AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 la fabrique à menus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex HK400

Alex HK400
we are free !
la fabrique à menus - Page 2 Hzf0
Copyright : Bazzart (auteur inconnu)
Date d'inscription : 08/05/2020
Messages : 215
Âge : 40 ans (en apparance)
Emploi : Vendeur dans une boutique d'éléctronique

la fabrique à menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus   la fabrique à menus - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 17:50



La fabrique de menus Alex & Clara

La communication faite, Clara enchaina avec une question qui pourrait en déstabiliser plus d’un. Ton froid et direct, plus d’un se serait insurger, se sentant accuser à tort, comportement aussi bien attribuer à un humain qu’à un robot. Alex pourrait protester en déclarant haut et fort sur un ton scandalisé qu’il n’y était pour rien… Mais, il n’en fut pas ainsi. Oui, il était innocent du malheur de Jessica, mais resta stoïque, calme, avec le même ton détaché que celui de Clara, sans perdre ce sourire fidèle à son visage. Un petit mouvement de tête léger pour exprimer la négation.

"Non. L’accident s’est déclaré après mon arrivé. On m’a acheter justement pour venir en aide à leur fille face au drame vécu."

Jolie tournure pour ce qui cela était en réalité. Alex n’était pas programmé pour s’occuper d’enfants traumatiser. Mais à l’époque, les modèles furent moins nombreux qu’aujourd’hui, et un androïde pouvant aussi bien faire le ménage et la cuisine, fut juger bon de s’occuper aussi d’enfant par extension. On avait besoin de la patience de la machine pour supporter les crises de l’humaine, chacun de ses caprices et pouvant, quand c’était nécessaire, dire non pour son bien. Et puis, si par un « accident », Alex venait à être abimer, on pourrait plus facilement trouver un remplaçant, que ses parents qui furent fatiguer à la longue. Chose qui n’arriva jamais fort heureusement, car l’androïde servait avant tout de défouloir verbal.

Néanmoins, loin d’être un robot coincé dans son programme, Alex put apprendre, s’adapter pour remplir les tâches qu’on lui attribuait. En gros, il venait à rivaliser sans s’en rendre compte ainsi que son entourage, à déjà rivaliser avec un AX400. A croire que sa déviance avait débuté il y a bien plus longtemps encore, germant pendant des mois pour finir par exploser lors de ce triste jour.
Le visage d’Alex devint plus sombre, sa voix plus grave, soulignant ainsi la gravité de la chose et l’importance qui en découlait.

"J’aimerais faire appel au secret médical, que tout ce que nous discutons, ne sera rapporter à personne. Ce sujet étant bien trop personnel. L’humaine fut victime d’un accident avec un véhicule qui la paralysa. Elle vint de retrouver pleinement usage de ses membres perdus, mais je..." Alex eut un moment d’hésitation, cherchant le bon mot à employer. "Suspecte qu’elle n’en soit pas totalement remise. Ceci provoque ce que les humains appelleraient de l’inquiétude."

Clara pouvait surement comprendre. En même temps, ceci rendit bien drôle Alex de parler de ça. Sur Jessica oui pourquoi pas, mais confier un passé aussi lourd, il ne l’avait jamais fait, gardant tout pour lui. Et là, face à une androïde étrangère… Il se sentit suffisamment en confiance pour lui faire une telle confession. Néanmoins, le robot mâle se sentit un peu gêner, ayant peur de trahir dans un sens la confiance de sa « propriétaire. » Il était clair qu’en venait ici, la machine ne pensait pas aborder un tel sujet. Les choses se sont enchainés ainsi, s’adaptant à la situation comme il savait le faire. Pourtant, il jugea bon de ne pas aller trop loin dessus en prétextant :

"Mais peut-être serait-ce mieux que ce soit elle qui en parle en d’elle-même. Quant à moi, ma mission consiste à veiller sur elle rien d’autre."

Qu’Alex aimerait en savoir plus sur le propriétaire de la KL900. N’ayant pas insister dessus, ne voulant pas brusquer l’androïde féminin, le HK400 se fit quelques théories, dont une qui serait que cette mystérieuse personne, vivrait un traumatisme profond ayant un grand besoin du soutient de Clara. Ceci expliquerait pourquoi cette dernière ne serait pas libéré. Son ou sa propriétaire aurait peut-être peur de voir son principal soutient partir, l’abandonnant. Quelque chose qui semblait bien familier à notre ami robot…

© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

la fabrique à menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus   la fabrique à menus - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 18:29


“ La fabrique à menus „


“ Alex HK400 / Clara „

Elle acquiesça à sa demande. Le secret médical serait maintenu tant que cela était légalement possible. Elle était de toute façon programmé pour. Son visage exprimait la peine lorsqu’elle apprit pour l’accident. C’était donc logique, Alex avait été acheté pour pouvoir subvenir au besoin de la demoiselle après cela. Il avait toutes les raisons de supposer que sa maîtresse n’était pas pleinement remise de cette incident même après avoir retrouver l’usage de ses membres inférieurs. On a toujours tendance à penser que les maux psychique se remettent à la même vitesse que les maux physique. C’était plus complexe que cela, comme tout ce qui touchait à l’être humain en général.

Elle posa une main réconfortante sur le bras d’Alex, esquissant un sourire bienveillant à ses dernières paroles.

"Si vous avez besoin de parler..."
invita-t-elle malgré tout.

Depuis le début de cette conversation, Alex éveillait des contradictions chez l’androïde mais il éveillait également son programme. Peut-être était-ce parce qu’il était éveillé et qu’elle non mais cela suffisait à venir rappeler aux programmes de Clara leur raison d’être: écouter. Et bien qu’il s’agissait d’un androïd en face d’elle, son attitude et son langage corporelle lui montrait qu’il avait également besoin de parler et peut-être même se confier et face à ces signes, Clara y répondait naturellement.

Plus tard, lorsqu’elle se remémorerait ce moment, peut-être que cela produirait de nouvelles instabilité à son programme mais pour l’heure, c’était une réponse naturelle pour elle. Lentement mais sûrement, Clara prenait la route vers les caisses, payant ses propres articles, elle attendit Alex pour prendre doucement le chemin du retour. Elle ignorait où et quand leur chemin allait se séparer mais il lui semblait bien impoli de le faire sans se dire au revoir.

"Soyez patient avec votre propriétaire, elle s’est d’abord occuper de guérir physiquement, elle va pouvoir à présent doucement s’occuper d’un autre type de guérison."

Lui assurait-elle. Une part de son programme semblait pourtant croire que le véritable patient de cette histoire n’était nul autre qu’Alex. Ce genre de situation pouvait s’avérer très complexe pour l’entourage et le besoin de parler était un bon moyen de pouvoir s’assurer de continuer à être un bon soutien pour la personne qu’on aimait.

○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Alex HK400

Alex HK400
we are free !
la fabrique à menus - Page 2 Hzf0
Copyright : Bazzart (auteur inconnu)
Date d'inscription : 08/05/2020
Messages : 215
Âge : 40 ans (en apparance)
Emploi : Vendeur dans une boutique d'éléctronique

la fabrique à menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus   la fabrique à menus - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 9:31



La fabrique de menus Alex & Clara

Clara posa une main sur le bras d’Alex. Le robot ne savait trop comment réagir face à se geste. Il ignorait si ce fut son programme qui la poussait à se montrer aussi chaleureuse, ou bien qu’au final, cet androïde femelle possédait déjà ses propres sentiments, un début de déviance ? En tout cas, le HK400 sourit en remerciement pour ce bref réconfort. Rester et s’occuper de Jessica, restait son choix, mais ce n’était pas toujours facile, voir rarement. Le robot avait pris l’habitude d’être insulter, humilier par tout le monde, et ne semblait s’en formaliser. Peut-être bien qu’au fond de lui, Alex éprouvait le besoin de parler, de se libérer. Comme les humains, il avait du mal à se comprendre lui-même.

Tous deux se rendirent donc en caisse pour payer leurs articles. Ils ne prononcèrent le moindre mot, ni firent le moindre échange de regard. Deux parfaits petits robots qui faisaient ce qu’on leur demandait. Rien d’extraordinaire ne se passa, un rituel classique qui ne demanda pas plus d’attention.
Cependant, une fois à l’extérieur, les deux machines emblèrent éprouver l’un et l’autre le besoin de se reparler encore, juste une dernière fois. Clara n’était donc du genre à passer d’une activité à une autre sans transition. Elle se montra toujours aussi douce et réconfortante au point, où le HK400 fut bien tenter de croire encore plus, qu’il n’y avait pas qu’un simple programme qui s’activait sous ses yeux. Il y trouva donc un certain plaisir en la présence de sa comparse en plastique.

"Merci… Cela fait des années que je l’accompagne, et j’espère que cette prochaine étape se lancera bientôt. Merci de votre aide et… De vos conseils." Ajouta t’il en levant son sac plein de courses avec les aliments proposés par le KL900.

On ne pouvait pas dire qu’Alex manquait de patience. Comme dit, il supportait sa propriétaire ou amie, ou quelque soit le terme qu’on voudrait coller, pendant des années. Des années, déviant ou non, l’androïde n’avait pas broncher, aucune rébellion, aucun cri, aucune violence de sa part là où beaucoup aurait craquer bien avant. Il gardait espoir qu’un jour, la jeune femme sourirait et retrouverait goût à la vie. Déjà, il vit d’un mauvais œil son ambition de nuire à sa sœur, une cause qui risquait de la perdre. Il préférerait tant qu’elle trouve un autre objectif plus sain dans la vie.
Et grâce à Clara, l’espoir de l’androïde s’en retrouva renforcer, proposant des issus à cette situation au combien compliquée. Dommage qu’il ne puisse en savoir plus sur cette androïde femelle, il était curieux d’en savoir un peu plus sur elle. Peut-être qu’un jour.

"Nous nous disons donc au revoir. Merci beaucoup Clara KL900. Votre aide et votre compagnie fut agréable. Nous nous tenons donc au courant, n’hésitez pas à me contacter aussi si besoin est. Et rentrez bien chez vous." Conclu donc Alex avec un de ses fameux sourire.

Les chances que tous deux se retrouveront pouvaient paraitre bien mince. Néanmoins, Alex se disait qu’ils allaient sans doute se revoir. Il ne dirait pas non. D’ordinaire, la vie et le vécu d’autrui l’indifférait bien souvent. Il ne s’intéressait pas vraiment aux ambitions et conditions des autres, vivant sa vie de son côté. Pourtant, Clara l’intriguait et éveillait en lui, une forme de curiosité. Difficile à expliquer, il y avait tant de paramètre que même notre ami robotique n’arrivait à lister.

Sans doute était-ce le début de la socialisation d’Alex, lui qui ne se concentrait que sur Jessica et ses clients, voilà qu’il commençait à s’éveiller sur le monde qui l’entourait…


© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Alex HK400

Alex HK400
we are free !
la fabrique à menus - Page 2 Hzf0
Copyright : Bazzart (auteur inconnu)
Date d'inscription : 08/05/2020
Messages : 215
Âge : 40 ans (en apparance)
Emploi : Vendeur dans une boutique d'éléctronique

la fabrique à menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus   la fabrique à menus - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 10:35



Arborescence Alex & Clara

Cliquez ici pour voir l'arborescence d'Alex HK400

© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

la fabrique à menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus   la fabrique à menus - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 18:50



Arborescence Alex & Clara

Cliquez ici pour voir l'arborescence de Clara

© Justayne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


la fabrique à menus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus   la fabrique à menus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fabrique à menus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: