AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !

Partagez
 

 La lueur dans un chemin sombre [pv Newt West]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex HK400

Alex HK400
we are free !
La lueur dans un chemin sombre [pv Newt West] Hzf0
Copyright : Bazzart (auteur inconnu)
Date d'inscription : 08/05/2020
Messages : 215
Âge : 40 ans (en apparance)
Emploi : Vendeur dans une boutique d'éléctronique

La lueur dans un chemin sombre [pv Newt West] Empty
MessageSujet: La lueur dans un chemin sombre [pv Newt West]   La lueur dans un chemin sombre [pv Newt West] EmptyVen 10 Juil - 8:57



La lueur dans un chemin sombre Newt West & Alex HK400

Il commençait à se faire tard, Alex eut la responsabilité de fermer le magasin en partant. La journée ne fut pas très fructueuse, leur manager n’arrêtait pas de le rappeler. Au vu des derniers événements, les gens étaient légèrement à cran. Un maire assassiné, la stabilité même du pays mise à mal… On ne pensait pas forcément venir faire réparer un appareil ou en acheter un. Alex restait en dehors de toutes ces préoccupations, mais cela ne l’empêchait pas de les comprendre. Mais que pouvait-il donc bien y faire ? Il n’était qu’un spectateur devant subir ce spectacle. Enfin bref, la journée ne fut pas très fructueuse, et l’androïde fut en charge de tout fermer. Il éteignit les lumières, partit se changer après avoir fait les comptes de la journée et ferma tout derrière lui.

Le robot resta jusqu’au bout, au moment où le lourd rideau métallique automatique soit complétement descendu avant de s’en aller. Detroit était incroyablement calme ce soir. On ne voyait pas grand monde et même les voitures se faisaient rare. A croire que la ville dormait déjà ou bien que les gens se terraient chez eux ayant peur. Alex remonta donc la rue principale qui le fit passer par Downtown. Le coin n’était pas très rassurant, on passait d’un endroit qui évoquerait le monde de demain, à celui du siècle passé. L’ambiance changea donc d’un coup.

Les bâtiments prenaient peu à peu sous le soleil décroissant, un aspect lugubre. Les trottoirs furent recouverts de détritus dont Alex ne voulait reconnaitre. S’il était un humain, il aurait frissonné par l’air devenant glaciale. Il connaissait pourtant bien la route, l’ayant emprunté de nombreuses fois, reconnaissant chaque détail, bâtiment, panneaux et arbustes quand il y en avait. Pourtant, le coin lui paraissait étranger. Un voile brume le rendait quelque peu différent, faisant perdre le peu de confiance qu’avait l’androïde. Chose qui s’accentua quand le robot vit devant lui à une vingtaine de mères au moins, un petit groupe d’humain assez éméchés. Ils braillaient, injuriaient même tout et n’importe quoi passant près d’eux.
Examinant les environs, Alex repéra une seconde rue, plus étroite mais plus calme, ayant visiblement personne ici. Un choix s’offrait donc à lui. Soit il tentait la principale et affrontait ces gens qui pouvaient faire Dieu savait quoi, ou la rue plus tranquille, mais plus sinistre. L’androïde ne voulu tenter le diable et adopta la seconde possibilité.

Faisant un virage, il s’engouffra donc dans la seconde rue où la lumière était un peu plus rare. On y trouvait des lampadaires, et la lueur sortant des étages éclairaient plutôt bien le coin. Cependant le robot n’était pas plus rassuré que cela. Il ne traina donc pas la patte, accélérant donc son pas et ne s’attardant pas sur ce qui l’entourait. Ceci le contraignit de faire un petit détour, mais en empruntant une seconde rue à quelques mètres, il devrait retrouver son chemin habituel.

Cependant, à peine que le HK400 eut-il fait la moitié du chemin qu’un bruit strident dans son dos le mit en alerte. Se retournant, Alex vit apparaitre comme deux spectres deux lueurs blanches éclairant la rue comme en plein jour. Elle provenait de la rue principale, et se tournèrent vers celle emprunter par Alex dans un crissement à faire grincer violemment les dents. La chose fonça sans ralentir, visiblement ayant du mal à rouler en ligne droite, l’arrière essayant de dépasser le devant. L’androïde fut tétanisé lors des premières secondes, et comprit assez vite qu’il se trouvait en plein sur la trajectoire du véhicule.

Sans perdre une seconde, Alex calcula justement sa trajectoire et sauta au meilleur moment vers le trottoir, contre un des bâtiments pour esquiver. Peut-être une petite erreur de timing, ou bien n’avait-il pas tout prévu, mais la voiture semblait vouloir tout de même éviter le robot, tenta malgré tout de le contourner, mais l’arrière faisant déséquilibrer le poids avec la vitesse, heurta sur le côté le pauvre Alex qui au final, fut projeter hors de la route.

La voiture ne s’arrêta pas malgré tout et poursuivit sa course. Alex heurta donc un mur et s’effondra au sol, à moitié sonner. Tout son système était en alerte et certains de ses membres furent comme bloquer. Levant la tête, l’androïde vit un second véhicule poursuivre le premier, gyrophare bleue illuminant la scène avec un son violent. Il ne s’arrêta pas pour porter secours à Alex.  Sans doute que les policiers n’ont pas remarquer l’accident, étant bien trop concentrer sur leur poursuite.

Alex tenta de se relever une fois les voitures passées, mais ses jambes ne lui obéissaient qu’à moitié, ne lui accordant pas de se redresser au-delà du niveau du genoux. Sa vue fut un instant parasité et donc se laissa choir au sol. Il lança donc un diagnostique de son état.

© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
 
La lueur dans un chemin sombre [pv Newt West]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peu importe qui vous êtes, vous êtes vivants. {Newt West}
» Ralentissement de Carla et Newt.
» Paradise City || ft. Kelsey, Newt & Jay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: