AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptySam 30 Mar - 6:20


“ No no it's not a date, what do you mean by date? „


“ Part 2 of "Coffee & Chocolate"


Ian lui avait dit de choisir le restaurant. Malgré qu'il ait toujours habité Détroit, il avait rarement sorti pour dîner. Il fît signe à l'androïde de patienter un instant, le temps de consulter sa tablette et de lancer le GPS à la recherche d'un restaurant. Son attention se porta sur un petit resto sur la Hart-Plaza, non loin de chez lui. D'après les commentaires des consommateurs, l'emplacement était sympathique et l'ambiance était décontractée. Parfait, il n'aurait pas besoin de changer son accoutrement; il était bien dans son shirt de Jurassic Park et son pantalon délavé. Et si par une quelconque malchance il s'avérait à pleuvoir, son habit ne sera pas ruiné. Jay regarda à l'extérieur. Heureusement, le ciel était sec. Pour le moment.

« J'ai trouvé quelque chose! C'est tout près, mais je conseille de prendre un taxi pour s'y rendre! Pourrais-tu en appeler un, s'il-te-plait? »

Comment refuser avec le sourire qu'il affichait présentement? Il attrapa deux imperméables, un pour Ian et un pour lui, avec le temps gris à l'extérieur, c'était à prévoir. Le jeune homme les garda sous le bras; aucune raison de les porter pour le moment avec ce ciel éclairci. Le taxi ne tarda pas à se pointer et de se garer devant la maison sur Lafayette street. Tout juste avant de sortir, Jay attrapa Sunny, lui déposa un petit baisé sur le bout du museau, pour ensuite libérer l'animal de son emprise.

« Sunny, je compte sur toi pour garder la maison! Bye, je t'aime! »

Il lui envoya la main et se dirigea à l'extérieur, où le véhicule les attendait. Jay aurait préféré adresser ses paroles à quelqu'un d'autre qu'à un chat, mais pour l'instant, il s'en contenterait. Ils embarquèrent dans le taxi autonome, entra l'adresse du restaurant dans le tableau de bord et appuya sa main pour faire avancer le véhicule. Le trajet était court, une dizaine de minutes, peut-être vingt. Une musique populaire donnait un peu d'ambiance pour les faire patienter, mais Jay mît fin à la mélodie. Il préférait parler à l'androïde qui se trouvait à ses côtés plutôt que d'écouter le band. Ses derniers temps, il était très occupés avec les cas qui se multipliaient au CyberHospital ainsi que sa petite entreprise chez lui, les moments de discussion avec Ian se faisait un peu plus rare, malgré qu'ils se voyaient à chaque jours.

« Alors ses boulots? Tu as trouvé quelque chose de sympa? »

Et il était vraiment intéressé à connaître un peu plus la vie d'indépendance de Ian. Il lui souhaitait de découvrir le monde, de se trouver des hobbys, se faire des amis, d'avoir des interactions humaines, de multiplier ses expériences… BON, il s'égarait un peu. Est-ce qu'il avait trouvé quelqu'un de précieux à ses yeux? Si oui, Ian gardait sa relation secrète. Jay eut un pincement au cœur lorsqu'il imagina son androïde avec une autre personne. Est-ce normal d'avoir mal lorsqu'on imaginait son ami en couple? Il n'avait pas eu mal quand Mike, son meilleur ami, lui avait présenté sa fréquentation. Mais avec Ian, c'était différent. Jay l'avais choisi parmi tant d'autre model. Il lui avait donné un toit, il l'avait considéré comme son égaux. Il entretenait de belle conversation avec lui, ils écoutaient des films ensemble jusqu'à l'aube. Leur relation était très différente de se qu'il maintenait avec Mike. Il en avait davantage de souvenir avec Ian. Son ami qui lui avait démontré de l'affection. Son ami qui l'avait défendu. Son ami qui avait toujours été présent pour lui. En pensant à tout ça, l'informaticien regardait l'androïde, en tentant de le déchiffrer. C'est vrai que Ian agissait étrangement depuis quelque temps. Jay était sûr qu'il lui cachait certaine chose. Mais c'était ça être humain, oui? Il n'avait plus besoin de tout dire. Ian ne lui appartenait pas. Pendant un instant, il croyait que le déviant allait partir et avoir sa propre habitation, pour avoir une vraie vie. Il voulait lui poser la question, mais il ne savait pas trop comment aborder le sujet. Il se prît une note mentale.

Le véhicule s'arrêta dans une rue connexe à la plaza. Ils étaient rendus à destination. Jay fût le premier à sortir du taxi. Heureusement il ne pleuvait pas. Peut-être qu'aujourd'hui n'allait pas être qu'une journée de malchance. Ils continuèrent à pied jusqu'à la devanture de l'établissement. Effectivement, il s'agissait d'un joli petit restaurant.


○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptySam 30 Mar - 23:36



No no it's not a date, what do you mean by date?
Feat. Jay Winchester

Je t'avais invité au restaurant, pour m'excuser de ne pas avoir eu le temps d'aller à l'épicerie et également parce que je pensais que sortir nous changerait un peu les idées. C'était également l'occasion d'être tous les deux et de pouvoir discuter. Désormais nous travaillons tous les deux, chacun de notre côté et certains jours c'était parfois difficile d'avoir le temps de se voir. Je te proposais ensuite de choisir le restaurant, on pouvait aller où bon te semble. Après tout, c'est toi qui allait manger. Etant un androïde, j'en suis malheureusement incapable pour ma part. C'est bien dommage ! Je suppose que chaque camp a ses avantages et ses inconvénients ! Tu regardais alors sur ta tablette, réfléchissant où aller.

Après un instant tu me disais avoir trouvé quelque chose, que c'est tout près mais que tu conseillais tout de même un taxi, me demandant d'en appeler un. Chose que j'ai faite immédiatement. Difficile de refuser avec le sourire que tu affichais et sans oublier que j'étais -de base- conçu pour ce genre de tâches. Il ne pleuvait plus dehors, à première vue et j'espérais que ça continuerait, on avait eu notre dose de pluie au moins pour la journée ! Quelques minutes plus tard le taxi arrivait devant la maison. Juste avant de partir, tu attrapais Sunny, l'embrassait sur le bout du museau et tu lui disais compter sur elle pour garder la maison. J'ai attendu que tu reposes l'animal pour la prendre à mon tour.

"Et moi je compte sur toi pour être sage comme une image, on reviens."

Je ne doutais pas du fait qu'elle serait sage mais c'était l'habitude que j'avais prise de lui dire à chaque fois que je partais. Ainsi que de toujours lui dire que je revenais plus tard. Pour certains ça peut paraître étrange, mais j'adore mon chat d'accord ? Et puis je n'ai aucune honte à avoir, surtout que tu sembles être aussi fou d'elle que moi ! Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, non Sunny n'est pas "juste un chat", elle fait entièrement partie de la famille ! Enfin bref. Nous avons pris le taxi, tu entrais l'adresse du restaurant sur le tableau de bord. Tu relançais la conversation en me demandant si j'avais trouvé un boulot sympa. Je haussais les épaules, je ne savais pas vraiment quoi penser à vrai dire.

"Je ne sais pas, sympa ça va on peut dire ça, mais je suppose que je voudrais quelque chose de plus intéressant."

Je n'avais pas vraiment trouvé d'emploi qui me donnait envie de rester plus que le temps de mon contrat de base. A savoir de quelques semaines à quelques mois. C'était pas faute d'avoir essayé plusieurs domaines différents. Bon forcément quand on regarde une série médicale avec des chirurgiens effectuant des opérations exceptionnelles, livreur de pizza par exemple c'est loin d'être aussi attirant !

"Peut-être qu'un boulot dans la santé ça m'intéresserais plus, genre pompier ou quelque chose comme ça..."

J'ai réfléchi un instant, ça semblait une bonne idée, sans compter que je serais alors vraiment utile à la société. Le taxi approchait de Hart Plaza. L'endroit paraissait toujours sinistre à mes yeux. Je me suis mis à fixer un point invisible devant moi, alors que les souvenirs de la nuit de la révolte me revenaient en mémoire. Après un moment j'ai secoué la tête, comme si je reprenais soudainement mes esprits. Je me concentrais plutôt sur la conversation. On était arrivés, je te suivais hors du taxi jusqu'au restaurant. Il y avait déjà pas mal de monde présent. Il y aurait peut-être un peu d'attente, alors je décidais de poser une question à mon tour.

"J'avais une question, qui me reviens à l'esprit de temps en temps." Je tourne la tête vers toi. "Pourquoi moi ? A la boutique CyberLife, pourquoi m'avoir choisi moi ? Ils avaient beaucoup de modèles en expositions, par exemple des modèles féminin vraiment mignonnes."

Je m'étais posé la question plusieurs fois alors autant te la poser. J'étais curieux de voir ce que tu allais me répondre. Surtout que je suis loin d'être le seul modèle de la gamme AX400, je sais qu'il y avait un certain modèle qui était bien plus abordable et qui était vraiment jolie en plus de ça. Brune aux yeux bleus. Et j'avais quand même eu la nette impression, à l'époque, que les hommes avaient tendance à acheter des androïdes féminin et inversement. J'ai décidé de plaisanter pour éviter de te rendre mal à l'aise avec cette question.

"Admets le, j'étais là-bas depuis longtemps et ils ont fait une super offre pour te faire craquer et se débarrasser de moi ?" J'ai ris.
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyDim 31 Mar - 19:52


“ No no it's not a date, what do you mean by date? „




Dans le véhicule autonome, Jay se renseigna sur la nouvelle vie de l'androïde. Ce dernier ne semblait pas vraiment apprécier les petits boulots qu'il accumulait, du moins, il en était incertain. C'était dommage, la vie était faite pour être aimé, pas pour être gâché. Cependant, Ian accumulait les expériences, ça lui permettait de développer entièrement sa personnalité. Il devait passer par les petits boulots pour savoir ce qu'il appréciait et qu'est-ce qui ne l'allumait pas. Il fût d'ailleurs plus que surpris lorsque celui-ci lui avoua qu'il aimerait une carrière en t'en que… Pompier? Pompier, c'était un noble métier. Sauver des vies, aider la population, etc. Mais qui pouvait être assez risqué aussi. Et s'il décidait d'être pompier volontaire, Jay avait l'impression qu'ils allaient se perdre de vue. Ça signifierait aussi que le déviant devra porter l'uniforme, et il n'était étrangement pas contre ce fait.

« Pompier, c'est bien! »

Il doit avouer qu'il ne savait pas trop quoi répondre. Jay avait toujours été une personne qui s'éloignait du danger, il préférait de loin rester sur son ordinateur, dans sa petite zone de confort. Peut-être que l'androïde le pensait trop ennuyant et voulais de l'action dans sa vie. C'est vrai que Jay n'osait jamais rien, mais était-il prêt à foncer dans l'inconnu? Ian, en revanche, avait survécu Jericho et la manifestation de Markus. Ce sont des actions assez dangereuses. Et il l'avait défendu aussi, le soir, après une petite fête. Après maintes réflexions, Ian serait bien dans ce domaine.

Jay remarqua ensuite que le déviant fixait le vide, troublé. Il lui effleura la main doucement pour lui dire qu'il compatissait et que tout allait bien maintenant. Ian ne sembla pas avoir remarqué ce geste, sûrement perdu dans le passé. Le jeune informaticien retira sa main lorsque le taxi se stationna. Bien sûr, il recommencerait si Ian avait encore besoin d'un peu plus d'appui, mais avec la mine qu'il affichait, il avait sûrement repris ses forces. Arrivé au restaurant, il y avait un peu d'attente. Jay n'était pas très bon pour les « small talk », en exemple lorsqu'il avait tenté de faire la conversation durant le trajet, il ne pouvait que se donner un A pour l'effort. Mais c'est Ian qui prit parole le premier, cette fois-ci. Il le regarda lorsqu'il sentît le regard de l'androïde sur lui. La question étonna Jay, pendant une fraction de seconde. Il voulait savoir pourquoi il l'avait choisi, lui, plutôt qu'un autre à la boutique de Cyberlife. C'est vrai, ils n'en avaient jamais parlé jusqu'à maintenant. Était-ce de l'inquiétude, de l'anxiété, ou bien simplement une curiosité que Ian éprouvait? Jay chercha ses mots, pas certain de comment répondre sans créer de malentendu ou de malaise. Il déplaça son regard droit devant lui pour chercher sa réponse. Ian remarqua sans doute sa détresse, car le déviant poursuivi avec une plaisanterie. Avant de répondre, Jay reposa son regard sur lui en riant.

« Comment refuser un androïde à trois cents dollars? »

Il aimait l'initiative de Ian pour détendre l'atmosphère, la plaisanterie avait fait son effet. Jay pensa davantage à la vraie question. « Pourquoi lui ». Comment répondre sans paraitre égoïste? Et pourquoi Ian soulignait les mots « modèles féminins »? Est-ce que c'était une question à double sens, car il voulait avoir une copine et était curieux de savoir quelle était la réaction de Jay face à ça? À bien y penser, Ian se sentait sûrement seul. Avant Sunny, du moins.

« Je t'ai choisi pour plusieurs raisons, mais pour répondre à ta question; esthétiquement parlant, tu étais franchement le plus beau de la gamme, modèles féminins et masculins confondus. »

C'était étrange dire ça à haute voix. Bien que ce fût la réalité? Les êtres humains aimaient ce qui était esthétiquement beau. Et Jay n'était pas une exception. Alors, la vraie réponse à la question serait du genre « car tu étais mon type ». Mais cette réplique était assez embarrassante.

« Pourquoi cette question? Tu aurais voulu que je t'offre un modèle féminin? »

Ils laissèrent passer quelques personnes qui sortaient du restaurant.


○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyDim 31 Mar - 22:21



No no it's not a date, what do you mean by date?
Feat. Jay Winchester

C'était vraiment bien agréable de discuter ainsi tranquillement, comme on le faisait souvent avant. Depuis le début du CyberHospital et des droits pour androïdes, j'avais l'impression que l'on passait moins de temps ensemble qu'avant. Il faut dire que les choses avaient pas mal changées désormais, surtout par le fait que nous travaillons tous les deux, chacun de notre côté. Deux boulots différents avec souvent des horaires différents également. Si bien que c'était parfois compliqué de se croiser. Et j'admets que ça me manquait. Je répondais alors à ta question, je ne savais pas trop quoi te dire. Parce que je ne savais pas vraiment quoi penser réellement. J'avais eu des boulots sympa, c'est vrai, disons simplement que je ne me voyais peut-être pas faire ça tout le temps. Je mentionnais alors que pompier cela pourrait être plus intéressant, plus utile. Tu m'as répondu que c'est bien mais étrangement j'avais l'impression que tu n'étais pas réellement convaincu.

"ça n'a pas vraiment l'air de te plaire comme idée pourtant." Je te souriais.

Peut-être que tu t'inquiétais, tout simplement. Seulement, il n'y avait pas vraiment de bonne raison pour ça. C'est un métier risqué, bien sûr, mais ces derniers temps avec l'Opposition nous n'avons visiblement plus besoin d'exercer un métier à risques pour mettre nos vies en danger. On ne pouvait pas s'inquiéter pour tout, sous peine de ne plus avoir un seul moment de paix. Et quitte à être en danger, autant que cela soit pour la bonne cause non ? Plutôt que de craindre d'être la victime suivante de ces terroristes. Je ne m'inquiétais pas pour moi, j'avais connu bien pire. L'assaut sur Jericho avait été terrible, un véritable cauchemar. Et finir dans la barricade, à Hart Plaza, entouré de soldats qui pointaient leurs armes sur nous, c'était tout aussi terrible. On avait tous vu la mort de très près, trop près, cette nuit-là. Cette nuit nous avait sans nul doute tous marqués, malgré que nous étions tous là de notre plein gré. J'avais eu le choix après l'assaut, j'aurais pu rejoindre la frontière et atteindre le Canada mais j'étais resté. Si j'étais mort cette nuit-là, je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi !

C'était difficile de ne pas repenser à ces évènements horribles lorsque l'on passait à Hart Plaza. Le restaurant était dans cette zone de la ville. Les souvenirs ont refait surface, je m'y suis perdu un moment. Peu importe combien de temps s'écoulerait, cet endroit sera toujours sinistre et semblait presque teinté d'une aura maléfique. Les lieux avaient beau avoir été parfaitement nettoyés, ne portant plus aucune trace des évènements, les images, elles, étaient gravées dans notre mémoire. J'ai senti ta main sur la mienne, un geste de réconfort et de soutiens. Etrangement ma peau semblait picoter là où tu me touchais, mais je commençais à avoir l'habitude. C'était toujours comme ça à chaque fois que tu posais une main sur moi. Je suis rapidement sorti de mes pensées, hors de question de m'attrister, pas ce soir !

Lorsque nous sommes arrivés je t'ai suivi jusqu'à l'intérieur du restaurant. Il y avait du monde, même s'il n'était pas bondé non plus. Cependant il semblait y avoir tout de même un peu d'attente. Je décidais alors de relancer la conversation, profitant de l'instant de calme pour te poser une question qui m'était venue à l'esprit plusieurs fois. J'étais bien curieux de connaître la réponse. Quand je me suis rendu compte que c'était peut-être étrange, ou gênant, j'ai décidé de plaisanter un peu pour détendre l'atmosphère. Parlant d'une promotion exceptionnelle qui t'aurais poussé à faire ton choix. Tu as ris avec moi avant de répondre qu'on ne refuse pas un androïde à trois cent dollars.

"Trois cents dollars ?" J'ai fait mine d'être outré. "C'était bien la promo du siècle alors, je vaux bien plus que trois cent dollars..." Et voilà que je riais de nouveau.

J'ai attendu patiemment ta réponse, observant ta réaction. J'avais peut-être insisté un peu volontairement sur les modèles féminins. Même si je ne savais pas vraiment moi-même pourquoi, ni ce que j'espérais comprendre en faisant ça. Tu m'as répondu que tu avais plusieurs raisons, mais de ce que je comprenais c'était surtout l'esthétique qui t'avais attiré, puisque tu disais que j'étais le plus beau modèle de la gamme. Ma diode est passée de bleue à jaune un court instant. Alors que je priais pour être bien incapable de rougir. Je devrais peut-être prendre l'habitude de me positionner à gauche, de façon à dissimuler les changements de couleurs de la led ? Tu me demandais ensuite pourquoi j'avais posé cette question, demandant ensuite si j'aurais voulu que tu m'offres un modèle féminin. J'ai secoué la tête.

"Non, non. Je me posais simplement la question. J'étais curieux de savoir pourquoi, je suppose." Je souriais, un peu embarrassé finalement.
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyLun 1 Avr - 5:05


“ No no it's not a date, what do you mean by date? „




Ian remarqua sûrement l'hésitation dans sa voix lorsqu'il avait donné sa (très) courte opinion sur le fait qu'il voulait être pompier. "Ça n'a pas vraiment l'air de te plaire comme idée pourtant." lui dit l'androïde. Ce n'était pas que Jay n'était pas d'accord à l'idée, non, pompier c'était très bien, mais ça voulait dire moins de temps libre et plus risque. Jay ne pouvait s'enlever les images de Ian quand il s'était mis dans des situations dites « dangereuses ». Il n'aimait pas ça, mais il était qui pour décider ? Si quelque chose de malheureux arrivait, Jay pourrait toujours le réparer. Si ce n'était pas trop grave. Il était beaucoup trop mélangé pour faire un choix éclairé présentement.

« Non non t'inquiète, ce n'est rien. Tu es courageux, c'est tout. Moi, je ne serais jamais capable de faire un métier comme ça! Je préfère aider le monde dans mon confort, faut croire. »

Il lui retourna son sourire, un peu désolé de sa réponse. Il aurait aimé l'appuyer davantage, mais il avait de la difficulté à voir le positif. Il ne pensait pas clairement pour le moment. Jay s'attendait à quoi, du coup? Que Ian voudrait être coiffeur? Réceptionniste? Créateur de mots entrecroisés? Jardinier? C'était sûrement des boulots trop ennuyant pour Ian. Cette androïde avait un trop bon cœur. Trop pur dans le monde où ils vivent actuellement.

Lorsqu'ils attendirent qu'une place se libère dans le restaurant, Ian le questionna sur le pourquoi il l'avait choisis lui en particulier. Jay lui avoua que ce n'était qu'une question d'esthétique, mis à part les programmes et les nouvelles fonctions pour les AX400. C'est vrai, l'informaticien voulait avoir un beau modèle qui était agréable au regard. Cyberlife avait déjà déclaré qu'il ne faisait pas d'androïde au physique parfait, pour ressembler aux êtres humains, toutefois, Jay croyait que celui qui était à ses côtés l'était. Damn you Cyberlife and your false statement. Jay aperçut la LED changer du bleu au jaune lorsque l'androïde reçu le « compliment. » Soit il enregistra la donnée, soit qu'il ne savait pas trop quelle émotion démontrer. L'avait-il embarrassé en répondant franchement à la question ?

Jay lui demanda ensuite s'il avait voulu avoir un modèle féminin, puisqu'il avait déclaré que ces modèles étaient « vraiment mignonnes. » Finalement, Ian lui avait répondu que non, car il était seulement curieux de savoir. Pourtant, Jay détecta qu'il y avait sûrement un peu plus que de la simple « curiosité ». En fait, c'est ce qu'il pensa. Il arqua un sourcil en enchaînant son autre question, en attendant la réaction de l'androïde.

« Un modèle masculin alors ? »

Joueur, il appuya l'emphase sur le mot « masculin. » Après tout, Ian avait sûrement un petit penchant pour la gentes masculine, si sa mémoire ne lui mentait pas. Jay était curieux d'entendre ce qu'il avait à dire sur le sujet. Un sourire en coin se dessina sur le coin de ses lèvres.

La serveuse vint les accueillir et leur demanda de la suivre, pour enfin leur assigner une place libre. La table n'était pas très grande, mais acceptable pour deux personnes, et était située près d'un mur. La dame attendît qu'ils s'installent avant de distribuer leurs menus devant eux. Deux menus. C'était sûrement par politesse, car elle avait certainement remarqué la LED sur la tempe de Ian. C'était peut-être ça l'égalité ; même s'ils savaient que les androïdes ne se nourrissaient pas, on faisait « semblant » que oui. Odd. La serveuse quitta la table pour leur laisser quelques minutes pour faire leur choix. Jay hésita, il ne savait pas trop quoi mangé. Alors, quand la serveuse revint prendre la commande, il demanda le mets végétarien du jour.

« Je suis désolé que tu sois obligé de me regarder manger, surtout au restaurant comme ça. J'aimerais être solidaire et ne rien diner. Je te remercie d'être avec moi. »

On arriva avec son plat et une miche de pain. Ce n'était plus la même dame qui servait, mais une jeune fille d'une petite vingtième. Jay reconnaissa rapidement son visage. Malgrer que son visage n'était pas unique, ses yeux eux l'était. Elle était venue à son bureau à quelques reprises. Il la salua et lorsqu'elle le reconnus, elle afficha un large sourire. Ils n'eurent pas vraiment le temps de se parler, mais elle promît qu'elle allait revenir lorsque qu'elle sera en pause. Elle salua Ian aussi avant de repartir servire un couple.


○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyLun 1 Avr - 17:59



No no it's not a date, what do you mean by date?
Feat. Jay Winchester

J'avais bien remarqué que tu ne semblais pas très emballé par l'idée, lorsque l'on parlait travail et que je mentionnais que pompier c'était sans doute un métier intéressant. J'imagine que c'était par inquiétude, sans doute, que l'idée ne semblait pas te plaire. C'est vrai que ça peut être un métier risqué, souvent même. Tu me répondais de ne pas m'inquiéter, que ce n'est rien, puis tu ajoutes que je suis courageux et que toi, tu n'oserais pas faire un métier comme ça, que tu préfères aider le monde dans ton confort. Je hoche la tête, en t'écoutant.

"C'est vrai que c'est à risques, peut-être un peu trop. Je finirais bien par trouver quelque chose."

Je ne me faisais pas vraiment de soucis à ce sujet, je finirais bien par trouver quelque chose qui m'intéresse. Et j'avais devant moi tout le temps du monde pour trouver. Je me demandais alors si les humains aussi avaient autant de mal à trouver leur voie ? Peut-être que ce problème ne concernait que les androïdes, parce qu'on avait tous été programmés pour faire des tâches particulières et que c'était difficile de s'habituer à faire autre chose ? Encore aujourd'hui c'était parfois difficile de savoir ce qui venait du programme et ce qui venait de moi.

Alors que l'on attendait dans l'entrée du restaurant qu'une place se libère, j'avais relancé la conversation en posant une question qui me travaillait de temps en temps. Une question d'esthétique, c'est à la fois une réponse qui me surprenait un peu et pourtant à laquelle j'aurais dû m'attendre. Il est vrai que les humains aiment ce qui est beau. Seulement il est aussi vrai que les androïdes de CyberLife, nous avons été conçus pour l'être, pour incarner la perfection. Du moins tel que les concepteurs d'androïde l'imaginaient et pour ce que je sais, ils devaient visiblement avoir bon goût vu le succès des ventes à l'époque. Chaque modèle avait du succès, peu importe sa fonction ou son apparence. Ils avaient fait attention à chaque petit détail. Tu me demandais ensuite pourquoi j'avais posé cette question, si je souhaitais que tu m'offres un modèle féminin. J'ai répondu que non, c'était simplement de la curiosité. Tu demandais alors si je préférerais peut-être un modèle masculin. J'affichais un sourire amusé alors que je répondais.

"Non, enfin après tu peux agrandir la coloc en accueillant un deuxième androïde mais personnellement je.. Je n'ai pas besoin de compagnie."

J'avais été sur le point de dire "je n'ai besoin de personne d'autre que toi", mais c'était mieux de garder cette pensée pour moi-même alors je me suis corrigé avant de dire une bêtise. Cela aurait sans doute rendu la situation embarrassante et accessoirement cela t'aurais mis la puce à l'oreille sur mes sentiments. Tout à l'heure, à la maison avant de partir, j'avais dit que je te suivrais n'importe où. Avais-tu compris que ce n'était pas qu'une image ? Que j'étais réellement prêt à te suivre n'importe où ou que j'étais prêt à tout pour toi ? Finalement la serveuse arrivait à ce moment-là, pour nous assigner à une table. Une fois que nous étions assis elle nous a tendu à chacun un menu. J'ai été surpris, peut-être n'avait-elle pas remarqué la diode lumineuse sur ma tempe ? Ou était-ce par politesse ? Parce que cela aurait semblé bizarre de ne pas en donner ? Je parcourais alors le menu, par curiosité, regardant les différents plats, les entrées et les desserts qu'ils proposaient. Ils avaient une carte bien remplie, je calculais rapidement le nombre de fois qu'il faudrait venir pour tester chaque plat. La serveuse est revenue prendre ta commande quelques minutes plus tard. Tu t'excusais ensuite, j'étais surpris, simplement parce que j'étais obligé de te regarder manger. Tu ajoutais que tu aimerais être solidaire et ne rien manger et tu me remerciais d'être avec toi.

"Ne t'en fais pas pour ça, ça ne me fait rien." Je souriais. J'admets que je trouvais ça un peu drôle que tu t'excuses pour si peu. "ça aurait été dommage d'être solidaire avec moi, parce que vu leurs plats ce serait presque un sacrilège de ne rien manger !" Je me suis mis à rire un instant avant de poursuivre plus sérieusement. "C'est moi qui devrais te remercier, d'avoir accepter mon invitation. Je trouvais que c'était une bonne idée de sortir pour une fois, de changer un peu nos habitudes."
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyMar 2 Avr - 21:33


“ No no it's not a date, what do you mean by date? „




Jay n'aimait pas vraiment où la conversation les menaient. Il avait l'impression de tenter de décourager Ian sur le fait qu'il voulait travailler dans les soins et les secours. Pourtant, c'était tout autre. Oui bien sûr, une image continuelle de Ian, blessé au niveau du sternum, le hantait, mais que pouvait-il faire ? Le danger n'était pas pour lui, son opinion ne devrait pas affecter le jugement des autres, Ian inclus. Le jeune homme encouragea son ami en lui posant une main sur l'épaule.

« Fait ce qui te comble ! Et si tu veux être pompier, alors lance-toi ! Je t'encouragerais peu importe ce que tu choisis, vie au maximum ! »

En espérant que son encouragement lui remontera le moral et l'incitera à poursuivre ses rêves.

Dans le restaurant, Ian lui demanda de lui expliquer son choix à la boutique de Cyberlife. La question avait débord était un peu embarrassante, mais il avait tout de même choisi de dire la vérité, le plus sérieusement possible. Jay n'avait pas de raison de cacher sa décision, même si sa réponse semblait être égoïste. Il n'a pas eu à hésiter trop longtemps, Jay savait tout simplement que c'était « CE » modèle qu'il voulait. Bon, c'est vrai qu'il voulait originalement une Chloe, mais il était très heureux présentement que ce modèle avait été discontinué ; il n'aurait jamais pus rencontrer Ian et vivre de belles expériences. Il appréciait beaucoup l'androïde, il devait se l'avouer. Jay lui demanda aussi s'il avait voulu une copine androïde. Ian désapprouva. Un copain alors ? Ian, sur un ton amusé, lui avoua que non, qu'il n'avait pas besoin de compagnie, mais que si Jay le désirait, il pouvait en accueillir un. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Jay était un peu confus, à dire vrai. Est-ce que l'androïde venait d'avouer qu'il voulait habiter seul, sans lui ? Oui, Jay était quelqu'un de solitaire, mais il ne se voyait pas vivre sans lui. Sa pensée le fît légèrement rougir. Il chassa son embarrassement avec une image plus négative ; ils devront faire chemin à part, tôt ou tard, c'était un fait. Ian allait avoir sa petite vie à lui, il n'était plus obligé de rester avec Jay. Et avec l'argent qu'il récoltait avec ses boulots, cette possibilité arrivera sûrement plus tôt qu'il le pensait. Il afficha un sourire moqueur en direction du déviant.

« Tu n'as pas besoin de compagnie… Je souhaite alors que je ne te gêne pas dans ta solitude ! »

Il regretta un peu ses paroles ; il ne voulait pas entendre Ian dire qu'il le gênait. Jay avait toujours été quelqu'un de gentil et attentionné avec lui. Il aimait passer du bon temps ensemble devant la télévision, même si ce n'était pas une activité très… active.

Une fois leur table assignée et les menus distribués, il remarqua que l'androïde feuilletait la carte aussi. Sa diode avait pris une couleur dorée, Jay se demanda qu'est-ce que Ian avait à l'esprit. Regardait-il les prix ? Ça semblait être abordable. La serveuse revient prendre les commandes, enfin, la commande, et reparti aussitôt. Jay en profita pour se faire pardonner et de remercier le déviant. Ian n'était certainement pas obligé de faire tout ça. C'était généreux de sa part. L'androïde précisa que ça ne le dérangeait pas que Jay mange devant lui. Bon, à la maison non plus, ça ne le gênait pas vraiment, mais ils étaient dans un restaurant, c'était différent, si ? Ensuite, en surprenant Jay, Ian le remercia à son tour. « C'est moi qui devrais te remercier, d'avoir accepté mon invitation. Je trouvais que c'était une bonne idée de sortir pour une fois, de changer un peu nos habitudes. » Jay savait qu'il ne devait pas répondre en flirtant, mais c'était plus fort que lui. Et si Ian le prenait mal, il avait seulement à dire que c'était pour plaisanter ; comme à chaque fois qu'il tentait de flirter avec lui d'ailleurs…

« Comment refuser quand on est aussi parfait que toi ? Mais tu as raison, on devrait changer cette habitude et sortir plus souvent, la compagnie est très agréable. »

Il laissa un petit rire incertain s'échapper, pour excuser ses paroles. Est-ce que c'était trop ? Jay ne voulait pas créer de malaise, mais faut croire qu'habituellement il était un expert en ce qui concernait les « moment gênant. » Jay commença à manger sa nourriture.


○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyMer 3 Avr - 13:19



No no it's not a date, what do you mean by date?
Feat. Jay Winchester

Je remarquais bien que l'idée ne te plaisait pas, ni la tournure de la discussion on dirait. Je regrettais alors mes paroles, j'avais dit ça comme ça, pour faire la conversation, tout simplement. Et oui, également parce que l'idée m'avait traversé l'esprit. Maintenant je me sentais peut-être un peu idiot d'en avoir parlé, de peur que cela créée des tensions inutiles. Ce n'était qu'une idée après tout, rien de concret. Et ça resterait qu'une idée qui m'a effleuré l'esprit. Cependant tu posais une main sur mon épaule, tu m'encourageais, disant que si je veux être pompier je n'ai qu'à me lancer. Puis tu ajoutais que tu m'encouragerais peu importe mes choix. Je t'ai souri, hochant la tête. Mine de rien, ça me touchais beaucoup que tu me soutiennes dans mes choix. Même si visiblement celui-ci ne te plairait pas !

"Je te remercie."

J'avais profité de l'attente dans le restaurant pour relancer la conversation. Je t'ai écouté répondre à ma question, concernant ton choix lors de ta visite à la boutique CyberLife. Je savais que tu avais toujours apprécié les Chloe, je m'étais alors demandé souvent pourquoi moi ? On ne peut pas vraiment dire que je ressemble vraiment à une Chloe. Même si j'étais blond ! Et j'avais tenté, rapidement, puisque les androïdes ont la capacité de changer la couleur de leur cheveux. Aussitôt essayé aussitôt retiré, j'ai vite compris pourquoi ils avaient choisi bruns foncés, presque noirs, par défaut ! On ne peut pas dire que le reste des options ressorte aussi bien, plutôt le contraire même, à mon goût. Enfin là je m'éloigne un peu du sujet.

J'étais bien heureux que tu m'aies choisi, au final la raison importait peu même si cela avait quand même été agréable à entendre ! Lorsque tu me proposais de m'offrir une copine ou un copain androïde, j'ai refusé tes deux propositions, un peu amusé par ces dernières. Je t'ai avoué que non, je n'avais pas vraiment besoin de compagnie. J'aime bien ma vie telle qu'elle est, même si parfois je me surprends à vouloir plus que ce que j'ai. Je remarquais alors que tu semblais confus par ma réponse. Tu me répondais alors que si je n'ai pas besoin de compagnie, tu souhaites alors ne pas me déranger dans ma solitude. J'ai poussé un soupir amusé, parce que tu te trompais.

"Non, en fait c'est grâce à toi si je n'ai pas besoin de compagnie." Oh quelle phrase maladroite. Il fallait que je rattrape ça en vitesse, alors je rajoutais pour plaisanter. "J'aurais besoin de compagnie si toi et Sunny n'étiez pas là et si je devais pas passer mon temps libre à rattraper vos bêtises."

Ce n'était qu'une blague bien sûr, je te taquinais juste et notre chat en même temps. Parce qu'elle non plus n'était pas du genre à faire des bêtises. Si ce n'est pousser un objet par terre de temps en temps pour Dieu sait quelle raison mystérieuse. En particulier lorsque je lui dis de ne pas le faire d'ailleurs. Une vraie rebelle. J'espérais que ma plaisanterie avait étouffé un peu le côté embarrassant de ce que j'avais dit. C'était la vérité après tout, je me sentais bien en ta compagnie et je n'avais besoin de personne d'autre. Mais peut-être que toi si ? Que c'était pour ça que tu avais parlé d'accueillir un androïde à la maison ?

Lorsqu'une table s'est libérée une serveuse est venue nous chercher pour nous y conduire. Elle est partie avant de revenir un peu plus tard prendre ta commande. Tu m'as remercié même s'il n'y avait aucune raison de le faire. Et encore moins de t'excuser. Cela ne me dérangeais pas de te regarder manger, puisque c'était déjà le cas à la maison et que ça n'avait rien d'étrange vu que moi je ne mange pas. Alors c'est ensuite moi qui t'ai remercié d'avoir accepté mon invitation. J'ai été assez surpris par ta réponse, tu flirtais. Ton regard, tes mots, c'était suffisant pour que mon coeur s'emballe à nouveau. Ce n'était certes pas la première fois, mais d'habitude c'était toujours à la maison, pas en public et je me doutais aussi que c'était pour plaisanter. Malheureusement. J'ai essayé de jouer le jeu, bien que j'étais loin d'être un expert en la matière. CyberLife n'avait pas inclus ça dans ses programmes de base ! Tu as ris, comme je m'y attendais, mais je ne me suis pas découragé.

"Oh tu sais, tu es pas mal non plus." J'ai affiché un sourire peut-être un peu trop enjôleur. "On pourrait sortir plus souvent, revenir ici, si tu le souhaites."
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyMer 3 Avr - 22:06


“ No no it's not a date, what do you mean by date? „



Lorsque Ian lui avoua que c'était « grâce à lui qu'il n'avait pas besoin de compagnie », Jay ne s'est pas retenu pour afficher un sourire. C'était très maladroit, est-ce que l'androïde voulait vraiment dire ces mots ? Car avec cette phrase, tout portait à croire que Ian était devenue quelqu'un de solitaire, comme Jay. Bon, ce n'était pas mal, mais ce n'était certainement pas bien non plus ! Du moins, peut-être que ses paroles voulaient signifier autre chose, comme par exemple ; « je ne veux personne d'autre quoi toi » et blah blah blah. Mais ce serait trop beau, un scénario digne d'un drame sentimental. Jay continua à lui sourire pendant qu'il écoutait le déviant se reprendre. « J'aurais besoin de compagnie si toi et Sunny n'étiez pas là et si je devais pas passer mon temps libre à rattraper vos bêtises. » Jay rit, quelle bonne blague ! Il le savait bien que ce n'était qu'une plaisanterie ; il ne faisait jamais de bêtises ! … si ? En fait, si on le comparait à Sunny, c'est elle la grande rebelle ! Nombre de fois que Jay avait aperçus Sunny miauler devant une porte close et, lorsque Ian arrivait pour la lui ouvrir, elle repartait dans le sens inverse ! Et combien de fois il l'avait vu pousser des trucs qui étaient rangé sur son bureau ? Pas Ian, Sunny ! Bien que la pensée de Ian qui se comportait comme un chat était une image comique !

« Oh ? Mes bêtises ? Et tu crois que tu es un ange ? Je n'ai pas besoin de personne d'autre, tu prends toutes mon attention ! »

Et il ria de plus belle, oh qu'il aimait blaguer ! Bien que finalement, ce n'était pas une plaisanterie. Ian occupait toute son attention, même lorsqu'il partait travailler. Ian n'était pas « un ange » car il rendait Jay confus, incertain, insécure. Bien sûr, l'androïde le faisait inconsciemment, mais ça rongeait Jay de l'intérieur. Mais bon, il pouvait vivre dans ses conditions, si ?

Leur table leur fût attribué et leur (son) repas aussi. La conversation n'était que des « excuse-moi, merci, je te pardonne, merci, t'as de beaux yeux tu sais, merci, haha ». Bon, ce n'était pas vraiment les mêmes mots, mais l'essentiel était là. Jay se sentait particulièrement joueur, et il était ravi que Ian le suive dans son élan de flirt. « Oh tu sais, tu es pas mal non plus. » Même s'il ne faisait que « jouer », Jay ne put s'empêcher d'apprécier le compliment. Le jeune homme, en sortant ses talents d'acting, mis une main devant son visage pour « cacher sa gêne ».

« Tu me trouves simplement "pas mal" ? » dit-il innocemment, en le regardant dans les yeux.

Une chose qui était bien quand ils « faisaient semblant » de flirté, c'est qu'il pouvait dire ce qu'il voulait sans qu'il y ait de malentendu. Et le sourire de Ian était très très bien aussi. Un sourire enjôleur digne d'Hollywood, il pouvait même viser l'Oscar s'il le voulait, car ça semblait très naturel ! Les androïdes avaient vraiment tout pour eux. Ensuite, Ian lui offrit de sortir plus souvent, et de revenir ici. Cette idée n'était pas trop mal, mais était-ce qu'un coup de comédie ? Il en était incertain, mais Jay resta en mode flirt. Il lui fît un clin d'œil.

« Je vote que ça en devienne une habitude alors ! Mais t'inquiète, il n'y a pas que le resto que je souhaite ! »

Combien de temps ce petit jeu pouvait durer ? Toute la vie, Jay espérait. Du moins, toute sa vie. Jay finit son plat, qui était d'ailleurs délicieux, mes compliments au chef. Ses pensées voguaient dans son esprit. Sa vie. Présentement, Ian et Jay semblaient avoir le même âge, fin vingtaine, jeune trentaine. Mais qu'est-ce qui allait arriver lorsque Jay allait vieillir ? Qu'est-ce que Ian ferait après son décès ? L'informaticien savait que les androïdes pouvaient vivre longtemps (du moins, naturellement), mais pas les êtres de chair. Il n'aimait pas quand son anxiété faisait surface comme ça, mais il devait poser la question à Ian. Pour qu'il le rassure. Le jeune homme gardait toujours le sourire, cependant, ce sourire était moins joyeux.

« Maintenant, c'est moi qui ai une question. Qu'est-ce que tu comptes faire lorsque je ne serais plus là ? Je veux dire, quand je serai mort ? »


○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyJeu 4 Avr - 16:22



No no it's not a date, what do you mean by date?
Feat. Jay Winchester

On pourrait croire qu'un androïde ne dit jamais de bêtises, que nos phrases sont toujours parfaitement calculées, les mots minutieusement choisis. Et pourtant ce n'était clairement pas le cas ! Du moins, j'étais sûr qu'après la déviance ce n'est plus le cas, avant je ne saurais pas vraiment le dire, puisque oui, la plupart des phrases provenaient d'un programme mais pas uniquement non plus. Une chose est sûre, s'il y avait un programme pour ça, il a clairement cessé de fonctionner depuis un bail ! La preuve étant, que ce que je venais de dire était sûrement très maladroit. C'était bien grâce à toi que je n'avais pas besoin de compagnie, parce que je n'avais besoin que de toi. Et bien que je n'avais pas voulu le dire clairement, on dirait bien que je l'avais fait ! Je comprends presque pourquoi les clichés sont devenu des clichés... Enfin bref, je rattrapais ma possible bêtise comme je le pouvais. A savoir, en essayant de plaisanter. Je riais à ta réponse, je croyais que les androïdes étaient parfaits, donc ça fait de nous des anges non ?

"Bien sûr ! Je suis parfait donc je suis un ange, c'est évident."

Bien sûr, j'avais tout de même bien noté le fait que tu avais dit que tu n'avais besoin de personne, parce que j'occupe toute ton attention. Je priais une nouvelle fois pour ne pas être capable de rougir. C'était une phrase bien similaire à la mienne, si bien que je me demandais alors ce que tu pouvais bien chercher à me dire en disant cela. Durant un court instant, j'ai eu de nouveau l'espoir que tu partages les mêmes sentiments que moi. Seulement j'ai rapidement chassé cette pensée de mon esprit. La conversation continuait à table alors que tu t'amusais à flirter. Je décidais de rentrer dans ton jeu, sans trop réfléchir. Si j'allais trop loin, je ferais comme toi et je dirais que je plaisantais tout simplement. Tu me demandais alors si je te trouvais simplement pas mal. J'ai fait mine de réfléchir, inclinant légèrement la tête sur le côté avant de répondre.

"Non, pas simplement."

Je n'ai rien dit de plus, volontairement, j'observais ta réaction, te laissant comprendre ce que tu voulais. Tu me répondais ensuite, au sujet du restaurant, que tu votes pour que ça devienne une habitude. Cela m'a fait sourire. Puis tu ajoutais qu'il n'y avait pas que le restaurant que tu souhaites. Là j'admets que je n'ai pas compris, j'étais un peu confus, ce que tu voulais dire. Quoi d'autre, d'autres sorties ailleurs ? Autre chose ? Alors j'ai posé directement la question.

"Il n'y a pas que le resto ? Quoi d'autre alors ?"

S'il s'agissait d'autres endroits où aller, d'autres activités à faire, pourquoi pas. J'étais bien partant, je te suivrais où que tu ailles, quoique tu veuilles faire. On pouvait bien faire tout ce que tu voulais. Soudainement tu as eu l'air ailleurs, plus que ça, tu avais l'air anxieux. Je me demandais alors à quoi tu pouvais bien penser pour que cela te mette dans un tel état. Il y avait un problème ? Je commençais à m'inquiéter, j'allais alors te demander ce qui ne va pas, à quoi tu réfléchis à ce point mais tu as repris la parole le premier. Tu souriais toujours, mais sans joie cette fois-ci. Tu m'as dit que maintenant c'est toi qui as une question, je te regardais d'un air inquiet alors que tu poursuivais. Tu voulais savoir ce que je comptais faire quand tu ne serais plus là, quand tu serais mort. Je ne m'attendais pas à ce genre de question, ça m'a pas mal surpris. Et j'avais sans doute du mal à cacher mon étonnement.

Je mentirais si je disais que je ne m'étais jamais posé la question. Naturellement cette question m'avait traversé l'esprit à moi aussi. Les androïdes et les humains n'ont pas la même espérance de vie. Les androïdes ne vieillissent pas, bien sûr avec le temps les pièces finissent par lâcher, par tomber en panne, mais tout était remplaçable. La batterie y compris je suppose. En étant bien entretenu, un androïde peut clairement vivre bien plus longtemps qu'un humain. J'en ai bien conscience mais je n'aime pas y penser. La vérité c'est que je ne voyais pas ma vie sans toi. Je me souviens d'avoir été bien surpris en sachant que dans Le Petit Prince, il meurt à la fin, juste pour rejoindre sa rose. Au début je ne comprenais pas. Comment pouvait-on choisir la mort au lieu de la vie ? Seulement au fil du temps j'ai fini par comprendre, sa rose était son monde, sans elle il n'était plus vraiment vivant. Enfin, je ne pouvais pas vraiment te dire ce que j'avais prévu. A savoir, que je me désactiverais. Je ne voulais vivre dans un monde où tu ne serais plus. Je ne pouvais pas te dire ça et je ne voulais pas mentir non plus. J'ai posé ma main sur la tienne, pour te rassurer, visiblement tu en avais besoin. Si nous avions été à la maison, je t'aurais sûrement pris dans mes bras.

"Je crois que ça ne sert à rien de se poser la question, tu n'as pas à t'en faire pour ça." Je marquais une pause. "Jay, tu n'as même pas encore trente ans, alors on a vraiment largement le temps avant de devoir s'inquiéter de ce genre de choses. Tu ne vas pas mourir demain." Puis, j'ajoutais pour plaisanter dans l'espoir de te faire rire et te voir récupérer ta bonne humeur. "Et puis il faut bien que quelqu'un batte le record pour apparaître dans Guinness World Records."
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyVen 5 Avr - 10:24


“ No no it's not a date, what do you mean by date? „



Oh oui Ian, tu es un ange. Bien sûr que tu l'es. Surtout en le disant comme ça, avec tes joues rosées, sûrement causé par la gêne et ta diode qui s'agitait depuis un moment. Jay était encore perdu dans ses pensées. Il l'était souvent aujourd'hui, d'ailleurs. Ce petit androïde avait un pouvoir sur les pensées de Jay, et il ne s'en doutait sûrement pas.

« Si tu le dis, ça doit être vrai alors. La perfection est inaccessible. Tu l'es toi aussi ? »

Sur ses paroles, il lui envoya un clin d'œil. C'était maintenant à Ian de décider comment interpréter cette phrase. Enfin, il ne pouvait pas nier qu'il n'était pas « accessible », car il savait tout aussi bien que lui que l'androïde avait refusé leur relation et qu'aux dernières nouvelles, Ian n'avait personne en vue. S'il appréciait quelqu'un, le déviant lui en aurait parlé, c'est à ça que servent les amis. Demain, il lui posera la question, car un doute commençait à se créer dans sa tête. Jay savait que les androïdes devenues déviants avaient certaines difficultés avec leurs émotions. Il pourrait tenter de l'aider du mieux que ses connaissances lui permettaient.

Une fois la conversation entamée autour de la table, l'ambiance était très enjôleuse. De nature assez réservée, Jay en oublia qu'ils flirtaient en public. L'impression qu'ils étaient seuls lui donnait le courage de dire à Ian ce qu'il avait en tête. Bien sûr, Ian ne se doutait sûrement pas que ses propos étaient véridiques. Enfin, si l'androïde le savait, il ne le laissait pas paraitre et ne se gênait pas pour entrer dans ce petit jeu avec lui. Ian le remercia d'avoir accepté son invitation et l'interpellé lui avoua qu'il n'aurait pas pu refuser une telle demande venant de quelqu'un d'aussi parfait. Ian enchaîna que Jay n'était pas mal non plus. Simplement pas mal ? Non, pas simplement. Oh Jay aimait cela, recevoir des compliments, même si ceux-ci n'étaient sûrement que futilités. L'informaticien aurait voulu que l'androïde élabore plus sur son raisonnement, mais sa réplique était très bien. Jay pouvait insinuer ce qu'il voulait. Et il s'insinua que Ian le trouvait canon. C'était vraiment pas mal.

Jay lui avoua ensuite qu'il voulait sortir plus souvent avec lui. Il glissa mot qu'il souhaitait autre chose que le restaurant, petite phrase à double sens. Bien sûr, sa dernière affirmation n'avait pas échappé à l'androïde, il semblait surpris qu'il n'y ait pas seulement le restaurant que Jay voulait. Et Ian lui posa la question. « Quoi d'autres alors. » Sa question le prît de court. Oh s'il savait tout ce qu'il souhaitait, son ami en sera sûrement rouge d'embarras ! Il ne pouvait pas vraiment lui dire tout ce qu'il voulait, en pensant qu'il n'y aura pas de répercussion, car ils étaient encore simplement un jeu. Jay pouvait cependant parler du premier sens de sa phrase : un autre emplacement que le restaurant. Il avait tant de choses qu'ils pouvaient faire ensemble, autre que de regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéo. Le jeune homme ne s'en plaignait pas, il aimait bien passer des heures dans le confort de son salon, avec Ian. Mais pourquoi s'empêcher de faire des activités hors de chez soi ?

« Tu veux savoir ce que je souhaite ? » Jay fixa un point invisible pour aider à faire son énumération. « Je ne sais pas ; faire des activités, allez au théâtre, faire des promenades, allez à des galas, un baisé sous la pluie après un bon moment au resto. » Il se mît à rire à cette dernière énoncée ; il pleuvait à l'extérieur.

Jay avait presque fini sa nourriture lorsqu'il commença à sentir l'anxiété envahir son corps. Ce n'était pas le moment. Pourquoi son esprit s'est permis de penser à la vie de Ian après le décès de Jay ? Ce n'était pas un sujet de conversation pour le restaurant ! Ce n'était VRAIMENT pas le bon moment, ni le bon endroit. Mais il ne puit s'empêcher de poser la question à l'androïde. Jay savait que ses pensées n'allaient pas partir aussi facilement. Est-ce que Ian allait garder leur maison et y vivre avec sa petite famille ? Jay aimerait bien connaître la future petite famille. Il espérait qu'il serait toujours en vie pour les rencontrer. Ian déposa une main sur la sienne. Merci, il en avait besoin pour revenir sur terre. Le déviant prit la parole pour venir à son secours. Il avait toujours les bons mots lorsque Jay était en détresse. Quoi que l'androïde ne répondît aucunement à sa question, ça ne semblait pas déranger Jay le moindre du monde. Il se mît à rire sous les efforts de Ian.

« Oh je ne suis pas certain que je veuille paraître dans les Guinness World Records avec la tronche que j'aurai ! » Il rit de plus bel, sincère.

Son appétit commença à revenir et il ne voulait pas vraiment gâcher son diner. Il inspira pour calmer les petites émotions négatives qui n'étaient pas encore parties et entrepris d'empoigner sa fourchette. La main de Ian était toujours sur la sienne. L'avait-il remarqué ? À moins qu'il jugeât que Jay n'était pas encore tout à fait stable et avait besoin d'un peu plus de support ? Le jeune homme lui sourit.

« Puis-je reprendre ma main ? » il se permit une pause avant de continuer doucement. « Je te promets que lorsque j'aurais fini de manger, tu pourras la réclamer. »

Une bonne petite plaisanterie pour faire revenir cette bonne atmosphère joviale.


○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyVen 5 Avr - 22:51



No no it's not a date, what do you mean by date?
Feat. Jay Winchester

J'avais plaisanté, sous-entendant que toi et Sunny faisiez assez de bêtises pour que les réparer prenne tout mon temps libre. A ta question, j'ai répondu sans la moindre hésitation. Bien sûr que j'étais un ange ! Enfin, même si, pour être honnête, je suis tout de même bien loin d'en être un. CyberLife avait tellement souhaité créer des êtres parfaits -ou plutôt des machines parfaites-, peut-être que cela avait été le cas au début. Du moins jusqu'au jour où la déviance a pointé son nez ! Pas étonnant qu'ils avaient voulu étouffer l'affaire, cela avait un peu brisé leurs rêves. A défaut d'avoir réussi à créer des machines parfaites, ils avaient au moins su créer des êtres vivants, on ne peut pas tout avoir ! Naturellement avec la déviance chacun développait son propre caractère et accessoirement ses propres défauts. Dieu sait que j'en ai pas mal à mon compte ! Tu me répondais alors que si je le dis, ça doit être vrai. Je hochais la tête pour acquiescer, un sourire amusé sur le visage. Tu ajoutais ensuite que la perfection est inaccessible, avant de demander si je le suis aussi ? Cela m'a pris de court, il m'a fallu quelques secondes pour répondre.

"Peut-être, peut-être pas."

Je ne savais pas vraiment quoi répondre à ta question, alors je restais évasif, ayant peur d'en dire trop. Plus ce petit jeu durait et plus je commençais à m'inquiéter du fait d'aller trop loin, de dire la phrase de trop. Je préférais alors ne pas chercher à comprendre ce que tu sous-entendais. On continuait malgré tout, je continuais à répondre en flirtant également. Je savais très bien que tu n'étais pas vraiment sérieux, que ce n'était que pour t'amuser, même si j'espérais que ce soit plus que ça. Je continuais cependant à rester un peu évasif sur mes réponses, quand tu me demandais si je te trouvais simplement pas mal, pour te laisser l'interpréter comme tu le désirais.

Tu finissais par dire que tu voulais plus qu'une sortie au restaurant, que tu désirais autre chose. J'ignorais les chimères que me soufflait mon esprit, ayant parfaitement saisi le double sens de la phrase, qui soit faisait parti du jeu soit était involontaire, n'en tenant pas compte. Je te demandais alors directement ce que tu désirais d'autre. Tu me demandais si je voulais savoir ce que tu souhaites, je confirmais d'un signe de tête et j'attendais que tu poursuives. Tu expliquais que tu ne savais pas, avant de commencer à faire une liste, faire des activités, aller au théâtre, à des galas, un baiser sous la pluie après un bon moment au restaurant... J'avais bien entendu ? Il semblerait que oui, puisque tu te mettais à rire. Espoir, puis douleur. Je commençais à avoir l'habitude alors je n'en tenais même plus compte à force ! Cela fait partie du jeu, évidemment, je continue alors malgré que ça me serre le coeur.

"ça peut s'arranger, on organisera tout ça." Je continuais de sourire.

Au fur et à mesure de tes paroles, je commençais à me poser des questions. Mon esprit devenait confus et j'étais perdu. Je ne savais plus vraiment quoi penser à vrai dire. Il y a trop de choses contradictoires, trop d'émotions contradictoires. Ma diode devait avoir viré au jaune depuis un moment. Certaines de tes paroles me donnaient des palpitations. Parfois je me surprenais à penser que tu devais ressentir la même chose que moi. Dirais-tu ces choses à une personne quelconque ? Je me sens un peu intimidé maintenant.

La conversation a changé du tout au tout lorsque tu me demandais ce que je ferais quand tu ne serais plus là. Je me demandais bien alors pourquoi tu te posais soudainement cette question ? Je suppose que l'anxiété refait toujours surface lorsqu'on s'y attends le moins. C'est au moins une chose que je sais sur les émotions. J'ai esquivé la question, ne souhaitant absolument pas mentir. Et je savais très bien que je ne pouvais pas dire la vérité. J'ai essayé de te rassurer, tu avais encore largement le temps avant de devoir te soucier de ça. Même si cela me rappelait l'horrible vérité sur l'Opposition qui rôde dehors. L'idée qu'ils puissent s'en prendre à toi était insupportable. Je la chassais rapidement, me concentrant sur la conversation. J'essayais de blaguer pour te remonter le moral, tu as ris, je devinais alors que ça devait avoir marché, au moins un petit peu. Tu disais que tu n'étais pas sûr de vouloir apparaître dans ce livre des records avec la tête que tu aurais. Je souriais amusé en reprenant la parole.

"Tu serais très bien enfin."

Je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais pas lâché ta main jusqu'à ce que tu me le fasses remarquer. J'ai retiré ma main rapidement, un peu gêné.
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyDim 7 Avr - 21:21


“ No no it's not a date, what do you mean by date? „



Ian était très évasif dans ses réponses. Peut-être avait-il peur de donner une mauvaise réponse et rendre les choses ambigus. Jay ne savait pas trop quoi en pensé, alors il se contenta de sourire. Il pourrait tenter de comprendre ce que sa réponse pouvait dire, mais plus tard.

Jay lui énuméra ensuite les activités qu'il souhaitait éventuellement faire et glissa qu'il aimerait bien un baisé, plus précisément sous la pluie après un bon resto. Le jeune homme attendait sa réaction ; allait-il est plus gêné ou plus sûr de lui ? Car n'oublions pas, Ian pourrait toujours croire que ça faisait partie du jeu, n'est-ce pas ? Enfin… Même Jay n'était plus totalement sûr si ce qu'il avait dit en faisait partie, maintenant. Contre toutes attentes, Ian lui répondit par l'affirmatif. Venait-il de… accepter sa proposition ? « Ça peut s'arranger, on organisera tout ça, » avait-il dit. Jay resta stupéfié pendant trois secondes. Qu'est-ce que le déviant insinuait lorsqu'il a dit « tout ça ». Jay se posa sérieusement la question s'il s'agissait encore du jeu ou non. Et malheureusement, il ne pouvait pas le savoir à moins de lui demander. Mais Jay était trop intimidé présentement pour l'interroger sur le sujet. Cependant, Ian n'avait pas rejeté l'idée, alors il pouvait s'en contenter. Il pourrait l'agacer avec cette affirmation à l'avenir. Il se prit des notes.

Trois secondes sans réaction de la part de Jay, c’était long. Ian commençait sûrement à se poser des questions. Le jeune homme devrait penser à dire quelque chose avant que ça devienne encore plus embarrassant. Devrait-il lui dire une réplique, changer de sujet de conversation, l’ignorer ou préparer son crayon pour faire un « x » dans sa bucket-list ? Non, il devrait opter pour quelque chose de court.

« Oh, je vois »

Non, trop court ! Et en plus, ça ne voulait rien dire.

« Tu veux qu’on commence par quoi, alors ? » Jay lui lassa le temps de réfléchir avant de continuer, pour enlever tout malentendu. « Le théâtre ? »

Bien sûr, l’option la plus accessible présentement n’était pas le théâtre, mais ils savaient très bien que choix le plus évident n’était pas réalisable.

Jay lui demanda alors qu'est-ce que le déviant ferait dans plusieurs décennies. Le jeune homme ne voulait pas trop en parler, surtout pas au restaurant, mais ses paroles ont été plus fort que lui et il avait posé la question malgré tout. Ian trouva les mots juste et réussis à le calmer assez rapidement. Il en était très reconnaissant. Jay n'était pas du genre à vouloir de l'attention et avoir de l'anxiété dans un endroit public pouvait attirer les regards. Justement, il crût voir le couple voisin leur lancer des regards désapprobateurs. Jay espérait qu'il ne leur gâchait pas leur diner… Il se reconcentra sur Ian, et Jay espérait aussi qu'il ne gâchait pas leur sortie. Il se mît à rire quand il lui avoua qu'il n'était pas très intéressé à faire le record du monde ; pas question que le monde voit sa vieille face ! Mais Ian, aussi gentil qu'à son habitude, lui dit d'un ton amusé qu'il serait très bien. Le jeune homme en doutait, mais il n'aimait pas trop contredire son ami, alors il se contenta de rire à son tour.

« J'espère ne pas te décevoir avec le contraire ! »

Jay constata que le déviant avait toujours sa main posée sur la sienne, alors il lui en fît part. Il eut un pincement au cœur lorsque Ian la retira rapidement. Il conclut que l'androïde ne voulait pas trop de contact physique avec lui. Bon, dommage… Le jeune homme profita de sa main libre pour agripper sa fourchette et continuer son repas. Il ne tarda pas à finir son assiette et leur serveuse, la jolie androïde, reviens desservir leur table en leur demandant si la nourriture était bien. Jay acquiesça et lui dit qu'il allait revenir pour sûr. La jeune femme repartir en cuisine avec assiette et verre. Jay se retourna vers Ian.

« Alors, chez moi ou chez toi ? » Jay devrait vraiment revisiter ses phrases de flirts. Il se reprit : « Donc, nous retournons chez nous ou… ? »

Jay lui laissa le choix. La soirée était encore jeune, ils pouvaient continuer à discuter tranquillement ici (ou peut-être dans un autre endroit ?) ou revenir dans le confort de chez soi. Il n'avait pas vraiment de préférence, la compagnie était bonne et il savait que la « compagnie » allait le suivre. Jay se souvenait des paroles que le déviant lui avait dit avant de quitter la maison.

○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Elyan AX400

Elyan AX400
You can't kill me. I'm not alive
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Euvv
Copyright : Tumblr (gifs)
Date d'inscription : 26/01/2019
Messages : 3266
Âge : Fin vingtaine, début trentaine, en apparence ♪
Emploi : ?

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyLun 8 Avr - 22:02



No no it's not a date, what do you mean by date?
Feat. Jay Winchester

Je veillais autant que possible à ce que mes réponses restent évasives, afin d'éviter d'en dire trop et de déraper en allant trop loin. J'observais tes réactions, tu me souriais, je me devinais alors que je parvenais à réussir à ne pas aller trop loin. Cela permettait également que tu comprennes ce que tu voulais comprendre, mais j'imagine tout de même que mes réponses ne devaient pas vraiment te satisfaire. Peut-être aurait tu voulu que je sois moins évasif justement, mais je ne pouvais pas me le permettre.

Suite à ma question, tu faisais ensuite la liste des choses que tu souhaiterais faire, d'autres activités, tu mentionnais le théâtre mais pas seulement. Une chose en particulier venait de retenir mon attention, tout autant que ça m'a surpris. En effet, tu venais de mentionner que tu voulais un baisé sous la pluie, après le restaurant. J'avais jeté un rapide coup d'oeil par la fenêtre, il pleuvait toujours dehors. J'ai essayé de contrôler ma réaction, ou mon absence de réaction. Parce que je savais que ça faisait partie du jeu, que ce n'était pas vraiment sérieux. Je tenais de garder un sourire amusé alors que je te répondais que ça pouvait s'arranger, qu'on pouvait organiser tout ça. Bien que j'admets que je ne savais pas quel comportement adopté après ce que tu avais dit. Visiblement ce n'était pas vraiment la réponse que tu attendais, on dirait bien que je t'avais pris de court, si bien que tu n'as pas répondu tout de suite. Est-ce que je suis allé trop loin cette fois ? C'était trop tard en tout cas, les mots sont sortis.

Après quelques secondes tu as finalement repris la parole, une phrase bien courte, je mettais ça sur le compte de la surprise. Tu finissais ensuite par me demander par quoi commencer, puis sans doute pour éviter tout malentendu tu mentionnais le théâtre. Je me doutais bien que l'autre proposition, clairement celle qui aurait pu être réalisée en premier, n'était pas sérieuse. Alors je hochais la tête tout en te répondant.

"C'est à toi de voir."

La conversation dérivait ensuite sur un autre sujet, bien moins joyeux, puisque tu te demandais ce que je ferais quand tu ne serais plus là. Je n'avais pas vraiment répondu à ta question, j'ai simplement voulu te rassurer autrement. Je doute que mes plans t'auraient rassuré qui plus est, donc ce n'était pas plus mal de ne pas en parler. J'espérais avoir réellement trouvé les bons mots pour te rassurer, cela semblait être le cas du moins. J'essayais de ramener la bonne humeur en blaguant et il semblerait que j'avais réussi, puisque tu me répondais en riant. Tu me disais ensuite que tu espérais ne pas me décevoir. Je me suis remis à rire à mon tour.

"Aucun risque, ne t'en fais pas !"

J'avais posé ma main sur la tienne pour te réconforter et je ne m'étais pas rendu compte que je l'avais laissée ainsi, je n'en ai pris conscience que lorsque tu m'en as alerté en me demandant si tu pouvais la récupérer. Je l'ai alors rapidement retirée, affichant un sourire gêné. Tu n'as pas tardé à finir ton assiette et la serveuse est ensuite venue pour débarrasser. Lorsqu'elle est repartie, tu demandais si on allait chez toi ou chez moi. Je me suis mis à rire, puis tu ajoutais demandant si l'on rentrait à la maison ou si l'on faisait autre chose.

"Je crois que les deux reviennent un peu au même." Je marquais une courte pause, puis je répondais à ta question. "Je ne sais pas, c'est comme tu préfères. Il n'est pas très tard, mais je crois qu'il est quand même trop tard pour aller au théâtre." Je souriais, amusé. "Il y aurait bien le cinéma dans le même genre mais ça ne faisait pas partie de ta liste."
©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] EmptyMar 9 Avr - 23:37


“ No no it's not a date, what do you mean by date? „



Il n’y avait pas plus vague que tes réponses. Je me demandais si tu le faisais exprès. Quand j’y repense, ce n’était pas nouveaux. Tu étais plutôt évasif depuis la nuit d’une certaine manifestation et malheureusement, notre relation avait bien changé depuis l'événement. Mais c’était normal, après tout. Tu te forgeais une personnalité propre à toi, tu n’étais plus obligé de donner des réponses directes et mécanique, c’est bien ce que tu voulais me faire comprendre, si ? Étais-tu inquiet d’être franc avec moi, de peur que je sois déçu par la vérité ? Je ne savais pas trop quoi en pensé, cependant, je ne t’en voulais pas du tout. En fait, je trouvais ton comportement très amusant, quoique parfois décevant, t'entendre esquiver toutes mes questions en tentant de répondre le plus évasif possible. Je me demandais jusqu’où pouvais-tu détourner mes questions. Tu étais un pro, en fait !  

Lorsque j’ai énuméré mes choix d’activité, j’avoue ne pas avoir opté pour la subtilité en mentionnant le baisé sous la pluie. Je voulais voir ta réaction. Comment allais-tu réagir face à quelque chose d’aussi directe. Je ne crois pas avoir été aussi spontané dans mes affirmations, vivement l’ambiance du « jeu ». De plus, ce jeu me donnait une échappatoire si tout allait mal. Finalement, c’est moi qui ai été surpris lorsque tu me répondais qu’on pourrait arranger tout ça. Je restais sans voix pendant quelques secondes. Je ne savais pas trop quoi pensé de cette affirmation. Pourquoi ne refusais-tu simplement pas mes flirts ? Je suis sûr que tu aimais me voir me noyer dans l’embarra. Merci bro.

Ma réponse fût très maladroite ; « oh je vois », ça ne voulait rien dire du tout ! J'essayais de rester en contrôle de la situation et je me repris calmement en te demandant par quoi tu voulais commencer. Et à toi de me répondre de choisir. Je haussais les épaules, je choisissais souvent dernièrement. En guise de réponse, je t'offris mon plus beau sourire et je te pointais l'extérieur. La subtilité n'était pas mon ami présentement, mais je ne m'en souciais pas, j'avais trop de plaisir à jouer ce jeu. Tu voulais savoir ma décision ? Je n'étais pas vraiment certain que tu aimerais ce que je choisirais réellement.

Je terminai mon assiette, après ma légère crise d'anxiété, et Ariadne vient desservir la table. Je te demandais ensuite si tu souhaitais retourner à la maison ou continuer la soirée à l'extérieur. Tu spécifias qu'il était trop tard pour le théâtre. Je te crois bien sûr ; tu as sûrement lancé une recherche rapide pour t'informer des heures de représentations. J'aimais bien le théâtre, mais j'ose croire qu'il faut s'organiser d'avance pour une telle activité. Tu me proposas ensuite le cinéma. Avec la journée de malheur que j'avais vécu aujourd'hui, je paris que le cinéma prendrait en feu lors de la représentation… ou quelque chose du genre. Était-ce une bonne idée d'y aller ? Si nous voulions être tranquille, nous avions notre petite collection de films à la maison. Je me voyais bien emmitouflé dans une grosse couverture, chocolat chaud à la main et maïs soufflé sur les genoux. Je te ferais une place volontiers dans mon nid, si tu désires me rejoindre. Je chassai ses images de mon esprit, pas de chance que ça arrive, anyway.

Tu précisas ensuite que le cinéma n’était pas un choix dans la liste que j’avais dressé. Je ris à tes paroles, tu n’avais pas tort. J’avais fait une énumération rapide, j’avais sans doute oublié cinq cent mille autres activités que je voulais faire avec toi. Si tu ne voulais que t’en tenir à ma liste, il avait peu d’option possible.

« Le cinéma c’est bien ! Si je me souviens bien, il y a le film dont tout le monde parle, celui qui est numéro un au box-office. » Je pris quelques secondes pour réfléchir, je ne me souvenais plus du titre de ce film. Je me concentrais de nouveau sur toi. Tu avais spécifié la liste, alors comment ne pas faire un commentaire ? « Si tu veux te fier à la liste, ça nous laisse, deux options. Et je ne crois pas qu’une promenade dans un tel temps est recommandée ! » Je ris. « Enfin… à y repenser, je ne serais pas contre. »

Je me levai de ma chaise, me préparant pour partir. Nous pouvons toujours choisir de la suite des choses en chemin.

○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.


HRP Edit:

HRP Edit 2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty
MessageSujet: Re: No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]   No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No no it's not a date, what do you mean by date? [ft Ian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: