AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au détour d'un café

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

Au détour d'un café Empty
MessageSujet: Au détour d'un café   Au détour d'un café EmptyVen 26 Avr - 0:41

au détour d'un café


Sans savoir pourquoi, elle aimait bien se retrouver à la terrasse de ce café. Elle y avait pour habitude de lire le journal tout en regardant les passants. Elle prenait toujours un café court, elle ne le sucrait jamais mais prenait plaisir à touiller le liquide brun. Pourtant, elle repartait toujours sans le boire, laissant un pourboire et le journal du jour sur la table.

Aujourd'hui était une belle journée et elle ne faisait pas exception à la règle. Elysia était là, assise à cette table, jambes croisées, journal en main. Elle lisait sans réellement lire ce qu'il se disait. Elle préférait laisser vagabonder son esprit aussi loin qu'il le lui permettait. Ses cheveux bruns volaient avec nonchalance autour de son visage. Parfois elle remettait une mèche en place, laissant apparaitre de fines mains à la peau de porcelaine.
Elle semblait paisible au milieu de cette foule pressée. Si calme et tranquille, comme si la fougue de la ville ne l'atteignait pas. D'un geste inconscient, elle avait reposé le journal et touillait son café. Elle avait le regard absent, fixant le vide, un léger sourire sur les lèvres. Seul un aveugle pouvait nier sa beauté. Le soleil rebondissait sur sa peau blanche, se reflétant dans ses pupilles chocolat.

La jeune femme soupire et lâche sa cuillère. Elle s'étire doucement avant de prendre appui sur la table, laissant sa tête reposer dans sa main. Elle avait toujours ce regard vide, songeur. A quoi pouvait-elle bien penser ? Les curieux le demanderont. A vrai dire, elle ne pensait pas vraiment, ou plutôt, elle pensait à des futilités, n'aimant guère aborder des sujets épineux lorsqu'il y avait du soleil. C'était quelque chose d'étrange, mais qu'y avait-il de normal chez cette jeune femme à la peau si blanche qu'elle reflétait le soleil ?

Elysia laissa un soupire s'échapper de ses lèvres attirantes. Elle s'ennuyait un peu a vrai dire. Il fallait qu'elle trouve un nouveau travail pour subvenir à ses besoins. Mais l'envie de s'enfermer dans des horaires et de brider sa liberté n'était pas encore là. Alors elle se contentait de taper dans ses économies et de feuilleté sans les lires les petites annonces. Elle ferma un instant les yeux, profitant du soleil. Ainsi posée, elle semblait dormir, le visage exprimant un sentiment apaisé, baigné par la lumière.

La jeune femme soupire de nouveau.

Make a choice...
Aborder

Passer son chemin



(c) Capou
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Au détour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un café   Au détour d'un café EmptyVen 10 Mai - 15:34

RÉPONSE RETIRÉE CAR ELLE N'EST PLUS EN PHASE AVEC LA CHRONOLOGIE DU FORUM.

DÉSOLÉE POUR CET INCONVÉNIENT. Au détour d'un café 1318407686


Dernière édition par Erykah Mersch le Sam 10 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Au détour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un café   Au détour d'un café EmptyLun 13 Mai - 23:13

au détour d'un café


Elysia tournait les pages virtuelles de son journal hightech. Un journal bien trop coûteux pour l'environnement. Mais qui se souciait de lui ? Même elle n'en avait que faire de la planète. Elle vivait au jour le jour en essayant d'apprécier chaque minute de sa vie. De toute façon, l'Homme avait déjà exterminé plus de la moitié des animaux vivant ici bas, si bien qu'il eut la merveilleuse et glauque idée de les remplacer par des androïdes. Elle ricane doucement avant de soupirer de nouveau. Sans plus prêter attention à son journal, elle laisse ses yeux se balader sur la foule emplie de personnes dont on ne pouvait plus savoir s'ils étaient humains ou androïdes. Ses pupilles d'une couleur si chaleureuse scrutaient avec froideur les passants, tentant de déterminer qui ils étaient réellement.

Tous n'avaient pas oté leur LED, ceux là, la plupart du temps, étaient les proies de l'Opposition ou même des radicaux. Ceux qui souhaitaient se fondre complètement dans la masse avaient finis par ôter leur LED, signe d'appartenance à un système révolu. Système qu'elle aurait aimé remettre en place. Nouveau soupire d'une jeune femme dépitée par la société, par cette société qui marchait sur la tête. Comment une machine pouvait-elle faire preuve de sentiments ? Elle se pince l'arrête du nez et pose son journal brutalement, assez pour renverser quelques gouttes de son café froide sur la table. C'est à ce moment que ses yeux croisent Genesis. Elle la fixe sans trop comprendre pourquoi la demoiselle est pressée. Quand bien même ils avaient pour ordre de ne pas se retrouver au même endroit, rien ne pouvait raccrocher la demoiselle aux allures de folle à Elysia au visage d'ange. Et, pire que ça, le fait qu'elle parte aussi brutalement pouvait attirer les ragots des plus curieux. La jeune femme brune se redresse un peu, espérant héler sa camarade à la psyché dérangée mais n'a pas le temps de bouger. La blonde s'est déjà fondue dans la masse.

Elysia hausse les épaules et se rassoit correctement sur sa chaise, le visage maintenant découvert et baigné de soleil, laissant apparaitre quelques reflets roux dans sa chevelure brune. Son regard chocolat continue de scruter intensément la foule sans pour autant chercher quelque chose. C'était son petit rituel. Rituel qu'elle allait briser aujourd'hui. Elle se lève soudainement, laissant, comme à son habitude, un pourboire pour le serveur, humain.
La jeune femme arrange rapidement sa tenue avant d'essayer fendre la foule de sa frêle corpulence. Poupée de porcelaine dans un océan de béton. Malheureusement, elle se heurte à quelques passants qui râlent, pour les plus humains d'entre eux. Elle fini par tomber, bousculée par plus fort qu'elle. La jeune femme souffle tout en essayant de se relever.

Make a choice...
Regarder et partir

Ignorer et continuer sa route

Demander si tout va bien



(c) Capou
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Au détour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un café   Au détour d'un café EmptyLun 27 Mai - 23:02


“ Au détour d’un café  „


Le centre-ville était, comme d’habitude à cette heure de la journée, on ne peut plus bondé. Humains et androïdes allaient et venaient dans tous les sens, vaquant à leurs propres occupations, accompagnés ou non.

En ce qui le concernait, c’est en solitaire qu’Archie sortait, les bras aussi légers que le cœur, d’un petit magasin de musique tenu par un Androïde. La guitare de sa jeune maîtresse ne lui avait pas été pas lourde, mais il admettait tout de même qu’il se sentait bien moins encombré qu’à son arrivée. Cela ne le gênait pas, cependant. Il fallait bien que quelqu’un répare l’instrument de musique de Michèle, car ses propres fonctionnalités ne lui conférait pas l’expertise nécessaire à l'accomplissement de ce genre de tâches. Enfin, cela ne l’avait pas empêché d’essayer. Et d’empirer le problème. Cela avait bien fait rire la jeune fille,  mais lui un peu moins.

Enfin. Tout cela était derrière lui et le problème serait à terme réglé. L’androïde tourna rapidement les talons pour s’engager sur un chemin qu’il connaissait bien. Son propre GPS avait déjà fait le calcul de l’itinéraire le plus court pour retourner à la maison des Moore : l’arrêt de bus n’était qu’à quelques rues d’ici. En trente minutes, il serait de retour largement à temps pour préparer le repas du soir.

Il quitta la grande place ponctuée d’innombrable devantures vitrées pour se fondre dans la foule. Ca grouillait, s’agitait, se pressait, un peu comme des fourmis en plein travail. Lui-même l’était, à sa manière.
Mais ces petites insectes se contentent de regarder devant eux, les antennes dressées vers leur but. Lui, il ne pouvait s’empêcher de lever légèrement la tête pour voir le reste du monde.

L’odeur du café emplissait l’air, maintenant qu’il arrivait à proximité des brasseries, restaurants et cafés du centre-ville. La journée était particulièrement belle. Même parmi les grattes-ciel, il était encore possible de voir le magnifique ciel bleu qui surplombait la ville. La lumière du jour se reverbérait sur quelques vitres d’immeubles et colorait les habitations d’une chaleur qui contrastait avec la tristesse du métal et du béton.
Et cela … cela le faisait vibrer de l’intérieur.

Et de l’extérieur. Enfin, plus qu’une vibration, il s’agissait d’un véritable choc. Par réflexe, il jura.

Sans s’en rendre compte, distrait par la beauté d’un spectacle que personne d’autre que lui ne regardait, il était rentré en plein dans une passante qui n’avait pas eu le temps de l’esquiver. Il vacilla, manquant de laisser ses lunettes - mais il parvint cependant à garder son équilibre. La jeune femme eu bien moins de chance que lui. Autour d’eux, la foule les contournait en les ignorant à l'exception de quelques individus qui se tournèrent légèrement pour leur jeter un regard interrogateur, mais sans pour autant stopper leur course.

La LED du grand blond vira automatiquement au jaune tandis que ses yeux s’écarquillèrent légèrement sur le coup de la surprise et de la nervosité. Automatiquement, il vint au secours de la pauvre brunette qui essayait de se relever. D’un geste précipité, il s’agenouilla près d’elle pour lui venir en aide.

« Ah- euhm– je – euhm- je suis vraiment, vraiment désolé mademoiselle je ne vous avais pas vu – j’aurai dû faire attention je sais mais-- ah ... »

Et voilà que les erreurs de son système le reprenaient d’assaut. Il se força à se taire, sinon il allait déblatérer pendant des heures pour s’expliquer. Il se reprit à temps, lui offrant sa main.

« Est-ce que … est-ce que ça va aller ? »

Make a choice...

Demander si tout va bien


○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Au détour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un café   Au détour d'un café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'un café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps d'un café ft.Jeremy Reid
» Catherina Macgrey - Un café pour soigner un coeur brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: