AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

[flashback] Did you ever fall in love ? - Jay Empty
MessageSujet: [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay   [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay EmptySam 11 Juil - 16:32







12 Décembre 2038
Did you ever fall in love?
Jay & Aedan




Il était resté presque un mois en taule. Un long mois à subir interrogatoire sur interrogatoire. Il avait perdu du poids, il en était ressorti avec des bleus, un pardon et une vague promesse de dédommagement pour ce "malentendu". Une part de lui pouvait comprendre que le contexte avait été tendu pour tout le monde mais avait-il pour autant mériter cela ?
Ce soir, plus qu’un autre soir, il souffrait. Physiquement, parce qu’il gardait encore des traces de son passage en milieu carcérale mais également moralement. Il avait tout perdu, son job, son appart, et si Jay n’avait pas été pour lui, il aurait probablement également perdu son chien et il se serait retrouvé une nouvelle fois à la rue. Mais il avait Jay, un ami loyal, un homme bon. Il avait garder son chien à l’abris et maintenant, il le gardait également lui à l’abris.

Dans le salon de cette maison, Chance se trouvait assis près de lui, la tête poser sur sa cuisse alors qu’il lui gratouiller le haut de sa machoir. Il se sentait nul, plus bas que terre, il avait l’impression d’être un poid mort et cette sensation venait réveiller de vieux souvenir de son adolescence. Son regard se posa sur son téléphone portable, il attendait un coup de fil du John’s Coffee pour savoir s’il serait pris ou non… Mais rien.
Sans boulot, les perspectives d’avenir n’était pas heureuse. Il soupira bruyamment, Chance relevant sa tête au son de ce souffle. Aedan ne put s’empêcher de lui sourire pour chasser les inquiétudes qu’il avait l’impression de voir dans les yeux de son vieux chien.

"J’ai besoin d’un remontant..."

Dit-il en se relevant pour se diriger vers la cuisine, il ouvrit le frigo pour y prendre une bière alors que derrière lui Chance le suivit.

"A la tienne mon vieil ami"

Faisant semblant de trinquer avec Chance, le chien bu quelques gorgées dans sa gamelle d’eau avant d’aller s’allonger à son panier. Laissant Aedan seul avec ses pensées. Il prit une chaise de la cuisine, s’y installant lentement. Une grimace venant déformer son visage lorsqu’une décharge de douleur lui prit le côté droit. Il espérait vraiment que ça allait finir par guérir, et vite. Noyant ses maux physiques et moraux dans quelques gorgées de bière, il se perdit profondément dans ses pensées, assez pour ne pas entendre qu’il n’était plus seul à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
[flashback] Did you ever fall in love ? - Jay 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

[flashback] Did you ever fall in love ? - Jay Empty
MessageSujet: Re: [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay   [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay EmptyDim 12 Juil - 4:11


Did you ever fall in love ?
Je refermais la porte derrière moi. Ces journées à CyberHospital m'épuisaient rapidement, mais au moins, elles me permettaient d'oublier. Oublier quoi -enfin, plutôt qui-, me dirait-on ? De Ian, qui m'avait indifféremment annoncé que notre baiser échangé ne voulait rien signifier. Et moi qui pensais que mes sentiments avaient enfin été reconnus par la personne que j'aimais... Cependant, le plus difficile n'était pas le fait d'accepter la réalité, mais bien de vivre avec. Et c'est exactement pour cette raison que mon regard balayait la pièce de gauche à droite dans l'espoir de ne pas croiser l'androïde ; aujourd'hui, j'avais envie de le fuir.

Mon regard se déposa enfin sur toi, bière en main et complètement perdu dans tes pensées. Tu ne semblais pas avoir remarqué mon arrivée, ce qui me vient à me demander ce qui te préoccupait présentement. J'allais me chercher moi-même une bière dans le réfrigérateur et je retournais ainsi au salon. « Hey Dan, je peux me joindre ? » te demandais-je en fausse question tout en me laissant choir sur le canapé à tes côtés. Je levais la bouteille en ta direction. « Cheers. » Je bus une grande gorgée de ce liquide ambré.

Aedan, tu étais l'une des personnes que je respectais le plus, tu avais toute mon admiration. Tu avais récemment vécu l'enfer pour une cause qui te tenait à cœur, et malgré tous ces interrogatoires, tu n'avais jamais divulgué un nom. Je voyais que tu avais souffert, autant physiquement que psychologiquement, tu avais beaucoup changé. Je ne pouvais m'imaginer ce que tu avais vécu, et lorsque mon esprit se permettait d'y penser, je me trouvais particulièrement chanceux que ma seule misère avait été qu'un mec ne partage pas mes sentiments.

« Pas terrible comme journée, » déclarais-je tout en me servant une seconde gorgée peut-être un peu trop longue. Je remarquais enfin Chance s'approcher de moi pour me saluer. J'adorais ce toutou, son calme légendaire me surprenait toujours. Depuis son séjour ici, il avait été une perle ! J'avais rarement vu des chiens aussi bien entraînés. Je caressais sa tête avant que celui-ci retourne s'installer dans son panier, non loin de nous. « Ian n'est pas ici ? » te questionnais-je tout en regardant autour de moi. L'androïde était sûrement parti travailler à son nouveau job, maintenant que les androïdes étaient reconnus comme des citoyens et avaient ainsi le droit au travail. Ian ne faisait pas exception, il voulait se rendre utile à la population.

(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Jay Winchester le Lun 13 Juil - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

[flashback] Did you ever fall in love ? - Jay Empty
MessageSujet: Re: [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay   [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay EmptyDim 12 Juil - 12:20







12 Décembre 2038
Did you ever fall in love?
@Jay Winchester & @Aedan L. Pritzke




Il fut tiré de ses pensées par son ami, ne pouvant s'empêcher de sourire grandement dans le but de cacher sa peine. Une part de lui ressentait un peu de honte à ce qu'il ait pu le voir sombre, une bière à la main. Espérant que ce sourire puisse chasser les possibles inquiétude de Jay. Suivant son geste, il fit tinter le goulot de sa bouteille contre celle tendue de son colocataire.

Jay aurait pu être un des noms qu'on lui avait demandé de balancer mais il s'y était refusé malgré les menaces et les violences. C'était un homme bon et intelligent qu'il avait décidé de mettre à profit son savoir faire pour soigner les Androïdes. Une chose qui n'avait jamais cessé de l'impressionner. Aedan n'était pas mauvais avec ses dix doigts mais la technique et la précision que demandait les soins pour androïdes dépassaient de loin ses capacités. Au final dans ce rouage qu'était leur réseau à l'époque, il s'estimait être bien peu de chose à côté du savoir de Jay.

Un nouveau sourire se glissa sur ses lèvres lorsque Chance, de son étrange démarche à trois pattes, allait saluer son ami. La aussi, il devait beaucoup au médecin d'androide pour avoir gardé son ami à trois pattes.
Silencieux, il bu de nouvelles gorgés, terminant cette première bière bien avant son ami… En même temps, il l'avait également commencé avant lui. Son regard azur se posa sur Jay à ses nouvelles paroles. Une mauvaise journée…

"je n'ai pas à me plaindre, je te suis bien assez reconnaissant pour ce que tu as fait pour Chance et moi" assure-t-il en guise de réponse.

Il secoua la tête à sa question.

"non je ne l'ai pas croisé en arrivant." dit il en étendant le bras le long du dossier du canapé. "Il va falloir te contenter de ton estropier de pote ce soir" ajouta-t-il en plaisantant.

S'étirant légèrement il se releva, quittant le siège pour aller chercher une secondes bière pour lui mais également pour Jay. Il déposa la bière de Jay sur la table basse avant d'ouvrir la sienne en souriant de plus belle.

"Tu as un peu de retard monsieur le docteur" remarqua t il en le taquinant.

Comme à son habitude, Aedan se cachait derrière ses sourires, ses taquineries et ses plaisanterie. Lui évitant ainsi à trop réfléchir sur ses propres problèmes. Mais il voyait bien que quelque chose n'allait pas bien. Posant une main sur l'épaule de Jay, il se montra plus sérieux.

"Si tu as besoin, hésite pas" l'invita-t-il. C'était la moindre des choses à faire selon lui. L'écouter était actuellement la seule chose qu'il pouvait offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
[flashback] Did you ever fall in love ? - Jay 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

[flashback] Did you ever fall in love ? - Jay Empty
MessageSujet: Re: [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay   [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay EmptyLun 13 Juil - 4:49


Did you ever fall in love ?
Je te regardais finir ta bière. Décidément, j’avais du retard sur toi, moi qui venais tout juste d’arriver avec mon alcool à peine entamé. Je commençais par des banalités en t’annonçant que la journée pouvait être meilleure. Tu me disais que tu étais reconnaissant et que tu n’avais pas à te plaindre. « Tu sais, t’as le droit de passer une mauvaise journée aussi, » soufflais-je en un sourire avant de poursuivre : « Mais c’est tout naturel, tu aurais fait la même chose pour moi. » Cette pensée me donnait des vertiges que je camouflais en buvant. Contrairement à toi, je n’aurais sûrement pas survécu en milieu carcéral. Qu’aurais-je fait si c’était moi qu’on aurait interrogé ?

Tout en changeant de sujet, je te demandais si tu avais croisé l’androïde vivant sous le même toit que nous. Ta réponse fut négative, ce qui eut pour effet de me décrisper. Depuis quand l’absence de Ian me soulageais autant ? « Le meilleur estropié, tu veux dire ! » te taquinais-je en poursuivant ta plaisanterie. Tu ne te doutais sûrement pas à quel point j’étais reconnaissant que tu sois présent ce soir.

Bouteille aux lèvres, je tournais légèrement la tête en ta direction lorsque tu quittais finalement le canapé. Je me doutais bien que tu me laissais seul que pour aller au réfrigérateur, pour te servir de nouveau. C'est avec deux bières en main que tu réapparus au salon. Je grimaçais au mot "docteur", je n'étais toujours pas habitué à cette appellation pour me désigner. « Ah non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! » On m'appelait ainsi depuis que j'avais commencé mon emploi au tout nouveau CyberHospital. Avant cela, j'étais seulement Jay, l'informaticien qui réparait des androïdes dans son laboratoire à la maison. Ouais bon, j'avoue que "docteur" était un titre moins long, finalement. « Regarde bien le docteur ! » commençais-je en apportant la bière à mes lèvres pour en boire goulûment le liquide. Sans me faire attendre, je déposais vivement la bouteille vide sur la table basse devant moi, l'échangeant contre celle que tu m'avais apportée.

J'haussais les épaules lorsque tu me proposais ton aide, voyant que je n'étais pas entièrement moi-même ces derniers temps -ou du moins, aujourd'hui-. Était-ce sage de t'avouer mes troubles avec l'AX400 ? Une partie de moi voulait tout te dire, mais l'autre voulait tout cacher. Puis, comment allais-tu réagir si je t'avouais que mon cœur s'était épris d'un androïde ? Masculin, qui plus est. Décidément, je n'avais sûrement pas assez bu d'alcool pour ce genre de confidence. « Le boulot. » J'étais un piètre menteur. Et j'avais même les mimiques indiquant qu'il s'agissait d'un mensonge ; le regard fuyant, la main passant dans les cheveux, la recherche de mes mots. Je détestais mentir, surtout à toi.

C'est en soupirant fortement et en buvant de grosses gorgées, vaincu, que je finis par te demander : « Es-tu déjà tombé amoureux ? » Je fixais le mur devant nous, soudainement inquiet que tu crois qu'il s'agissait d'avances.

(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Jay Winchester le Lun 13 Juil - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

[flashback] Did you ever fall in love ? - Jay Empty
MessageSujet: Re: [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay   [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay EmptyLun 13 Juil - 12:12







12 Décembre 2038
Did you ever fall in love?
@Jay Winchester & @Aedan L. Pritzke




"Dis pas ça ! Tu vas vexer Chance" Plaisanta-t-il lorsque Jay le qualifia de meilleur estropier.

Il fallait dire qu’il était assez facile d’oublier que son chien n’avait que trois pattes. Il eut un regard pour ce dernier qui avait relevé la tête avant de s’allonger à nouveau et reprendre sa sieste. Une bière plus tard et une nouvelle déposée sur la table, il ne put s’empêcher de s’amuser en voyant son ami terminée celle qu’il venait de commencer pour le rattraper. En y repensant, il ignorait la tolérance de Jay à l’alcool.
Lui avait une certaine marge pour être honnête, il avait vécu dans la rue et l’alcool avait était un bon moyen d’oublier, de se réchauffer ou même de réussir à dormir à l’extérieur malgré le bruit et la peur. Alors avec le temps, il avait fini par développer une certaine résistance à celle-ci et une part de lui, lui murmurait qu’il devait faire attention...Les addictions sont toujours vicieuse.

Mais pour l’heure il voulait surtout passer un bon moment avec son ami. Plus encore en voyant que celui-ci en avait tout autant besoin que lui-même. Il haussa les sourcils face au mensonge de ce dernier, soit...S’il ne voulait pas en parler, il n’avait pas l’y forcer objectivement. Esquissant un sourire, il laissa le silence retomber. Il aimait cela chez Jay, c’est qu’ils pouvaient apprécier sa compagnie sans se sentir obligé de combler tous les vides. Buvant simplement en silence. Un silence de courte durée cependant et il manqua de peu de s’étouffer avec sa bière à sa question. Etait-il déjà tombé amoureux ? Ce serait mentir que de dire non et automatique ses pensées allaient vers ses souvenirs, ce passé laisser derrière lui.

En d’autre circonstance, Aedan aurait éclaté de rire à cette question. Il aurait ensuite plaisanté sur son habitude à emmener des hommes chez lui sans jamais chercher à s’attacher mais ce soir il restait silencieux. Parce qu’il le sentait, cette question là n’était pas anodine. Loin d’être idiot, il se doutait bien que cela avait avoir avec Ian, le timing, la façon qu’ils avaient de s’éviter l’un et l’autre…
C’est après de longues secondes de réflexion qu’il prit la décision d’être honnête.

"James" lui répondit-il "Il s’appelle James"

Il prit de nouvelle longue gorgée de sa bière, assez pour que dans très peu de temps, il ait à nouveau besoin de se lever pour en prendre une troisième. Les yeux azurés d’Aedan était fixé sur le mur d’en face alors qu’il se souvenait. Un sourire tendre se glissa sur ses lèvres sans qu’il n’en ait conscience. Oui, il avait été amoureux, l’était-il encore ? Certainement oui, mais ce n’était pas comme s’il allait pouvoir retrouver James.

"J’étais jeune...Je devais avoir 17 ans. J’en pinçais pour lui depuis longtemps" Il se tourna vers son ami, son sourire un peu gêné venait arrondir ses joues qui rougissait légèrement "A l’époque j’avais pas de barbe et les cheveux plus court...T’imagine ?"

On lui avait souvent demandé pourquoi il ne coupait pas ses cheveux, ni sa barbe. Et c’était en partie pour ça, pour oublier celui qu’il avait été, cette autre vie.

"Et tu sais quoi ? Cette histoire a durée un peu plus d’un an" lui dit-il en sachant que cela l’étonnerait peut-être. En effet, personne ne le voyait comme un jeune homme romantique. Avant la révolution, il avait peu de temps à accorder aux relations amoureuses, sa vie de SDF l’avait parfois amené à se vendre pour survivre et lorsqu’il eut un appartement et un boulot, il préférait de loin les coups d’un soir. Maintenant ? Il se voyait difficilement comme un homme attirant. Sans le sous, sortie de taule, pas de boulot, hébergé chez des amis...On pouvait pas dire que c’était le cv du gendre idéal.

Le silence retomba, et il replongea dans ses pensées comme il l’avait été juste avant l’arrivée de Jay. Tenant sa bière, il sentit son coeur se serrer en se rendant compte à quel point il était capable de se souvenir aussi nettement du visage de James et son insolence à tout épreuve.

"On a été filmé en pleine action" avoua-t-il, parce qu’il se doutait bien que son ami avait besoin de se sentir moins seul dans ses propres déboire amoureux, alors il se replongea dans l’un de ses pires souvenirs. "Je revenais d’un cours de violon quand mes parents m’ont simplement jeté dehors."

Il déglutit, avalant le reste de sa bière pour noyer son dégout en revoyant le visage de sa mère si triste et si colérique. Comme s’il l’avait personnellement trahit. A l’époque, il n’avait pas compris cette réaction, aujourd’hui...Avec l’oeil d’un adulte et le recul qu’il pouvait avoir sur ce qu’elle lui avait fait...Cette réaction était encore plus dégueulasse.

"Ses parents à lui étaient moins...Beaucoup moins extrême. Ils m’ont accueillit…J’ai vécu avec James pendant un an." Il aurait pu s’arrêter là mais il savait que cela laisserait un goût d’histoire inachevé, alors il poursuivit ses confidences.

"Ma famille a beaucoup d’influence...Assez pour menacer une autre famille de les détruire. J’ai surpris une conversation entre ses parents ou lui. Ils allaient me demander de partir et James n’était pas d’accord avec ça, il était prêt à partir avec moi." Et une part de lui s’était toujours demandé ce qui se serait passé s’il avait attendu ce moment, s’il avait attendu que James lui propose de partir et qu’ils se seraient enfui ensemble.

"Ma vie était déjà ruiné et l’idée qu’il en soit de même pour James...C’était inconcevable pour moi. Alors j’ai pris mon violon, un peu d’affaire, j’ai piqué un peu d’argent à James également et je suis parti sans me retourner." Il aurait peut-être dû laisser une lettre, une note, quelque chose mais à vrai dire il avait espérer qu’en partant de la sorte, James serait assez en colère pour ne jamais vouloir le chercher et le retrouver.

Et là, comme par magie, il chassa sa tristesse et sa peine et vint remettre son masque souriant. Il savait que ça le ferait passer pour quelqu’un de pas si touché que ça par son passé mais ce n’était pas grave.

"Tu sais tout...Doc" dit-il pour le taquiner un peu plus. Il savait que le récit manquait de précision, Jay ignorait encore beaucoup de chose sur lui. Il avait fini par connaître son nom de famille, bien qu’il l’avait cacher, lorsqu’il s’était retrouver en taule...Ca avait fait les titres de certains blog ou presse à scandale. Un Pritzke pro-androïde. Mais même à ce moment là ses parents n’avaient pas bougé le petit doigt.

"Des questions ?" dit-il avec un détachement désinvolte. "A moins que tu préfère me dire la vérité sur ce qui te tracasse et pourquoi Ian et toi vous vous évitez comme la peste ?" Mettant volontairement les pieds dans le plats pour peut-être détourner la conversation de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[flashback] Did you ever fall in love ? - Jay Empty
MessageSujet: Re: [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay   [flashback] Did you ever fall in love ? - Jay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[flashback] Did you ever fall in love ? - Jay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLASHBACK] Love at the first sight ∞ ft. Diki Cho-Yang
» Take you home my love ▸Erykah ft. Phoenicia
» Waves of Love
» [flashback ] No one keeps a secret - Jay & Ian
» (Flashback) Two Against One [Feat. Jay Winchester]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: