AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred  Empty
MessageSujet: Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred    Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred  EmptyLun 28 Oct - 19:23

Can I take a picture of you ? J’étais allongée sur mon lit ayant une mine pensive. Qu’allais-je faire de cette journée ? Je n’avais rien de planifié en particulier, donc qu’est-ce que je pourrais faire ? Je ne travaillais pas non plus. Mes mains étaient posées sur mon ventre tandis que mon regard était dirigé vers le plafond. Je lâchais un soupir avant de me lever rapidement ayant une petite idée en tête. Je m’habillais chaudement prenant mon sac à dos noir, qui était du faux cuir, y mettant mon portefeuille, téléphone, clés et plusieurs autres trucs inutiles juste pour remplir mon sac avant de le fermer.

Je prenais mon manteau, mes bottes, gants, foulard ainsi que mon bonnet. J’enfilais le tout avant de quitter mon loft fermant bien à clé. Je m’arrêtais avant de rebrousser chemin oubliant l’essentiel de ma sortie du jour, mon appareil photo. Je le récupérais et je fermais une nouvelle fois derrière moi. Je soufflais doucement me dirigeant vers la sortie de l’immeuble pour me rendre à destination.

Où me dirigeais-je ? vers l’ambassador bridge park. Un parc avec des modules pour des enfants, mais avec une vue exceptionnel. Depuis le temps que je voulais y aller, c’était l’occasion parfaite ! En marchant vers ma destination finale, je prenais quelques photos en y prenant mon temps. Le tout avec le sourire aux lèvres. J’arrivais au parc, il y avait peu d’enfant qui y jouent, mais ils se lançaient des boules de neiges. Ce qui me faisait sourire davantage. Cela me rappelait mon enfance dans la cours d’école, ah, c’était la belle époque.

Je m’avançais vers la rampe qui nous empêchait de tomber dans l’eau. Je prenais quelques minutes à admirer la vue malgré ce froid. J’inspirais un bon coup avant de prendre une photo de cette vue tout aussi magnifique que les photos que j’avais prise aujourd’hui. Une fois satisfaite, je me tournais vers les enfants pour les regarder s’amuser me permettant de prendre une photo pour graver ce moment inédit. Ce n’était pas uniquement des enfants humains, mais aussi des enfants androïdes qui jouaient ensemble. C’était merveilleux à observer.

Ce n’était pas tout le monde qui était ouvert à la nouvelle réalitée et pourtant ils le devraient. Je ne comprendrais jamais la mentalité de certaine personne, c’est désolant rien que d’y penser. Je prenais mon temps venant à m’installer sur le banc pour profiter de ce temps calme. Tout d’un coup, j’entendais quelqu’un tomber sur la neige. Je tournais ma tête pour observer la scène, je voyais un petit garçon tendre sa main vers l’autre enfant qui semblait être un androïde. Il l’aidait à se redresser. Voilà, les enfants avaient compris quelque chose dans ce monde…Certains adultes devraient prendre exemple sur les enfants… Je disais ça, je disais rien.

Les enfants retournent jouer puis ils finissent par quitter le parc. J’étais seule à nouveau. Je prenais mon appareil photo me mettant à observer les photos que j’avais prise tout à l’heure. J’effaçais certaines, mais d’autres que je gardais, j’allais tout modifier une fois rendue à la maison. Des rires se faisaient entendre au loin, je tournais furtivement ma tête voyant que c’était un groupe de jeune, plus jeune que moi, qui prenait place au parc. Je ne portais pas attention à leurs dires préférant rester dans mon coin et je rangeais mon appareil photo au cas où. Le silence était presque inexistant à cause de ses jeunes et ils se mettaient même à fumer. Que pouvais-je faire ? Leur dire d'arrêter ? Je le pourrais, mais ils étaient au moins quatre et j'étais petite comparés à eux... Je perdais facilement la bataille.

Je décidais de les laisser faire souhaitant qu'une certaine autorité se présente sur les lieux afin de régler la situation. Si tel était le cas, je préférais de le lever et de m'éloigner d'eux à défaut d'être accusé également. Sait-on jamais de nos jours. Le simple fait de marcher, m'aidait à me réchauffer sous cet air glacial. Que pouvais-je faire de plus de toute manière ? Aller me réchauffer dans un café ? J'aurais dû faire ça plus tôt, mais il était trop tard... Au moins ça m'avait permis de prendre de joli photo au passage. Je sortais une nouvelle fois mon appareil prenant quelques clichés supplémentaires que ça soit des gens ou le paysage enneigés, j'étais preneuse.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred  Empty
MessageSujet: Re: Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred    Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred  EmptyVen 3 Jan - 11:18



Can I take a picture of you ?
Feat. Claire Stewart

Je dois bien admettre que parfois j'avais encore beaucoup de mal à réalisé tout ce qu'il s'était passé. Nous avions, les androïdes, gagné nos droits. Nous avions changé le monde comme nous l'espérions et offert la liberté à notre peuple. Et autant j'avais été le Leader de la Révolution, sans le chercher, je m'étais retrouvé Ministre des Affaires Androïdes de la même façon. Je n'étais pas sûr d'être à la hauteur de ce qu'on attendait de moi. C'était énormément de responsabilités, énormément de personnes, androïdes comme humains, comptaient sur moi. Je faisais alors de mon mieux, je faisais tout ce que je pouvais, pour continuer d'aider mon peuple et ceux qui nous soutiennent.

Les choses avaient évoluées tellement rapidement. Cela donnait l'impression d'être dans un rêve. Je pourrais presque y croire et avoir peur de me réveiller s'il n'y avait pas l'Opposition qui rôdait. Ils commettaient des horreurs, n'épargnant personne. Tout Detroit avait peur d'être la prochaine victime de leurs méfaits. Désormais il y avait la Bridage de Protection des Androïdes et Pro pour protéger les habitants mais malheureusement à ce jour personne ne semblait avoir de début de piste qui pourrait nous aider à démasquer ceux à la tête de cette sombre organisation qu'est l'Opposition.

J'essayais alors de faire de mon mieux, dans mon travail, avec mes proches, pour aider mon peuple. Je prenais mon poste de Ministre très au sérieux et très à coeur. Je travaillais même sans doute plus que nécessaire. Je n'avais pas beaucoup de temps libre, mais cela me convenait. J'avais tout de même le temps de profiter de mon père, de North, de mes amis. Je n'avais pas besoin de plus. J'avais bien sûr droit à des jours de repos, de congés et des pauses, comme tout le monde. Je ne les utilisais juste pas beaucoup. Considérant que le fait d'être un androïde me donnait des avantages me permettant de travailler plus qu'un être humain. La fatigue presque inexistante par exemple, puisque je n'avais besoin de dormir aussi longtemps qu'eux pour recharger mes batteries.

Je profitais souvent de mon temps libre pour passer du temps avec mes proches. Ou à défaut, comme aujourd'hui, pour prendre l'air et me balader un peu. C'est ainsi que je m'étais retrouvé à l'ambassador bridge, dans cette aire de jeux pour enfants. Malgré le froid, beaucoup étaient assez courageux pour sortir s'amuser. Profitant de la neige. Ils étaient insouciants, plein de vie. Regarder des enfants jouer, cela avait quelque chose d'apaisant. Cela pourrait faire sourire même les personnes les plus déprimées, j'en étais certain. Tout était paisible, jusqu'à ce qu'un groupe d'adolescents arrivent dans le parc, prenant leurs aises, n'hésitant pas à fumer malgré la présence d'enfants. Tout le monde semblait trouver leur présence inappropriée mais personne ne semblait oser leur dire de partir. Je décidais alors d'aller leur parler moi-même, de leur demander gentiment de quitter les lieux ou au minimum d'éteindre leurs cigarettes.
© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred  Empty
MessageSujet: Re: Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred    Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred  EmptyMer 15 Jan - 2:53

Can I take a picture of you ? Je m’arrêtais soudainement entendant une nouvelle voix. Une voix que je reconnaissais. Il était un célèbre androïde depuis les événements produit à Détroit. Markus Manfred. On pouvait me considérer comme une fan des androïdes surtout de Markus. Il a tant accompli pour ses confrères pour avoir la liberté et être indépendant, avoir leurs droits. Il avait toute mon admiration, de même que j’avais pris part des événements. Ça été un risque, mais ça en a valu la peine. Je ne regrettais rien. Donc… Markus se dirigeait vers le groupe pour leur dire de partir, d’une manière assez courtois.

Aucun jeune ne semblaient pas vouloir flancher, comme s’ils voulaient se rebeller. Je ne pouvais pas les laisser faire, malheureusement pour eux. J’attrapais un peu de neige afin d’y faire une boule de neige et je la lançais sur l’un des jeunes. Je recommençais rapidement et la lançait sur un autre individu. Ils ne comprenaient pas ce qu’il arrivait. Ils reculaient cherchant d’où venait les boules de neiges.

Allez, partez.

Ils quittent finalement le parc en courant de même que l’un d’entre eux crachait une insulte à mon égard. Je haussais les épaules venant m’approcher de Markus. Je glissais les mains dans mes poches esquissant un bref sourire lorsque je m’approchais de ce dernier. Il fallait que je garde mon calme, mais je ne pouvais rien garantir.

Bonjour… Vous êtes Markus, n’est-ce pas ?” demandais-je sachant pertinemment que c’était lui. “Je suis Claire, je suis ravie de faire enfin votre connaissance. J’ai suivi de près votre rébellion, une cause juste.

Je le regardais en hochant doucement la tête. Ça n’a pas dû être facile pour lui de traverser toute cette épreuve pour obtenir les droits qu’ils ont acquis maintenant. J’étais pour leur cause, mais certain ne l’étaient pas. Et comme je le pensais très fortement, les hommes avaient créer les androïdes, donc il avaient le droit de vivre autant que nous dans ce monde. Je ne pouvais pas croire qu’avec le temps, le monde n’avaient pas changer de mentalité. Heureusement que je n’étais pas comme eux, j’étais persuadée que mon père aurait été d’accord avec moi. Il était pour la justice.

Vous avez le droit de vivre autant que nous, c’est un fait, sinon, ils ne vous auraient pas créer. Question de logique si vous voulez mon avis.” je secouais légèrement la tête lâchant un soupir. “M’enfin qui suis-je pour parler de ça, hein ? Je voulais juste vous dire que je vous admire, Markus et ne baissez jamais les bras, même dans les moments difficile. Vous avez mon soutien parmis le peu d’humain qui sont pour votre cause.

C’était la pur vérité, au moins maintenant il savait qu’il avait mon soutien à travers tout ça. Ce n’était pas facile à chaque jour, mais voilà quoi… Je travaillais dans un bar, donc j’avais des yeux et des oreilles partout. Peut-être que je m’en mêlais un peu trop, mais c’était pour la bonne cause… J’avais plus confiance en un androïde qu’une personne comme moi.  
:copyright: 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred  Empty
MessageSujet: Re: Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred    Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can I take a picture of you ? ☽ ft. Markus Manfred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Markus Manfred
» Le jour d'après | Hank & Markus
» You're a hero [feat. Markus Manfred]
» [Markus M.] "You need to know where you come from to know who you are."
» [Markus M.] "We are alive, and now, we are free."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: