AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] EmptyMer 29 Jan - 21:03

RP
Libre

Price
Jake

「Une nuit calme... Ou pas?」

Mes volets n'étaient pas accrochés et la lueur de la lune éclairait ma chambre presque comme en plein jour. Cette pièce n'était pas très grande. Il y avait un lit double, une commode et une armoire. Les murs eux, étaient peint en blanc. Non, je n'étais pas du genre à décoré exessivement ma maison...

Je devenais cinglé ! Je n'en pouvais plus. Impossible de dormir sans que mon esprit ne se perde sur le visage d'une jeune femme... Deux fois. Je ne l'avais vu que deux foutues fois dans ma vie. Et les deux fois on eut ce moment intime... J'avais beau me tourner et retourner dans mon lit, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Phoenicia. Qu'est-ce qu'elle m'avait fait ? Si elle avait été une sorcière, je l'aurais accusé d'avoir utilisé un philtre d'amour ou je ne sais pas quoi, sur moi... Merde ! Je m'assis dans mon lit, seul dans le noir.
Cela faisait deux jours que j'avais reçu un message. Mais je n'y avais pas répondu...

Il devait être minuit ou pas loin. Je me levai, j'étais en simple boxer noir. Je pris une clope sur ma table de nuit ainsi que mon vieux briquet blanc. Je me dirigeai ensuite vers le petit balcon qu'il y avait à la fenêtre de ma chambre. Il donnait sur la rue. À cette heure-ci, il n'y avait personne. J'allumai ma cigarette puis la mis à ma bouche tout en regardant la beauté de la nuit. Le ciel était dégagé et c'était la pleine lune, en revanche, il faisait un peu frais...
Je tirai une première taffe. J'étais en train de tomber amoureux d'une nana qui en plus de m'espionner, m'a carrément mit en joue avec ma propre arme...
Je tournai la tête pour lancer un regard noir à mon Smith et Wesson posé sur ma commode.
Pourquoi je ne lui ai pas tiré dessus lorsqu'elle m'a rendu mon flingue?.. Sérieusement, est ce que je devenais fou ? Enfin, je veux dire, plus fou encore que je ne le suis déjà?.. Une nouvelle taffe envahie mes poumons noircis. Je retournai dans la chambre, avant de prendre un jean noir et un t-shirt également noir. Ne m'en voulez pas, si les couleurs ne m'inspirent pas.
Comme par réflexe, je pris mon arme que je fixai à ma ceinture, puis ouvrit mon armoire et y pris ma veste en cuire.
Il fallait que je me change les idées. Je suis quelqu'un de solitaire. Je n'ai pas d'attache... Alors pourquoi Elle?
Je cogna mon front contre un des murs, soupirant longuement. Sérieusement Jake, tu n'es plus toi !

Je franchis la porte d'entrée, puis m'engouffra dans la rue, sans oublier ma cigarette, qui fumait toujours au bout de mes doigts.
A l'évidence, je ne croiserais personne ce soir... Me dis-je en sifflotant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] EmptyVen 31 Jan - 0:52

Une nuit calme...Ou pas ?
feat. Jake Price •••Jake Price, c’était le nom qui venait rapidement à mon esprit. Ça faisait quelques jours que l’on ne s’était pas vu. Je n’avais pas réellement compté, mais c’était son en son absence. Je continuais à recevoir les clients pendant ces derniers jours. Parfois je peignais, parfois le lisais, mais il occupait toujours mon esprit. S’en était rendu une obsession. Étrangement, j’éprouvais de l’amour à son égard. Derrière l’homme qu’il s’était construit, c’était un homme inquiet et peut-être même que c’était la première fois qu’il éprouvait un tel sentiment envers quelqu’un d’autre.

Il fallait se l’avouer, nous étions dangereux l’un pour l’autre. Nous étions pas compatible, loin de là. Nous étions totalement différent. Peut-être que notre différence nous nous approchait ? Pour être totalement honnête, je n’en savais absolument rien. J’étais tombée amoureuse d’un homme que je connaissais à peine, moi qui m’étais promise que ça n’arriverait plus, c’était mal barré.

J’étais allongée dans mon lit, mais je ne trouvais pas le sommeil. Mon frère était au travail et il passait la nuit avec des copains après. Comparer à moi, il avait une vie ordinaire, ce qui n’était pas une mauvaise chose. Une excellente chose même, j’étais fière de lui. Je sortais rapidement de mon lit avant d’enfiler un pull, un legging, avant de mettre mes bottes ainsi que mon manteau d’hiver. J’allais prendre une marche, peut-être que ça m’aidera à y voir plus clair.

Je prenais également mon sac à main qui contenait mes clés, téléphone, portefeuille, etc, etc… L’essentiel pourrait-on dire. Je fermais à clé derrière moi avant de descendre l’escalier jusqu’à sortir du bâtiment. Je prenais par la gauche et marchait d’un pas lent. Il ne faisait pas tellement froid, c’était tout de même agréable comme température. La lune brillait de milles feux et éclairait bien mon chemin.

Un pied devant l’autre, je marchais en ligne continue sans réellement savoir où que je me dirigeais. C’était dans cette direction que Jake habitait. Je n’allais tout de même pas lui rendre visite, n’est-ce pas ? Pas à cette heure-ci, ça ne se faisait pas. Il fallait que je me calme. En continuant d’avancer, je voyais une silhouette au loin. Plus que je m’avançais, plus que je remarquais les traits de cette personne. Mes yeux s'illuminent lorsque je réalisais que c’était Jake. La coïncidence… Le destin peut-être ? Même si je n’y croyais pas trop…

Les mains dans les poches, j'accelerais mon pas  pour m’approcher de lui. À une certaine distance, je m’arrêtais pour lui laisser de l’espace. Mon regard croisait le siens, je pouvais le voir grâce à la lune. Je reprends doucement mon souffle. Qu’allais-je lui dire cette fois ? Je lui avais laissé un message, mais il ne m’avait jamais recontacté… L’avait-il reçu ? Je prenais le temps de le détailler, mais rien en sa personne n’avait changé, ce qui était une bonne chose.

Jake, bonsoir.” soufflais-je doucement mais assez fort pour qu’il l’entende. “Comment tu vas depuis la dernière fois ? Je t’ai laissé un message, mais j’ignore si tu l’as reçu…” ajoutais-je en m’approchant de quelques pas encore. “Toi non plus tu n’arrives pas à dormir ?:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] EmptyVen 31 Jan - 2:39

RP
Libre

Price
Jake

「Une nuit calme... Ou pas?」

J'avais eu le temps de finir ma cigarette et d'en prendre une seconde dans la foulée. Oui, j'avais un véritable souci avec ça... Et avec l'alcool aussi, ho et le sexe. Je l'admets, j'étais dépendant à pas mal de choses finalement... Et vous voulez savoir ? Je m'en fous ! C'est ma vie et j'en suis le seule chef d'orchestre. Je la dirigeais comme je voulais... Enfin... Non, quelque chose m'empêchait de vivre comme je le souhaiterais. Je dis quelque chose, mais c'est plutôt quelqu'un. Cette fille.
Tout en marchant, je glissais ma main libre, celle qui ne tenait pas ma cigarette, dans la poche de ma veste en jean. Du bout des doigts, je sentais mon téléphone. Je ne lui avais toujours pas répondu... Vu l'heure, cela ne servirait à rien de le faire maintenant.
Je jetais mon mégot au loin. Avant de venir cogner le mur le plus proche.
Arrête de penser à Elle, Jake!
Merde. Voilà que je m'étais égratigné la main. Je secouai cette dernière par réflexe, avant de reprendre ma promenade.

J'étais content de ne pas avoir mis de pull sous ma veste, ce soir-là. Il ne faisait pas froid. Je relevai la tête et vis, éclairé par un lampadaire, une chauve-souris, venir se nourrir de papillon de nuit. Je souris en coin. Je trouvais ses animaux fascinants...
J'allais m'arrêter pour l'observer quand j'entendis au loin quelque chose marteler le sol. Des chaussures. Les bruits de pas se rapprochaient de moi. Forcément, le son faisait penser à une femme. Je plissai les yeux pour mieux distinguer la forme qui s'avançait vers moi.
Au fur et à mesure que la personne s'approchait, je me demandais si le destin, ou la vie se foutait de moi.
Je ne rêvais pas. C'était Elle. La raison de mes insomnies. Elle était là, devant moi. Phoenicia. Elle allait forcément me toucher un mot à propos de son message auquel je n'ai pas pris la peine de répondre... Elle l'avait sûrement mal pris ?

La jeune femme me salua. Sur le moment, j'eu l'impression qu'elle faisait sa timide. Je penchai la tête sur le côté, avant de lui répondre.

"Salut... Oui je... Je vais bien merci et toi ? Ha ? Tu m'as laissé un message ?"

Je fis mine de regarder mon téléphone.

"Je suis vraiment désolé, je n'ai pas fait attention... Il faut dire qu'avec le boulot et tout ça, je n'ai plus de temps pour moi."

Je me demandais si elle allait croire à mes mots. J'étais assez convainquant quand même...
Puis elle me demanda si moi aussi, je n'arrivais pas à trouver le sommeil.

"Non. Ca fait quelque temps déjà... Ca va passer, c'est sûr. Il m'arrive d'avoir des phases d'insomnies comme ça..."

Je n'allais quand même pas lui dire qu'elle était la raison à tout ça.

"Et toi. Pourquoi tu n'es pas dans ton lit, jolie demoiselle, toute seule dans les rues de Détroit ?"

Je marquai un temps avant de répondre en plaisantant.

"Je ne dis pas que tu as décidé de venir m'espionner dans mon sommeil maintenant ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] EmptyVen 31 Jan - 6:41

Une nuit calme...Ou pas ?
feat. Jake Price •••Nos yeux étaient plantés l’un dans l’autre. Qu’est-ce qu’on était vraiment ? Rien qu’une histoire d’une nuit parmi tant d’autres ? À vrai dire, je l’ignorais moi-même. Il allait bien puis il me retournait la question si j’allais bien. Honnêtement ? J’étais confuse envers mes propres sentiments que j’éprouvais pour Jake. Je savais que j’avais une certaine affection pour Jake, même une once d’amour, car j’avais une envie de le voir tout le temps. Il était comme une drogue pour moi. Ces derniers jours ont été pénibles, je ne le cachais pas. Il n’avait pas entendu mon message que j’avais laissé sur sa boîte vocale, on pouvait remarquer une petite moue sur mon visage. Déception ? Totalement.

Lorsqu’il disait qu’il n’avait pas vu mon message, il regardait son téléphone. Du moins, il faisait ce geste. Il disait qu’il était désolé et qu’il n’avait pas fait attention. C’était la faute de son boulot et le reste, qu’il n’avait plus le temps pour lui. C’était compréhensible. Moi aussi j’ai été pas mal occupée ces derniers temps, mais je regardais toujours mon portable pour voir s’il m’avait répondu ou non.

Peu importe, lui aussi avait eu de la difficulté à dormir, mais que ce n’était pas la première fois. Il était persuadé que ça allait passé, c’était sûr qu’un jour ça allait arrêté. Il me retournait la question, me demandait pourquoi je n’étais pas dans mon lit en ajoutant “jolie demoiselle”. Seule dans les rues de Détroit. Il avait raison d’un côté ce n’était pas sécuritaire pour une jeune femme comme moi de se promener seule la nuit. J’étais souvent seule aussi, car mon frère avait une vie malgré tout. Il ne s’accrochait plus à mes jambes, bon, ça y est, je m’ennuyais de quand il était petit maintenant.

Il ajoutait sa dernière phrase avec un ton plaisantin, que je n’étais pas rendu à l’espionner pendant son sommeil. Quand même pas ! L’idée ne m’était pas traverser l’esprit. Je penchais légèrement la tête sur le côté, je venais à prendre une longue inspiration tout en redressant ma tête. Je sentais la petite brise caresser mes cheveux, surtout les pointes de mes cheveux.

Je… vais bien, du moins, je vais mieux.” disais-je afin de lui répondre à sa première question. “Ne tant fais pas, je comprend que tu ai été occupé, même si c’était ridicule de ma part d’attendre une réponse de ta part…

Je l'admettais que j’attendais au moins une petite réponse de sa part, après tout, il m’avait demandé de l’appeler en soirée, chose que j’avais faite. Je pensais qu’il allait répondre un petit truc, mais rien du tout. Ça me serrait au niveau de la poitrine pour être sincère avec mes sentiments. Je détestais ce sentiment. À ce moment, je voulais arracher mon coeur et de le jeter par terre pour finalement l’écraser avec mon pied. Un bouilli de coeur… Un vrai régale pour les rats.

J’avais besoin de prendre l’air, me rafraîchir l’esprit… Il y a quelques patients qui sont… très spéciaux, si je peux résumer ainsi.” ajoutais-je doucement avant d’esquisser un bref sourire. “Mais je ne comptais pas venir t'espionner mon cher, car si tu aurais écouté tes messages, tu aurais su que j’ai tout supprimer sur l’ordinateur ainsi que sur la clé usb. J’ai tenu ma promesse.

Ouais, je tenais mes promesses quand je disais que j’allais le faire et bien j’allais le faire. On me disait un secret ? Je l’emporterais jusqu’à ma tombe. Mon coeur battait un peu plus vite, il fallait que je me calme, mais je n’y arrivais pas. Et merde… Pourquoi il me rendait aussi nerveuse ?

À moins que tu veuilles vraiment que je commence à venir t’observer pendant que tu dors… Je le ferais.” disais-je en ricanant légèrement.

Ce n’était qu’une simple plaisanterie de temps en temps. Et pourquoi pas ? Il le faisait alors pourquoi pas moi ?

C’est vrai que c’est dangereux qu’une jeune femme comme moi se promène seule la nuit, mais je ne pouvais pas rester à l’appartement…

Le silence commençait à me rendre complètement dingue. Peinturer ne m’aidait pas à calmer ce silence, ni d’autres activités de ce genre. L’air frais, les petites bestioles nocturnes aidaient grandement, étrangement. Je baissais légèrement mon regard pour réfléchir un instant, j’avalais ma salive avant de prendre du courage. Il fallait que je sache…

Jake… Nous sommes quoi tout simplement ? Je voudrais mettre les points sur les “i”, mais je n’y arrive pas… Qui sommes-nous ?” demandais-je en le regardant à nouveau. “Sommes-nous une simple histoire d’un soir ? Sommes-nous en développement de quelque chose ? Honnêtement, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus… Et toi ? Y arrives-tu ?

Je voulais qu’il soit sincère, je voulais une réponse sincère qui sort de sa bouche. J’ignorais si je voulais réellement entendre son verdicte, mais il était trop tard, car j’avais posé la question. Quel sera sa réponse ?

De mon côté c’est ambigu, mais c’est sûr que je ressens quelque chose envers toi, c’est indéniable. Tu as réussi à débloquer une partie de moi qui était complètement endormie…:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] EmptyVen 31 Jan - 12:17


RP
Libre

Price
Jake

「Une nuit calme... Ou pas?」



Depuis que Phoenicia s'était arrêtée juste devant moi, je n'arrivais plus à la quitter des yeux. J'avais besoin d'elle. Maintenant, je le savais. Mais il ne fallait pas. C'était trop risqué, autant pour moi que pour elle. Avec l'opposition et tout les risques qui en étaient liés, enfin, je ne voulais pas lui attirer d'ennui. C'était déjà bien assez compliqué de m'occuper de moi, alors si je devais aussi veiller sur elle, je n'ose pas imaginer la charge que cela serait...
Comme un droguait, je me mit à chercher une nouvelle cigarette d'une main tremblante. La jeune femme me faisait perdre tous mes moyens...
Je soupirai avant d'enfin réussir à allumer ma cigarette, que je portai à ma bouche. D'un geste, je lui proposai également une clope. J'ignorais si elle fumait ou non. C'était certainement la première fois de ma vie que j'en proposais une à qui que ce soit.
Je rangeais ensuite mon paquet tout en prenant un premier taf.
J'encrassais mes poumons, mais mon cœur lui, continuait de battre, et ce, de plus en plus fort dans ma poitrine. Ça en été presque douloureux. Je découvrais ce nouveau sentiment avec un nœud à l'estomac. J'avais peur de ce mot ; "Amour". Au fond, qu'est-ce qu'il signifiait ? À mon sens, il n'était ni plus ni moins que le synonyme de "Douleur". L'amour n'existe pas sans douleur. Mais pourtant... Quand je la regardait, Douleur se changeait en Douceur...
Je me serais bien foutu une gifle, mais cela aurait semblé assez étrange. Non ?
Je soufflai un nuage de fumée, l'envoyant sur le côté pour que Phoeni ne se le prenne pas.
Tout en soufflant le nuage, elle me répondit que oui, elle allait mieux. Bon s'était déjà ça. Puis elle comprit pourquoi je n'avais pas répondu à son message.
Bon, concrètement, je l'avais bien entendu, mais elle n'était pas sensé le savoir. Pourtant sur son visage, j'aperçu une légère moue, qui l'a rendit mignonne. Jake, arrête ! Tu ne vas pas devenir comme ses personnes qui s'attendissent en regardant des vidéos de chatons sur Internet !
Elle m'expliqua ensuite pourquoi elle était sortie à cette heure si tardive. Apparemment, c'était à cause de ses patients un peu "particuliers"? Je voulais bien la croire. Elle devait croiser de ses cas ! Elle avait besoin de se changer les idées. C'était aussi pour cette raison que je me retrouvais là... Me changer les idées... Essayer de l'oublier le temps de quelques heures. Le destin se foutait de moi... Comment ne plus penser à elle, si elle apparaissait à chaque coin de rue ?
Elle me tira de mes pensées lorsqu'elle m'avoua avoir tout supprimer. Toutes ses recherches à mon sujet. Devrais-je vraiment la croire sur parole. Non. J'étais comme ça. J'aurais toujours ce doute en moi. Ce n'était pas rien, ce qu'elle avait apprit...
Mais je souris en coin, avant de lui répondre :

"Merci. J'aurais un peu moins le sentiment de m'être fait épier..."

Mouai.. À d'autres ! J'aurais toujours cette sensation hélas.
Elle enchaîna par une petite plaisanterie qui eut le don de me faire sourire. J'avançais d'un pas vers elle. La jeune femme avait rebondi sur mes mots au sujet de m'espionner pendant mon sommeil.

"Dans ce cas... Je te faciliterais la tâche en laissant ma porte ouverte le soir..."

Je lui fit un clin d'œil, aguicheur. Je la regardais de haut en bas. J'aurais clairement pu passer pour un pervers à ses yeux, mais qu'importe. Elle savait que je la désirais, à quoi bon mentir sur ça...
Elle admit ensuite que la nuit, la ville n'était pas sûr. Et encore moins pour une jeune femme seule, et non-armée !

Il y eu un moment de silence. J'avoue, je ne savais pas quoi dire. Cet instant me parut être interminable. J'en profitais pour meubler ce laps de temps en inspirant un nouveau nuage de fumée.
J'entrouvris la bouche pour briser le silence qui devenait pesant, mais Phoenicia me devança. Je ne savais plus ou me mettre... Elle était en train de se livrer à moi. Me dire ses sentiments me concernant. Elle devenait plus précise dans ses dires... Elle ne me regardait plus dans les yeux. Son regard était baissé. Était-elle gênée ? Elle ? Après ce qu'elle m'avait fait les deux nuits passés ensemble ? Je souris en coin, me remémorant ses moments...
Une question me bloquai. Que sommes-nous l'un pour l'autre. Mon cerveau se mit à réfléchir à cent à l'heure.
Étions-nous une histoire d'un soir, ou plus?..

"Je... Je l'ignore. J'avoue ressentir un truc pour toi. Je ne saurais te dire ce que c'est."

Je marqua une pause avant de reprendre de plus bel :

"La seule chose dont je suis certain, c'est que j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose. Le simple fait de te savoir là... Ce soir..."

Je grimaçais sans terminer ma phrase.

"Tu as envahis mes pensées... Je n'arrive plus à dormir."

Voilà que je me livrais à elle. J'eu la sensation de me libérer d'un poids tandis que mon regard se reposa dans le sien.
Qu'allait-elle me répondre ?
Je lançais mon mégot au loin. Voilà... Je n'avais plus de cigarettes... Plus de moyen de me détendre et me calmer, sous la main. Excepté Elle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] EmptyVen 31 Jan - 19:26

Une nuit calme...Ou pas ?
feat. Jake Price •••Il me proposait une cigarette, que je refusais poliment. Je ne fumais pas et je n’allais pas commencer ce soir. L’alcool était ma dépendance, pas la cigarette. Je m’ouvrais à Jake et pour être sincère, j’ignorais à quoi il pensait en ce moment même. Était-ce réciproque comme cette fois là ? Avait-il changé d’avis en me concernant ? Qu’est-ce qu’il cachait ? J’ignorais qui j’avais devant mes yeux, mais j’étais attiré par ce qu’il dégageait. S’en était presque dangereux. On était toxique l’un pour l’autre.

J’avais tout effacé, toute trace de sa vie que j’avais récolté après plusieurs mois de travail acharné. Tout ça pour quoi ? Pour mon amour que j’éprouvais à son égard. La petite Phoenicia était-elle tombée aussi bas ? Elle était tombée dans le trou du petit lapin blanc, il était impossible d’en sortir. Il n’avait pas d’issue. J’étais prise au piège avec mes sentiments.

Il me remerciait d’avoir tout effacé, il avait la sensation d’être  moins épié maintenant. J’embarquais dans sa plaisanterie, que s’il souhaitait que je vienne le voir pendant qu’il dormait, je le ferais. Il s’approchait d’un pas vers moi. Il disait qu’il me faciliterait la tâche en déverrouillant la porte de chez lui. Était-ce une quelconque invitation. Il me faisait un clin d’oeil, je souriais légèrement en étant amusé par sa réponse.

Ça serait aimable de ta part…

Soufflais-je en m’approchant un peu plus de lui tandis qu’un sourire se glissait sur mes lèvres. Je pouvais également jouer à ce petit jeu, j’étais très douée à vrai dire. Je n’étais pas rendue à ce stade pour venir l’espionner pendant qu’il dormait. Mon obsession n’était pas rendu là, fort heureusement ! On aurait dit que j’étais une stalkeuse.

Il eut un moment de silence, avant que je me lance dans mon petit monologue dédié à ce que nous étions. Enfin, qui sommes-nous l’un envers l’autre ? C’était ma question. Qu’allait-il me répondre ? J’attendais à une réponse tout de même honnête. Je n’étais pas la seule qui ressentait quelque chose, il ne pouvait pas mentir, pas maintenant, car je risquais de faire une énorme bêtise s’il n’admettait pas. Il se mettait à y réfléchir, comment je le savais ? Son expression faciale, on avait tout ce petit moment de réflexion…

Il me répondait, il me disait qu’il l’ignorait. Il avouait qu’il ressentait quelque chose envers moi. C’était un bon départ. Il ne pouvait pas le dire également. On était deux à présent à ne pas savoir ce que nous étions réellement. Il marquait une pause avant de prendre de plus bel. Il était certain d’une chose, c’était qu’il avait peur qu’il m’arrive quoique ce soit.  Surtout par le simple fait de me voir présente ce soir dans les rues du quartier.

Il grimaçait sans réellement terminer sa phrase, je penchais légèrement la tête sur le côté. Il avait peur pour ma peau que je me promène à cette heure du soir ? On croirait moi quand j’étais plus jeune qui veillait sur mon petit frère, une vraie mère poule. J’envahissais ses pensées au point qu’il n’arrivait plus à dormir. Je le regardais d’un air légèrement étonné, mais c’était réciproque. Son regard était plongé dans le miens. Il terminait de fumer sa clope et la jetait au loin.

Je franchissais la dernière distance qu’il y avait entre nous tandis que ma main se glissait dans la sienne. Mon regard était baissé vers nos mains entrelacés avant que je le regarde de nouveau. Mon autre main, elle, se glissait sur sa joue avec douceur. Mon pouce caressait délicatement sa joue, j’étais tendre dans mes gestes, comme si j’avais peur de lui faire du mal. D’ailleurs, il était deux têtes plus grand que moi, j’étais petite comparée à lui.

À vrai dire… Tu envahis également mes pensées, à chaque jour.” admettait-je souriant brièvement. “D’où ma présence ce soir… Je n’arrivais pas à dormir sans cesser pensée à toi.

Il était dans ma peau, il était toujours présent dans mon esprit surtout quand je n’étais pas occupée.

J’ai eu peur qu’il te soit arrivé un malheur à ton travail, puisque tu ne m’avais pas répondu. Chaque minutes j’y pensais.” soufflais-je ne cessant pas de lui caresser sa joue. “Je suis contente que tu ailles bien.” ajoutais-je doucement. “Mais après j’ai pensé que tu étais probablement occupé et que tu n’ai pas eu le temps… C’est totalement compréhensible.

Je lâchais doucement sa main pour venir la déposer sur son autre joue. J’ignorais quoi faire à présent… Devais-je l’embrasser ? Le pouvais-je ? Avais-je la permission de le faire ? Mon regard passait à ses yeux puis à ses lèvres avant de céder à la tentation. Je me levais sur la point de mes pieds et de déposer mes lèvres contre les siennes. On aurait dit une scène dans un film romantique. Le baiser était doux, mais quand même passionné. Je lui montrais à quel point qu’il m’avait manqué. Après un certain moment, je cessais le baiser puis je me baissais pour revenir à ma grandeur initiale.

Jake…” marmonnais-je, mais assez fort pour qu’il m’entende. “Allons-nous trop vite ? J’avoue que je suis… comment dire… Troublée ?” ajoutais-je en penchant la tête sur le côté. “Cette relation, elle est… totalement différente, mais une chose dont je suis sûr, c’est que je ne veux pas te perdre. Je ne le supporterais pas. En même temps, je ne veux pas te forcer….:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] EmptyVen 31 Jan - 21:26

RP
Libre

Price
Jake

「Une nuit calme... Ou pas?」

J'avais l'impression d'être l'un de ses personnages tout droit sorti d'un vieux film américain des années soixante, du genre West Side Story, les chansons en moins.
Visiblement, l'actrice de cette scène ne fumait pas... Soit, je rangeais mon paquet de cigarette dans ma poche.
Elle m'avait regardé attentivement pendant tout notre échange. Elle buvait mes paroles. Au bout d'un moment, une voix intérieure se mit à parler. Vous savez de quoi je parle... Mais si, ce petit diablotin et cet angelot posés sur chacune de vos épaules et qui livrent un combat contre... Et bien contre nous. Le combat qui faisait rage en moi à cet instant, pouvait facilement se résumer par l'angelot qui me disait : "Phoenix... Si tu l'aimes, abandonne là. Les Opposants, s'ils venaient à découvrir que Phoenicia avait fouillé dans ton passé, elle deviendrait leur cible. Elle serait une énième victime parmi les autres."
Je secouai machinalement la tête pour tenter de faire taire ses petites voix. Ne me dites pas que je devenais schizophrène en plus de ça... L'autre voix, celle que j'avais envie d'écouter, celle du diable, répondait à la première : "Moins elle en saura et mieux ce sera... Pourquoi l'Opposition découvrirait-elle l'existence de cette petite psychologue?.. Si tu ne dis rien à propos de ses recherches te concernant, il ne t'arrivera rien".
Je ne la quittais pas des yeux. Phoenicia s'était rapprochée de moi et venait de poser sa main, toute chaude, contre ma joue. S'était si doux. Je dus fermer les yeux pour apprécier d'avantage le contact de sa peau contre la mienne. Lorsque je rouvris les yeux, la petite voix de l'ange reprit alors que je regardais la belle, au fond des yeux : "Tôt ou tard, elle découvrira ce qu'elle ignore encore de ton passé... Et tu la perdras."
Cette simple pensée me meurtrit. Pour me raccrocher à la réalité, je dus poser ma main sur celle de Phoenicia. Elle était là. Elle n'allait pas s'en aller. Il fallait que je m'en persuade, j'en avais besoin...

"Je ne veux pas te perdre"...

Murmurais-je alors enfin. C'était à la fois, la réponse que je donnais à ma conscience pour faire taire cette querelle intérieure, mais aussi pour Phoenicia en guise d'aveu. L'intonation de ma voix ne pouvait pas être prise pour un éventuel mensonge. J'étais sérieux et ma voix fut légèrement vacillante.
J'entrouvris mes lèvres lorsqu'elle me raconta que je hantais ses pensées, à chaque instant. C'était réciproque... Elle avait eu peur que je me sois fait descendre ou du moins tirer dessus par un client qui aurait perdu la tête, à mon travail.

L'ange réapparut sur mon épaule. Il me criait : "Avoue lui! Avoue que tu ne t'ai jamais fait tirer dessus à ton travail, enfin pas à l'armurerie du moins !"
Le muscle de ma mâchoire se mit à sautiller. Mon autre travail hein... L'opposition.
Est ce que j'aurais ce qu'il faut pour lui dire un jour?.. Ce que je faisais réellement.

Phoenicia ne pouvait pas se douter une seule seconde du combat qui était en train de se dérouler en moi. J'avais l'impression que mon crâne allait exploser. Je dus souffler doucement entre mes lèvres pour réussir à me calmer et ainsi éviter la migraine que je sentais poindre. Mais ce qui fonctionna réellement pour cesser tout ça, fut ses lèvres sur les miennes. Tout s'évapora. Je n'avais plus ses voix en tête, je n'étais plus dans la ruelle, ni même à Détroit. J'étais juste avec elle. Par instinct, ou peut-être par réel besoin, je la retins quelques secondes de plus pour prolonger ce baiser qui n'avait jamais eut d'égale de par sa douceur.

Lorsqu'elle mit un terme à cet échange, je sentis une infime partie de mon cœur s'arracher à ma poitrine. Elle venait de prendre une partie de moi.
M'avait-elle "endommagé"? Je clignais légèrement des yeux. ou on contraire, tentait-elle de "me réparer?"
Elle murmura mon nom. Douce mélodie au creux de mon oreille.
Elle me demanda si on allait trop vite. Je secouai la tête négativement. Je ne voulais que la jeune femme pense une telle chose. Je ne voulais pas qu'elle ai peur.

"On va à notre rythme... Tout simplement. Ce n'est pas une question de rapidité..."

Je lui arrangeai une mèche de cheveux que je callai derrière son oreille.

"Mais si c'est que tu désires... Alors on ira plus doucement."

Je baissai les yeux, légèrement frustré. Je me sentais tellement bien avec elle... Mais à la fois... J'étais bloqué. Je ne pouvais rien lui dire de moi.

Sans la regarder dans les yeux, ce fut à mon tour de m'abandonner aux révélations.

"Je vais être honnête avec toi..."

Commençais-je. Allais-je parler de l'Opposition?.. Des meurtres?.. J'entrouvris mes lèvres, me ravisai, avant de parler.

"Je n'ai jamais eu de relation sérieuse avant... Et j'ai vraiment envie que ça le devienne entre nous..."

Je soupirais de nouveau, incapable de parler de mon travail secret. Au moins ce que je venais de lui dire était tout aussi vrai.

L'ange et le démon hurlèrent alors à l'unisson : "Dis lui qui tu es Phoenix!" Mais ma voix intérieure était plus puissante qu'eux. Je hurlais un "Jamais" aussi fort que malgré tout, inaudible.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] EmptyDim 2 Fév - 2:17

Une nuit calme...Ou pas ?
feat. Jake Price •••Il ne voulait pas me perdre et c’était réciproque. On ne voulait pas se perdre mutuellement. Nous étions complètement différent. Un passé totalement à l’opposé de l’un et de l’autre. Différent, mais complémentaire. Du moins, c’est ce que je voyais. Il m’avait fait oublié ma douleur du passé. Helen. Elle était loin dans mon esprit, il occupait toute la place à lui seul. Mon coeur commençait à se recoller, morceaux par morceaux. C’était grâce à lui. Elle a été mon premier amour, je savais qu’au fond de moi notre amour n’allait pas duré longtemps. Elle avait d’ailleurs tout pour elle, la beauté, le style vestimentaire qui ferait craquer n’importe quelle femme qui posent leur regard sur elle. Ouais, il fallait que je la laisse partir et me concentrée sur Jake. Il était plus important qu’elle à présent.

Nous étions proches, mon corps pressé contre le siens, même si j’étais petite j’avais quand même réussis à l’embrasser de tout mon coeur ainsi que mon âme. Pour ne pas dire tout mon être, tout de même. J’avais cesser le baiser pour parler de nous. Ce que nous étions réellement. Je voulais avoir son point de vue. Je ne voulais pas le forcer non plus. On y allait à notre rythme, c’était ces paroles. Ce n’était pas une question de rapidité.

Je n’avais jamais éprouvé un tel sentiment envers quelqu’un, surtout pour une histoire d’un soir et ce par deux fois. Deux fois que nous étions vus, rien n’était prévu. C’était produit comme ça, à l’improviste. Jake glissait une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille. Je le regardais toujours droit dans les yeux, je ne m’en lassais pas. Il suggérait qu’on pouvait y aller plus doucement, si tel était mon désir. À vrai dire, j’ignorais ce qui était mieux pour nous deux. Je voulais que ça fonctionne tout simplement.

Il baissait les yeux, je suivais son regard, l’observant toujours. Il me disait qu’il allait être honnête avec moi. Je haussais un sourcils, le regardant toujours. Qu’allait-il me dire ? J’eu l’impression que mon coeur a fait un bond. Il m'avoua qu’il n’avait jamais eu de relation sérieuse auparavant, il voulait que la nôtre le devienne. J’esquissais un sourire, qui en disait large. J’étais tellement heureuse de l’entendre dire de sa bouche.

Merci de ton honnêteté, Jake.” disais-je en retirant doucement mes mains de ses joues. “Moi aussi, je veux que notre relation devienne sérieux.

J’étais toujours proche de Jake, je venais enrouler mes bras autour de lui pour le serrer contre moi. Pour lui faire un câlin. J’ignorais s’il était une personne câline ou non… Je faisais ça aussi, car je commençais à avoir froid par ce temps glaciale. Nous étions toujours en hiver, au mois de février plus précisément. Ma tête se posait sur son torse, je fermais les yeux prenant une longue inspiration. Je le gardais contre moi, je venais à ouvrir les yeux redressant légèrement ma tête vers Jake.

Désolée de t’imposer cette embrassade, disons que j’en avais de besoin… J’espère que ça ne te dérange pas.

J’espérais vivement que ça ne le dérangerait pas tant que ça, sinon, il n’avait qu’à me repoussé tout simplement. Mon regard était ancré dans celui de Jake. Un léger sourire se glissait sur mes lèvres. À bien y réfléchir, c’était la première fois que je serrais un homme dans mes bras, mise à part mon petit frère, mais ça ne comptait pas. C’était bien différent, mais agréable, peut-être parce que c’était Jake ? J’aurais été mal à l’aise avec un autre c’était sûr… Mes bras étaient toujours autour de Jake, je ne lâchais plus. Je ne voulais pas le quitter, pas maintenant.

Est-ce que ça te dirait de rentrer pour boire un café ?” demandais-je à Jake sans arrière pensée. “Pas que je ne m’y plais pas d'être dans tes bras, mais il commence à faire un peu froid par ici.” ajoutais-je doucement.

C’était une suggestion comme une autre, on pouvait très bien rester là, dans le froid dans les bras de l’un et de l’autre. Je voulais juste être aimable et polie. Boire un truc chaud pour nous réchauffer tout simplement. Dans ce coin, il n’avait rien, juste des habitations. On était quand même loin de la ville, surtout à pied. Jake avait le choix, il pouvait décider ce que nous pouvons faire par la suite. Surtout que ma proposition n’avait pas de double sens, si nous voulions prendre les choses doucement c’était la chose à faire. Non ?  :copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] EmptyDim 2 Fév - 16:46

RP
Libre

Price
Jake

「Une nuit calme... Ou pas?」

La proximité qu'il y avait entre nous deux corps me fit légèrement tourner la tête. À cet instant, j'avais la sensation que nos deux cœurs battaient à l'unisson. Oui, je désirais cette femme, je la voulais pour moi seul ! Il faut le reconnaître, je suis quelqu'un de très possessif, et pourtant, je ne suis pas du genre, fidèle à proprement parler... J'aime avoir plusieurs partenaires intimes, homme ou femme, cela m'était égale... Mais elle... Elle allait au-delà de ce petit jeu. J'avais des sentiments... Merde, même à force de tourner dans ma tête, j'avais encore du mal à l'entendre.

Après qu'elle se soit reculé d'un pas, je remarquai que la jeune femme commençait à avoir froid. Je pris l'initiative de retirer mon cuir pour le lui mettre sur ses épaules sans même lui demander son avis. Ce geste fut probablement le plus spontané de ma vie, après mon interposition pour me prendre la balle dans l'épaule durant l'une de mes missions concernant l'Opposition. Je grimaçai un peu.
S'était il y a quelques mois à peine et la sensation de douleur me parcourait encore de temps à autre. Ce n'était pas réellement de la douleur, mais plus une mauvaise sensation. Je n'aimais pas qu'on touche à cette vieille blessure. D'autant plus que mon corps n'avait pas encore entièrement cicatrisé en profondeur. Imaginez-vous prendre une balle. Croyez-moi, il faut du temps pour se rétablir complètement, je vous parle par expérience...
Bien que la fraîcheur s'était installée, (Oui en hiver qu'est ce qu'on croit ? Il fait froid ce n'est pas une surprise.), mon t-shirt noir, que j'avais sur mes côtes, me suffisait largement. Je n'étais pas un homme de nature frileuse. Au contraire. Je préférais avoir l'hiver à l'été. Mais ça ce n'est qu'un détail de ma vie dont tout le monde se moque, c'est pourquoi on va revenir à notre scène.

On venait d'échanger un baiser. Il me fit le plus grand bien et m'apaisa même quelque peu. Quand ses lèvres se posaient sur les miennes, j'avais cette sensation que, tout ce qui se trouvait autour de nous s'arrêtait. Que tout disparaissait, qu'il ne restait finalement que... Nous. Le retour à la réalité fut douloureux. D'autant plus que mes "amis" ange et diable avaient fait leur retour sur mes épaules à mon grand dam...

J'avais tellement envie de la ramener chez moi, ou mieux, chez elle. (Pour qu'elle évite notamment de fouiller dans mes affaires. J'avais dû enlever tout ce qui concernait mon passé et qui se trouvait au grenier, pour y mettre dans une grosse malle fermée par un cadenas à code, dans un coin de ma cave.). En temps normal, j'aurais juste descendu cette personne trop curieuse, mais avec Phoenicia... Pourquoi je l'avais laissé s'en aller ? Si elle avait eu de mauvaises intentions à mon égard, je... Ho et puis merde ! Ce n'avait pas été le cas !
J'avais conscience que je prenais des risques inconsidérés par sa faute. Mais je m'en moquais. Je prenais des risques tous les jours après tout. Alors en avoir un peu plus n'allait pas vraiment changer grand chose à ma vie. "Tu aurais du la tuer..." L'ange me tapait sur le système. Je me grattais machinalement l'épaule sur laquelle je l'imaginais, pour le faire disparaître.
Phoenicia reprit la parole.
Elle me remercia de mon honnêteté et...
Je souris en coin lorsqu'elle dit, désirer du sérieux dans notre relation. Mais mon sourire s'effaça lorsqu'elle m'enlaça pour ponctuer sa phrase. Je ne m'y attendais pas. En réalité, l'affection, je ne connaissais pas tant que ça, hormis celle des escorte-girls de temps à autre, mais s'était bien différent... Ce fut lorsque je la sentis frissonner malgré ma veste sur elle, que je l'enlaçai à mon tour, frictionnant en douceur son dos pour la maintenir au chaud tout contre moi, comme je le pouvais. Très vite, je me sentis de nouveau seul avec elle, oubliant tout le reste. Mais hélas, ce fut cet instant qu'elle choisit pour briser ce moment. Je la laissais s'en aller, desserrant mes bras qui enlaçaient son petit corps.

Elle reprit la parole. Elle semblait gênée, je pus même remarquer que ses jours avaient rosi plus qu'à leur habitude.
Mes yeux se plantèrent dans les siens. Pourquoi s'excuser pour une chose qu'on ne doit pas se reprocher ? Elle me faisait penser à une enfant par moment...
Pire, elle me demanda si ce geste m'avait dérangé. Je fronçai les sourcils en l'entendant. De nouveau mon visage paru se refermer.

"Ne pense pas un seul instant, ce que tu viens de dire."

Sans le vouloir, ma voix était devenue ferme, comme si je lui avais donné un ordre.

"Si tu as besoin d'être prise dans mes bras, tu n'as pas à me le demander. Jamais. Fais-le. Est ce que je t'effraie à ce point, pour ne pas oser ou même t'excuser pour l'avoir fait ?"

J'arquai un sourcil, attendant sa réponse.
Elle enchaîna après par la question que je voulais tant entendre. Mais... Quelque chose me stoppa. J'allais accepter, mais, j'eu la sensation que nos soirées étaient maudites. Les deux seules qu'on a passées ensemble éraient magique en soit... Mais les lendemains eux... J'hésitai avant de lui répondre, d'une voix désolée.

"Je préfère rester dehors. Si tu as trop froid, tu peux garder ma veste."

Dis-je simplement. Je tenais à ce vêtement, mais elle en avait clairement plus besoin que moi.

"J'ai encore besoin de rester là... On peut dire que c'est en quelque sorte mon yoga à moi. Me détendre, penser à autre chose... Toutes ses conneries quoi."

J'espérai qu'elle ne m'en veuille pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]   Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit calme... Ou pas?.. [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un ami ? Un meilleur ami ? Un amant ? [LIBRE]
» Pisrale - Forum libre service
» On a Winter's Day [Flash-Back : LIBRE]
» La nuit des Massacres
» Coups de feu dans la nuit [PV Ben ST200] FLASH-BACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: