AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Coffee & Chocolate [with Ian]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
Coffee & Chocolate [with Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] EmptyDim 24 Mar - 19:00





“ COFFEE & CHOCOLATE „


“ Ian&Jay „

La journée avait été particulièrement désagréable. Tout débuta le matin, quand il se réveilla et alla prendre son café. Enfin, il aurait bu son café si le liquide ne s'était pas retrouvé sur le sol. Seule raison plausible; il avait oublié de mettre la tasse dans la cafetière la veille, du coup, la cafetière s'était activée et avait laissé couler son contenu sur le comptoir, la joie. Il essuya la boisson encore brûlante, en se maudissant. Il prit une tasse propre et commença à infuser un second café. Coup de malchance, il s'aperçut qu'il n'y avait ni crème ni sucre dans son réfrigérateur. Il se convint qu'il y avait des choses bien pire, alors une fois que la cafetière est terminée son action, il porta la tasse à ses lèvres. Malgré les effluves de caféine qui lui chatouillaient le nez, il le recracha. Il détestait le café noir.

Il regarda sa montre, qui lui indiquait qu'il avait rendez-vous en privé avec un patient dans deux heures. Il s'empressa d'entrer dans la douche et se moussa la chevelure. Une fois dans sa chambre, il enfila ses habits et sorti à l'extérieur. Le chemin entre sa maison et la Cyber Hospital était proche. Le jeune homme se rendit à l'arrêt d'autobus le plus près pour se rendre à son lieu de travail.

Jusqu'à présent, tout va bien, si on oublie l'incident du café.

Arrivé à la CH, il ne fût pas surpris de voir que l'emplacement était très fréquenté; avec les menaces à l'extérieur, comment être en sureté. Même lui, il en craignait pour sa propre vie. Et Ian. Le déviant était si jeune; il avait tant de choses à découvrir et expérimenté encore. À chaque fois que le jeune homme le regardait partir, il ne pouvait s'empêcher de penser à tous les dangers et surprises négatives que la vie pouvait lui réserver. Jay se peina a pensé que l'androïde serait en meilleure sécurité confiné chez eux. Mais Jay n'était pas un monstre, jamais il ne le séquestrerait dans leur maison, c'était inhumain. Ian était libre; libre de ses décisions, libre de ses pensées, libre de ses déplacements.

Il chassa les pensées négatives qui commençaient à le rendre anxieux. Il prépara son bureau pour accueillir son patient, chercha son dossier et ses notes. Jay posa son regard sur les documents informatiques; l'androïde en question avait un certain problème avec ses codes. Rien de grave pour le moment, mais la situation pouvait s'aggraver. Il consulta l'heure; l'androïde n'était toujours pas arrivé et son rendez-vous médical était prévu pour… « il y a dix minutes ». Les imprévus arrivaient souvent, alors il ne s'en souciait guère davantage. Il décida de rester en solitaire dans son bureau, en attendant son prochain patient, dans environ une heure. Il compléta des petits sudokus pour passer le temps.

Mais après une heure et demie à jouer avec les chiffres, il décida d'appeler le secrétaire à l'accueil. Il avait peut-être oublié de contacter Jay pour lui annoncer que ses patients avaient repoussés leur rendez-vous médical. L'employé semblait un peu surpris d'attendre la voix de Jay et le jeune homme semblait tout aussi perturbé par la réponse que le secrétaire lui dit; « Il n'avait aucun patient aujourd'hui, car Jay avait pris congé ». Oh.

Oh, indeed.

Un peu honteux, il reprit ses effets et est sorti de son bureau. Vers la sortie, il croisa Lizzie, qui était en arrêt pour le déjeuner. Jay lui proposa de l'accompagner dans le petit bistro, près de la tour. Cette femme était sûrement une des seules personnes avec qui il était capable d'entretenir une conversation cohérente. Il l'appréciait beaucoup. C'était d'ailleurs elle qui lui avait proposé son poste au Cyber Hospital, alors en plus d'être une bonne compagnie, il lui devait sa carrière. Une fois la collation terminée, ils se séparèrent et Jay prit de chemin de la maison, mais cette fois-ci, il décida d'y aller à pied.

Sur la route, il constata que le ciel était gris. Il consulta son téléphone intelligent; on annonçait de la pluie. Mince, il n'avait pas apporté de parapluie. S'il marchait un peu plus vite, il pourrait arriver chez lui avant que la pluie ne tombe. Sinon il y avait toujours l'option d'appeler un taxi, mais à quoi bon, il était près de chez lui.

La pluie tomba en trombe.

OH, INDEED.

Une fois dans sa rue, il vira à droite et entra dans sa cour. Jay pénétra chez lui, mouillé de la tête au pied. Il réclamait un bain.



○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.


Dernière édition par Jay Winchester le Ven 24 Mai - 20:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
Coffee & Chocolate [with Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] EmptyLun 25 Mar - 22:42



Coffee & Chocolate
Feat. Jay Winchester

Il était plutôt tard lorsque je sortais enfin du CyberHospital, en début de soirée. J'aurais bien aimé avoir cet accident ce matin, au moins j'aurais eu une excuse pour ne pas aller travailler. J'étais peut-être un peu agacé d'avoir passé autant de temps-là-bas, ce n'était vraiment pas grand-chose. Ce n'était pas faute de l'avoir dit, que ce n'était qu'un petit accident et que je n'avais rien d'assez grave pour être emmené à l'hôpital. Sauf qu'apparemment c'était la procédure et qu'il fallait la respecter. Rien qu'en étant dans la salle d'attente, je me disais que j'allais faire perdre du temps aux médecins. Il y avait d'autres androïdes qui attendaient, dont certains qui avaient visiblement vraiment besoin de soins.

Il n'y avait pas que ça, je l'admets. Je n'avais pas vraiment envie de tomber sur Lizzie. Je préférais l'éviter un peu. Je savais que je n'aurais pas été d'humeur très agréable avec elle. Alors je n'avais pas très envie de la voir. Malheureusement pour moi, Dieu n'avait pas écouté mes prières puisque c'était Lizzie qui s'était occupée de moi. J'avais eu beaucoup de mal à gérer mes émotions et contrôler mon comportement. Je me rendais bien compte que j'étais injuste envers elle. Tout comme je savais que la jalousie que je ressentais n'avait aucune raison d'être. Jay et Lizzie sont juste amis. Rien de plus. Pourtant je m'étais surpris plusieurs fois à lancer des piques verbales à Lizzie. Très agréable comme situation. Et le passage sur la machine n'avait pas été très agréable non plus ! Ils auraient pu concevoir un appareil qui ressemblait moins à une machine de torture pour androïdes. Heureusement, j'avais su trouver une excuse plus ou moins valable pour excuser mon étrange comportement.

Et finalement, comme je le pensais, il n'y avait rien eu de bien grave. C'était ma jambe qui avait pris. Cela me confirmait que j'avais raison et que ce n'était vraiment pas nécessaire de m'envoyer au CyberHospital pour ça. Je savais très bien que quoique ce soit, Jay aurait pu me réparer lui-même. J'aurais peut-être dû m'entêter et partir après l'accident sans leur laisser le temps de m'emmener. A cloche pied et pas très vite mais cela aurait été faisable ! Enfin ça n'a plus d'importance maintenant, puisque c'est du passé.

J'avais pris un taxi en sortant de l'hôpital, c'était un peu loin pour faire le chemin à pied. Je voulais vite rentrer à la maison. Seulement avant de rentrer, j'avais une chose à faire. Je voulais faire quelques courses, je savais qu'il n'y avait plus grand chose dans le frigo. Le taxi m'a déposé devant une épicerie, pas trop loin de la maison, à quelques rues seulement. Malheureusement j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'épicerie était déjà fermée, un panneau était accroché pour indiquer qu'elle fermait plus tôt aujourd'hui exceptionnellement. Un collègue m'avait dit une fois "j'aurais mieux fait de rester couché", je n'avais pas vraiment compris son expression à ce moment-là mais maintenant je commençais à comprendre.

La malchance atteint des sommets aujourd'hui. Je suppose que ça devra attendre demain, pour les courses. Alors je suis rentré à la maison à pied, malgré la pluie. Heureusement, je ne ressens pas le froid et je ne peux tomber malade, donc la pluie ne me dérange pas. Au contraire, j'aime bien la pluie. Après plusieurs minutes de marche, je suis arrivé. Sunny est venue me saluer, ce qui semblait plus à un comportement de chien plutôt que de chat. Du moins jusqu'à ce qu'elle aille vers la cuisine en regardant si je suivais, l'air de dire "Chouette t'es rentré, nourris moi maintenant". Mais d'abord je me demandais si tu étais rentré.

"Jay ?"
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
Coffee & Chocolate [with Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] EmptyMar 26 Mar - 8:06


“ Coffee & Chocolate  „



Jay retira ses souliers abîmés par la pluie et les balança un peu plus loin derrière lui. Chaque pas laissait une empreinte humide sur le plancher, néanmoins il ne s'en souciait guère pour le moment. Ce n'était pas « si » sale que ça, anyway, personne ne remarquera à moins d'être perfectionniste. Il enleva ses chaussettes à mi-chemin du salon. Il eut une expression de dégout; rien n'était plus répugnant qu'une paire de bas imbibé d'eau. Et le fait que Jay avait marché pendant quelques heures aujourd'hui, disons que ses chaussettes avaient vu des jours meilleurs.

Il franchît une porte à sa droite et entra dans la buanderie. Il débutât à se dévêtir avant de remarquer que la porte de la salle était encore ouverte. Il fit trois pas maladroits pour la refermer. Malgré que Ian sortait souvent en ville pour travailler, il ne fallait pas omettre le fait qu'il habitait en colocation. D'ailleurs, il ne savait même pas s'il était là, présentement. Si ça se trouve, il l'aurait vu tout trempé. Il tendît l'oreille pour tenter de distinguer un bruit dans la maison. Silence. Il poursuivît de se dévêtir tant bien que mal. L'informaticien mît ensuite le tout dans la machine à laver, versa un peu de détergent dans la cuve et l'activa.

Dans la buanderie, il y avait souvent des vêtements non-rangé d'un cycle précédent, mais quelle surprise il eut lorsqu'il s'aperçut qu'il n'y avait plus d'habits. Son colocataire avait sûrement tout rangé, car il ne se souvenait pas de l'avoir fait récemment. Il ouvrit une armoire et c'est avec soulagement qu'il y trouva une serviette. Il en profita pour éponger ses cheveux avant de se l'enrouler autour de la taille. Avant de sortir de la pièce dans cet accoutrement, il ouvrit la porte de quelques centimètres. Mieux vaut savoir s'il était seul ou non.

« Hum… Ian ? » Aucune réponse. Il patienta quelques secondes supplémentaires. « Ian? »

L'interpellé n'était pas à la maison. Parfait! Jay pouvait se rendre à l'étage supérieur en toute dignité, sans créer de malaise supplémentaire avec sa nudité partielle. Une fois les escaliers montés, il pénétra dans la salle de bain et prépara l'eau de la baignoire pour enfin s'y reposer. Ses muscles se détendirent dans l'eau chaude. Le jeune homme enfouit la tête sous l'eau et repensa à sa journée de fou; le café sur le comptoir, sa journée de « congé » à attendre ses patients du lendemain, le long chemin sous la pluie jusqu'à chez lui. À croire qu'on lui avait lancé une malédiction… Il sortît son visage de l'eau pour respirer. Il était bien ici. Jay l'avait bien mérité.

L'eau était devenue tiède lorsqu'il sortit de ses rêveries; Sunny dévala les escaliers. Ian était sûrement revenu. Cela ou bien il y avait un cambrioleur au rez-de-chaussée. Jay entendit son nom. Jamais un voleur n'aurait une voix aussi charmante que celle de Ian. Le jeune homme ne répondit pas à l'appel sur le moment; il préfèrerait patienter pour entendre son nom une deuxième fois. À quelques secondes d'intervalle, il distingua une deuxième fois son nom qui provenait de l'étage inférieur.

« Je suis dans la baignoire! Je descends dans un instant! »

Il s'empressa de sortir de l'eau, ébouriffa ses cheveux à l'aide d'une serviette et entra dans sa chambre pour se vêtir. Jay choisît un simple t-shirt à l'effigie de Jurassic Park et un jeans bleu pâle. Le tout lui allait à ravir, même si ce n'était pas de très haute gamme. Il descendît les escaliers et croisa le regard de Ian. Jay lui offrit son plus beau sourire pour se faire pardonner, lorsqu'il s'aperçut qu'il avait négligé de donner les croquettes à l'animal.

« Belle journée, n'est-ce pas? », s'empressa-t-il de demander pour éviter de se faire réprimander.

L'informaticien s'approcha de son ami et essuya d'une main le chandail de Ian.

« La pluie ne t'a pas épargné non plus, à ce que je vois! »


○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
Coffee & Chocolate [with Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] EmptyMar 26 Mar - 22:32



Coffee & Chocolate
Feat. Jay Winchester

C'était un véritable soulagement d'être enfin de retour à la maison après cette longue et éprouvante journée. C'était étrange qu'on ne soit pas vendredi 13, vu le tel concours de malchance qui s'est déroulé aujourd'hui. Dans un sens ce n'est pas plus mal, je serais devenu superstitieux si c'était le cas ! J'ai été accueilli à la maison par Sunny, qui est venue se frotter contre mes jambes pour dire bonjour et réclamer des câlins. Un comité d'accueil rapide, puisqu'elle est vite repartie en direction de la cuisine. S'arrêtant en chemin pour me fixer comme si elle me demandait de la suivre. Elle voulait manger, évidemment. Elle ne pense qu'à manger, ce chat c'est un estomac monter sur quatre pattes ! Je suis certain que manger fait partie de son top trois de ses passes-temps préféré. Sur le podium avec dormir et monter sur les meubles où elle n'a -normalement- pas le droit de monter. Comme le haut du frigo par exemple, je me suis toujours demandé comment elle faisait pour monter si haut. Je soupçonne qu'elle soit montée sur ressorts !

Lorsque je suis arrivé, j'ai tout de suite voulu savoir si tu étais rentré. Alors je t'ai appelé, tu m'as rapidement répondu, depuis l'étage, pour m'expliquer que tu es dans la baignoire et que tu allais descendre dans un instant. J'ai chassé l'image que me soufflait mon esprit et j'ai reporté mon attention sur la boule de poil qui réclamait son repas. Je suis allé dans la cuisine et j'ai rapidement rempli sa gamelle. Elle mangeait bien vite, ça m'inquiétait un peu, n'allait-elle pas s'étouffer ? Je l'ai laissée manger tranquillement. Il faudrait sans doute que j'aille me changer, mettre des vêtements secs. Tu es descendu au moment où j'allais monter. Tu me souriais. J'ai senti mon coeur -ou ma pompe à thirium si vous préférez- s'emballer, comme toujours. Du calme. Je t'ai rendu mon sourire. Je ne m'inquiétais pas pour ma diode, elle avait de toute façon passer la journée à passer du jaune au rouge et du rouge au jaune. J'ai grimacé quand tu parlais d'une belle journée.

"Je crois que j'ai connu mieux comme journée." Je marque une pause, alors que tu me dis que la pluie ne m'a pas épargnée non plus. Je secoue la tête, effectivement, je suis trempé. "On dirait que non !" Je souris amusé. "Je suis désolé, je devais passer à l'épicerie en rentrant du travail mais, j'ai été retardé." J'affiche un sourire désolé, puis je m'explique. "J'ai eu un petit accident en rentrant, on m'a emmené au CyberHospital. Le temps qu'ils me remettent sur pied et me laissent partir, l'épicerie était fermée."

J'imagine que Lizzie t'avait sans doute prévenu, puisqu'il me semble que tu travaillais aujourd'hui ? J'espérais si c'est le cas, qu'elle n'avait pas mentionné mes... Sautes d'humeurs disons. Je n'avais aucune envie que tu t'inquiètes à ce sujet et je n'avais aucune envie d'en parler non plus. Parce qu'il faudrait mentir et je ne voulais pas te mentir. Je ne l'avais fait que deux fois. Le premier fut le soir où je suis devenu déviant et le dernier en date, le lendemain de la révolution androïde et j'aimerais autant que cela reste les seules et uniques fois. J'avais sans doute un peu paniqué et eu peur, alors j'avais menti, j'avais trouvé une excuse pour me justifier et pour que les choses ne changent pas. Sans doute que j'avais peur d'être rejeté et que les choses deviennent bizarres.

"J'ai peut-être une solution pour me faire pardonner de ne pas avoir fait les courses. Je peux t'inviter au restaurant. Comme ça tu n'es pas obligé de manger un repas que j'aurais préparé vite fait avec ce qu'il reste dans les placards."

J'ai ris, puis je me suis arrêté en me rendant compte que ma proposition allait peut-être paraître bizarre ? Ne vire pas au rouge. Ne vire pas au rouge. Si c'est le cas il ne manquerait plus que ça. Parfois je me disais que je devrais vraiment retirer cette maudite diode ! Garder un visage neutre je savais faire, mais la led me trahissait.
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
Coffee & Chocolate [with Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] EmptyMer 27 Mar - 19:26


“ Coffee & Chocolate  „



Son expression faciale changea de détendu à alarmé en une millième de seconde lorsque Ian lui avoua être allé au Cyber Hospital. Selon ses dires, il avait eu un accident. Jay sentît la panique monter en lui. Que c'était-il passé? Ce « petit » accident était sûrement quelque chose de plus sérieux, on n'allait jamais visiter une institution médicale pour de petits éraflures. Ses yeux bleus l'interrogèrent de la tête au pied, essayant de trouver une explication. Un autre coup du groupe anti-androïde? On l'avait percuté avec un véhicule? Ian avait eu un court-circuit qui lui avait endommagé son processeur? Le jeune homme s'imagina des milliers de scénarios possibles (et impossibles) malgré lui. Jay tenta de reprendre son calme. L'important, c'était que le déviant allait bien, si? On ne l'aurait jamais laissé partir si c'était le cas contraire. À moins que Ian s'était enfuit de l'hôpital? Tant de questions lui brûlait le cerveau. Les scénarios défilaient les uns à la suite des autres. Il était sûrement rendu blême.

« Un accident ?? »

Il voulait l'enlacer pour lui dire que tout allait bien. Bien sûr, le seul être dans la pièce qui semblait être dans tous ses états étaient sa propre personne. Malgré que l'androïde semblât… perturbé, nonobstant son visage calme. La majeure partie des déviants avaient retiré leur diode dans le but d'être égaux aux humains, c'était un signe d'esclavage, disait-on. Bien sûr, Jay ne pouvait qu'appuyer davantage ce geste. Ian, lui, portait toujours le sien. Pour montrer qui il était et ne pas oublier le passé. Jay ne l'avait jamais traité comme un esclave, mais la société oui. L'androïde était brave de garder cette petite pièce sur sa tempe. Présentement, son LED ne paraissait pas vouloir rester au bleu et Jay pensa que la lumière s'animait sous prétexte de l'accident. Il ne pouvait penser que la raison était tout autre. L'informaticien ne fît aucun commentaire supplémentaire sur le sujet. Il attendait les détails de l'accident.

La conversation divergea ensuite vers un autre sujet. Ian, puisqu'il n'avait pas réussi à revenir avec de la nourriture, l'invitât à diner. Jay aurait bien pu aller faire les courses aussi, c'était bien le seul ici à être obligé de se nourrir. Non pas le seul, Sunny aussi devait manger, même si Jay oubliait certaine fois (mais rarement, ne pensez pas qu'il négligeait l'animal!) ce fait.

« J'aime bien quand tu fais des repas, tu fais des merveilles avec presque rien, mais j'accepte tout de même le rencart! »

Il se sentît soudain embarrassé d'avoir choisi le mot « rencart ». Ce n'était peut-être pas le meilleur mot à utiliser avec Ian, qui lui avait pourtant précisé qu'il ne ressentait aucun sentiment romantique à son égard. Loin de vouloir créer un malaise, il chercha comment reprendre la phrase. Jay lui envoya un clin d'œil, joueur.

« Je plaisante! Mais j'aimerais bien aller au restaurant. Ça fait longtemps que je n'y ai pas été! M'enfin, ce midi je suis allé dans un petit bistro avec Lizzie, mais je n'ai presque rien mangé! »

Il s'attarda sur les vêtements mouiller de l'androïde.

« Tu devrais retirer ta tenue, je ne suis pas certain que l'on t'acceptera tout tremper! »

Il rit à l'image de Ian, ses habits imbibés d'eau, entré dans un restaurant. Son cœur frémit, il voulait réconforter la vision qu'il s'était fait de l'androïde dans sa tête. Malgré que l'image fût drôle, c'était à la fois si triste de voir Ian misérable. Il chassa cette pensée, Jay ne voulait pas devenir émotionnel pour une bêtise.



○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
Coffee & Chocolate [with Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] EmptyJeu 28 Mar - 19:52



Coffee & Chocolate
Feat. Jay Winchester

Maintenant que j'étais rentré j'expliquais le fait que je rentrais plus tard que d'habitude et les mains vides en plus de ça. Je te racontais que j'avais passé une bonne partie de mon après-midi au CyberHospital à cause d'un accident. Un banal petit accident, rien de bien grave. Si ce n'est le temps que j'avais perdu pour pas grand chose. Je n'avais rien eu d'endommagé, hormis ma jambe mais comme je l'avais dit, ce n'était rien, trois fois rien. Et désormais elle était comme neuve, totalement réparée. Lizzie elle même était d'accord avec moi sur le fait que tu aurais très bien pu réparer ça. Je te voyais pâlir au fur et à mesure que je m'expliquais. Oh tu t'inquiétais, évidemment. Cela ne m'étonnais pas, mais il n'y avait vraiment aucune raison de t'inquiéter. J'aurais peut-être dû faire attention à ma façon d'annoncer ça. Je pensais simplement que d'être rentré en un seul morceau prouverait que ce n'était rien de grave.

"Oui, mais je vais bien." Je m'approche, pose une main sur ton épaule pour te rassurer. "Et avant que tu poses la question, non je ne me suis pas enfui, ils m'ont laissé sortir. Preuve ultime que je vais bien." Je souriais.

Je voulais blaguer, en parlant de fuir l'hôpital, dans le but de te rassurer. Je retire ma main. Seulement j'admets que l'idée m'avait effectivement traversée l'esprit une fois ou deux. Je doute que j'aurais réussi à partir sans être vu ou stopper alors j'avais plutôt pris mon mal en patience et j'avais attendu qu'un médecin m'examine. Je n'ai pas été le patient le plus agréable de la journée, Lizzie le confirmerait, mais je trouverais bien un moyen pour me faire pardonner. Et j'espérais que l'excuse que j'avais trouvée avait fonctionné et qu'elle ne se poserait pas de questions.

"C'était qu'un simple accident de voiture, la conductrice a eu un moment d'inattention c'est tout. Un coup de malchance." Je marque une pause. "Je n'ai eu de grave, Lizzie te confirmera."

Je changeais de sujet, un peu volontairement, n'ayant pas vraiment envie de m'attarder là-dessus. C'était à mes yeux inutile de nous attarder sur l'accident, puisque rien de grave n'était arrivé. Apparemment d'après Lizzie je devais m'estimer heureux d'être un androïde et donc de ne pas avoir fini en plus mauvais état. Enfin bref, je te proposais d'aller manger quelque part, puisque je n'avais pas pu aller faire les courses et qu'il ne devait pas rester beaucoup de choses dans les placards de la cuisine. Tu me répondais que tu aimes bien quand je fais les repas, ajoutant que je fais des merveilles avec presque rien, mais que tu acceptais le rencard... Attendez... Quoi ? J'ai bien entendu ? Mon processeur audio devait avoir bugué.

"Un rencard ?"

Je n'ai pas besoin d'un miroir pour savoir que ma diode devait avoir viré rouge un court instant. Pourquoi il n'y a aucun moyen de la pirater pour qu'elle affiche un bleu constant ? Mystère. Ce n'est peut-être pas ce qui me dérangeais le plus sur le moment. Non c'était le sentiment d'espoir qui tentait de percer et que je ne m'autorisais pas à ressentir. C'est dangereux l'espoir. Tu reprenais la parole, disant que tu plaisantais, à ces mots j'ai eu l'impression qu'une lame de rasoir m'ouvrait le ventre. Une douleur nette, chirurgicale et contre toute logique. Tu continuais en disant que tu aimerais bien aller au restaurant. Tu m'expliquais ensuite que tu avais déjeuné ce midi avec Lizzie, mais que tu n'avais presque rien mangé. Désormais la douleur avait été remplacée un instant par la jalousie, encore, je ne saurais dire ce qui est le pire des deux.

"Parfait, allons au restaurant pour dîner." Je souriais, bien que c'était un peu forcé.

Tu me conseillais ensuite de changer de tenue, plaisantant sur le fait que tu n'étais pas certain qu'on me laisse entré en étant trempé. J'ai ris, sincèrement cette fois, à imaginer la tête des personnes présentes en me voyant arriver dans cette tenue.

"C'est vrai, je pense pas non plus qu'on me laisserait entrer. Je reviens."

Je suis monté dans ma chambre, pour changer de tenue. Je me suis attardé un instant sur le miroir, fixant la diode qui affichait toujours une couleur jaune. Il a fallu un petit moment pour qu'elle redevienne bleue. Je me suis alors dépêché de me changer, enfilant un jean et une chemise, avant de redescendre.
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
Coffee & Chocolate [with Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] EmptyJeu 28 Mar - 23:05


“ Coffee & Chocolate  „



Ce n'était qu'un simple accident de voiture. À bien y réfléchir, Ian était un androïde; il savait faire la différence entre quelque chose de grave et quelque chose qui ne l'était pas. De plus, il était fort probable que Ian s'était lancé un scan général pour voir si quelque chose clochait dans son système. Jay devait lui faire davantage confiance, il n'avait pas d'autre choix, il n'était pas présent lors de ce-dit accident. Et hors de question d'aller espionner son dossier médical pour en avoir le cœur net. Il décida aussi ne pas en glisser mot à Lizzy. Le jeune homme était soulagé que Ian allait bien, c'était ce qui comptait. Le déviant semblait vouloir couper la conversation sur l'accident. Toutefois, Jay déposa son regard le plus sérieusement possible dans celui de Ian.

« Parfait, je te fais confiance qu'il n'y a rien eu de grave. Tu ne te gênerais pas pour me dire si quelque chose d'important arriverait, j'en suis sûr. » Il profita de la fin de cette phrase pour prendre une respiration. Il n'y avait aucun ton sarcastique dans sa voix, Jay était sincère. « S'il y a quelque chose qui arrive, peu importe la situation ou l'heure, promet-moi de m'appeler. Ou de me laisser un message. Maintenant, je conclus cette parenthèse, mais si tu veux en parler, n'hésite pas à le faire. »

La conversation était conclue. Il détourna son regard, ce n'était pas vraiment le moment de se fixer bêtement, sans rien dire. Ils se parlèrent du restaurant. Oui, il avait sûrement gaffé lorsqu'il avait choisi le mot « rencart », en regardant la réaction de l'androïde. Jay l'avait troublé, car la diode de son ami était écarlate. Il s'en excusa et se promît mentalement de faire attention de ne pas laisser… l'évidence trop… évidente…

L'androïde se dirigea ensuite vers l'étage supérieur. Jaiden en profita pour soupirer. Il avait toujours été très à l'aise quand Ian était présent, mais ces derniers temps, il avait remarqué qu'il y avait peut-être une petite tension qui s'était installé. Et Jay ne pouvait que se sentir coupable. Tout était de sa faute, se disait-il. Pour reprendre son calme habituel, il attrapa Sunny dans ses bras et cajola son pelage. Elle n'hésita pas à ronronner.

« Oh oui, ma belle, toi tu m'aimes, si? », dit-il ironiquement à l'animal, la voix très basse pour ne pas qu'une certaine personne à l'étage écoute ses paroles. « Toi, je suis sûr que tu accepteras un rencart avec moi! »

Il lâcha un rire un peu plus fort que prévu et enfoui son visage dans le pelage de l'animal pour étouffer sa rigolade. Jay alluma ensuite la télévision avec sa voix et alla s'asseoir sur le canapé, le chat installé confortablement sur ses cuisses. Il ignorait combien de temps encore Ian allait rester en haut. Pas très longtemps finalement, car il descendait maintenant l'escalier. Il était bien habillé, mieux que Jay même, on doit se l'avouer. Le jeune homme était ravi que depuis l'année dernière, les androïdes avaient le droit de porter ce qu'il désirait lors de leur rendonner l'extérieur. Il n'y avait plus de discrimination. Il se souvenait de la journée lorsqu'il avait entré dans la boutique pour acheter Ian. Il était si robotique, avec son sourire artificiel, ses vêtements de Cyberlife et son regard sans vie. À moins que ce fût ses souvenirs qui lui mentaient présentement? Il en avait toujours gardé un souvenir agréable, mais maintenant, il se sentait misérable. L'informaticien avait de la difficulté à penser que Ian n'avait pas toujours été Ian. Sunny bondît sur le sol silencieusement et le chat se dirigea vers l'androïde. Jay se leva aussi du canapé et époussetta tant bien que mal certains poils que l'animal lui avait laissé en cadeau sur son habit.

« Alors, tu as une petite idée de l'endroit où tu m'emmènes? »

Jay lui souriait de pleines dents. Il était curieux de voir où ils allait sortir. Le jeune homme accepterait toutes propositions, même si Ian l'apporterait dans un McDonald's. En fait, il n'y avait rien de mal à aller dans un établissement de restauration rapide; c'était très abordable monétairement et le monde semblait ne pas se soucier de leur apparence. Alors Jay pourrait garder son chandail décontracté, contrairement à un restaurant plus chic. Si Ian choisissait de garder l'emplacement secret pour le moment, Jay espérait qu'il lui dise d'aller changer ses vêtements si ce n'était pas approprier.

Après une journée de malchance comme aujourd'hui, il avait bien mérité une petit soirée tranquille en compagnie de sa personne préférée. Ian aussi méritait une bonne petite soirée, puisque c'était lui qui s'était fait percuter, contrairement à Jay qui était entré travailler lors de sa journée de congé, à bien y penser. C'était dommage que les androïdes ne pouvaient s'adonner au plaisir d'un bon repas. Jay devrait trouver quelque chose d'autre pour lui remonter le moral. Une fois le dîner terminé, il pourrait le surprendre avec quelque chose? Qu'est-ce que le déviant désirait? Jay n'avait pas vraiment fait son choix, mais faire une petite visite dans un refuge pour animaux lui semblait une bonne idée.


○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.


Dernière édition par Jay Winchester le Sam 30 Mar - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
Coffee & Chocolate [with Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] EmptyVen 29 Mar - 15:29



Coffee & Chocolate
Feat. Jay Winchester

J'ai bien remarqué que tu paniquais alors je t'ai expliqué plus en détail l'accident, dans le but de te rassurer. Tu savais bien que je ne mentirais pas là-dessus, si cela avait été grave, je te l'aurais dit et tu aurais même était prévenu bien plus tôt. Ils m'avaient laissé rentrer après m'avoir examiné, c'était bien la preuve que je n'avais plus rien. S'ils avaient suspecté le contraire, ils m'auraient gardé, ne serait-ce que la nuit en observation. Je mentionnais que tu pouvais demander confirmation à Lizzie si tu le souhaitais, elle te confirmerait qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Il semblerait que j'avais réussi à t'apaiser puisque tu semblais soulagé. Tu m'as répondu, le plus sérieusement possible, que tu me faisais confiance, que je ne me gênerais pas pour te dire si quelque chose d'important arrivait. J'acquiesçais d'un signe de tête. Puis tu me demandais si quelque chose d'important arrive, peu importe l'heure ou la situation, de promettre de t'appeler ou d'au moins laisser un message. Pour finir tu ajoutais que si je voulais en parler, je ne devais pas hésiter à le faire. Je hoche la tête à nouveau pour acquiescer.

"Oui, je te le promet. Si jamais quelque chose d'important arrive, tu seras le premier prévenu." Je te souriais.

Désormais la conversation sur l'accident semblait conclue pour de bon. C'était bien mieux et plus intéressant de se concentrer sur le restaurant. J'avais été bien surpris et perturbé quand tu parlais de rencard, puis déçu quand tu avais dit que c'était pour plaisanter. On avait bien oublié de prévenir que toutes les émotions sont loin d'être agréables ! Je me serais bien passé de certaines mais malheureusement il fallait prendre le lot, les bonnes et les mauvaises.

Je me suis rendu à l'étage, pour mettre des vêtements secs et pouvoir t'accompagner au restaurant. J'ai peut-être mis un peu plus de temps que nécessaire, puisque j'avais perdu du temps devant le miroir à fixer la diode sur ma tempe. Quelque chose changeait. Je m'en rendais bien compte et je me savais responsable. J'avais provoqué cette situation moi-même, il allait bien falloir que j'assume mes choix. Quand bien même je pouvais les regretter. Le passé est gravé dans le marbre, on ne peut le changer, même en le souhaitant de toute son âme. J'avais agis sur le coup de l'émotion le soir de la révolte, peut-être qu'avoir frôlé la mort une ou deux fois ce soir-là m'avait un peu trop éclairci l'esprit. Et j'avais pris peur le lendemain, trouvant une excuse pour me justifier. Peur d'être rejeté, que les choses deviennent bizarres entre nous, d'être forcé de partir. Ce jour-là tout ce que je savais, c'était que je voulais rester avec tout. Je pensais alors que le reste importait peu, que je sois ton petit-ami, ton androïde de compagnie, ton ami ou simplement ton colocataire n'avait aucune importance tant que je partageais ta vie. Seulement il faut croire qu'aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je veux plus que ce que j'ai.

J'ai enfilé un simple jean et une chemise à carreaux, une tenue simple et banale, passe-partout. J'avais toujours un peu de mal à choisir ma tenue, sans doute trop habitué à mon uniforme, bien que je n'ai jamais été obligé de le porter à la maison, à l'extérieur c'était tout autre chose. Je t'ai entendu rire en bas, je soupçonnais Sunny d'être la responsable. Ce chat a un véritable don, c'est un vrai anti-dépresseur naturel ! J'ai fini par descendre, voyant que ma diode avait enfin décidé de reprendre une teinte bleue. J'étais bien décidé à laisser ma mauvaise humeur, qui m'avait suivie toute la journée, de côté. Une fois arrivé en bas, tu me demandais si j'avais une petite idée de l'endroit où je t'emmène. J'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé !

"Bonne question. Je me suis dit que tu pourrais choisir. Après tout, c'est toi qui vas mangé." J'affichais un sourire amusé. "Tu sais que je te suivrais n'importe où."
©️ By Halloween sur Never-Utopia



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
Coffee & Chocolate [with Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] EmptySam 30 Mar - 6:26


“ Follow the link for Part 2 „




○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Coffee & Chocolate [with Ian] Empty
MessageSujet: Re: Coffee & Chocolate [with Ian]   Coffee & Chocolate [with Ian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffee & Chocolate [with Ian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: