AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Révélations | Jay

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

Révélations | Jay Empty
MessageSujet: Révélations | Jay   Révélations | Jay EmptyLun 27 Mai - 22:31

Révélations ft. JayBen aimait son travail, mais parfois, ça faisait aussi du bien d’avoir une journée libre. Bref, c’était le weekend et il était donc totalement libre de ses gestes et libre de toute obligation. Et comme souvent, lorsqu’il ne travaillait pas, il contactait Jay, son meilleur ami, pour qu’ils se voient et passent un bon moment ensemble. Ben adorait cet humain depuis le jour où ils s’étaient rencontrés et qu’ils avaient engagé une vraie conversation. Ils avaient de nombreux points communs et s’étaient tout de suite entendus à merveille. Le hic : Ben ne lui avait jamais dit qu’il était un androïde. Il ne savait même pas pourquoi il avait si peur de le lui dire. Après tout, Jay était médecin pour androïdes et il semblait clairement les apprécier et être rattaché à leur cause. Pourtant, Ben avait peur. C’était sans doute une peur totalement injustifiée et irrationnelle. Il craignait surtout être soudain traité et vu de façon différente par l’une des personnes les plus importantes de sa vie et ça, il en était hors de question. Il était loin de se douter que Jay était au courant dès l’instant où il lui avait adressé la parole. Nul doute qu’il tomberait des nues en l’apprenant. Mais pour l’heure, Ben était anxieux alors qu’il attendait justement le jeune homme au parc. Ils venaient parfois s’y balader quand ils avaient besoin de s’aérer l’esprit et de discuter tranquillement. Ils s’étaient donc donné rendez-vous là-bas et Ben était le premier arrivé sur les lieux. Il s’était assis sur un banc non loin d’une fontaine, se triturant nerveusement les doigts. Si on n’était pas expert en androïde, on n’y verrait que du feu. Ben paraissait totalement humain et il en avait même adopté certains tics et réflexes.

Aujourd’hui, il avait décidé de tout dire à Jay. Après tout ce temps, le moment était venu. Ben ne supportait plus de lui mentir et de lui cacher la vérité, même s’il avait bêtement peur que ça gâche leur amitié. Il ignorait combien de temps s’était écoulé, mais il finit par apercevoir son ami au loin. Un sourire se dessina aussitôt sur ses lèvres et il se leva pour l’accueillir comme il se devait. Il tendit les bras et lui fit tout simplement une grosse accolade avant de le lâcher, toujours le sourire aux lèvres. Jay lui faisait toujours cet effet-là. Il le faisait sourire, le rendait de bonne humeur. Il émanait une telle bonté et une telle gentillesse de cet homme qu’il ne pouvait en être autrement. « Content de te voir ! Tu m’as manqué ! » Pourtant, ils se parlaient tous les jours et s’étaient sans doute vus il y a à peine deux jours. Mais que voulez-vous ? Quand on appréciait une personne, il était parfois difficile d’être loin d’elle très longtemps. Non, Ben n’était pas amoureux de Jay, il ne savait même pas ce que signifiait être amoureux. Il l’adorait et ne pouvait tout simplement pas imaginer sans vie sans lui. Le tout d’un point de vue purement amical, il en était certain. Après tout, il n’avait jamais éprouvé le moindre désir de l’embrasser ou d’avoir d’autres gestes tendres, associés au comportement amoureux, envers lui. « Comment tu vas ? On va se balader un peu ? » N’attendant pas vraiment la réponse de son ami, Ben commença à marcher lentement, son sourire laissant bientôt place à un air pensif. Quand était-ce le bon moment ? Attendre le rendait dingue et il n’arrivait pas à se concentrer sur grand-chose d’autre.

Alors, finalement, après avoir marché à peine cinq minutes, il finit par s’arrêter près d’un banc. Il n’y avait pas grand monde dans ce coin-ci, ils pourraient donc discuter tranquillement. « Jay… J’ai quelque chose à te dire. Ça fait longtemps que j’aurais dû le faire, mais je ne faisais que repousser parce que… » Il s’interrompit et baissa la tête, gêné, voire honteux. Il se rendit compte du ridicule de tout ça et il s’en voulait d’avoir leurré son meilleur ami de la sorte. Du moins, il pensait l’avoir leurré tout ce temps. Il poussa un petit soupir, puis releva la tête pour plonger son regard dans celui de Jay. « Je ne t’ai pas dit toute la vérité sur moi. Et je m’en veux parce que ça fait un moment qu’on se connait et je t’apprécie beaucoup. Je n’ai jamais eu l’intention de te mentir et j’espère vraiment que tu ne m’en voudras pas trop… » Idiot. Il se sentait tellement idiot ! Finalement, il se lança, il n’y avait donc plus de marche arrière possible. « Je suis…un androïde. » Il craignait la réaction de Jay – encore une fois, c’était complètement irrationnel et débile, mais c’était plus fort que lui. Il finit par détourner le regard, ayant sans doute perdu le courage qu’il lui restait encore et n’osant donc plus affronter le regard de son meilleur ami qu’il avait l’impression d’avoir trahi. « Je suis désolé. Je n’ai jamais voulu te le cacher, mais je…j’avais peur que tu me traiterais différemment. » Finalement, peu importe la réaction de Jay, en parler faisait un bien fou et lui ôta assurément un poids. A présent, advienne que pourra.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
Révélations | Jay 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

Révélations | Jay Empty
MessageSujet: Re: Révélations | Jay   Révélations | Jay EmptyVen 31 Mai - 10:00


“ RÉVÉLATIONS „


“ Ben ST200 & Jay Winchester „

J'avais travaillé toute la nuit à Cyber Hospital et j'étais fatigué. Je ne me souvenais plus de ma dernière nuit complète de sommeil, inutile de vous dire que j'avais très hâte de finir ma journée au boulot. Heureusement pour moi, je terminais dans une vingtaine de minutes (si tout se passait bien, car ce n'était pas rare qu'on me demande de rester plus longtemps). Alors, je pourrais enfin gouter aux joies d'une fin de semaine de repos bien mérité. J'étais seul dans mon bureau, à compléter dossiers et document de mes précédents patients, que je planifiais déjà mon weekend. Je pourrais passer mes trois prochains jours de congés à binge-watch la nouvelle émission policière sur Amazon, avec Ian. J'avais déjà lu les livres dont étaient inspiré la série, il y a quelques années, je me demandais si l'adaptation était aussi bonne. Bon, trois journées à rien faire, c'était peut-être un peu exagéré, même en si bonne compagnie. Je pourrais m'organiser une petite sortie au théâtre avec mon cher Ben, et je pourrais aussi inviter Lizzie et Wanda, si elles étaient libres. J'ai agrippé mon portable dans le but de contacter les personnes concernées, mais je m'aperçus qu'on m'avait devancé ; je venais tout juste de recevoir une notification de mon meilleur ami. Je me suis empressé de lire son message. Ben m'invitait à passer un peu de temps en sa compagnie, au Martin Park à la Hart-Plaza. Je me suis empressé de lui répondre par écrit :

C’est une date, rendez-vous dans une heure, Bae ! 😍 😄


J’ai rangé mon portable et terminé de mettre à jour les dossiers. Une simple petite invitation de Ben me faisait oublier à quel point j’avais besoin de repos. Ce n’est pas grave, me consolais-je, je pouvais toujours récupérer mon sommeil plus tard, (dans les bras d’une certaine personne). J’ai consulté l’heure affichée digitalement au mur ; je n’étais pas trop certain si le temps me permettait d’aller me mettre une tenue convenable chez moi avant de rencontrer Ben. Je ne devrais pas prendre de chance puisque je n’aimais pas me faire attendre, je prendrais donc ma douche aux vestiaires du Cyber Hospital. De plus, je m’étais apporté des vêtements de rechange, c’était une tenue très décontractée, mais ça pouvait convenir. Allez ! Je me suis dirigé vers les vestiaires, savonné sous l’eau et enfilé mes vêtements propres. J’ai consulté mon portable. Il me restait encore du temps, mais je doute être capable d’arriver un peu plus tôt que l’heure attendue.

J'arrivais au lieu de rendez-vous avec quelques minutes de retard. Si j'avais un peu de chance, je serais le premier sur place. J'ai jeté un regard aux alentour pour chercher mon meilleur ami. J'identifiais rapidement Ben, assis sur un banc à proximité de la fontaine. Il me semblait… perplexe ? J'espérais que ce n'était pas dû à mon retard, moi qui étais toujours ponctuel. Je me dirigeais vers lui et il m'aperçut à son tour. Son expression faciale et corporelle changea. Il m'abordait son magnifique sourire (les ST200 avaient vraiment tout pour eux. Ils étaient parfaits physiquement. Et mon ami ne faisait pas exception). Je ne pus que lui retourner la pareille, j'étais bien content de le voir, mais j'affichais un sourire désolé, en espérant me faire pardonner mon retard. Ben se leva de son banc pour venir m'accueillir, les bras ouverts. Je le serrais dans mes bras. Habituellement, j'évitais tout contact physique, mais avec Ben, c'était différent ; il était l'une des trois personnes qui avaient mon autorisation (et que j'encourageais à continuer). Mon ami me lançait un « Content de te voir ! Tu m'as manqué ! » et je ris à ses paroles. Nous nous étions vus hier (non, le jour d'avant, en fait… Mon horaire de nuit me faisait perdre la notion du temps !), mais je ne pouvais qu'acquiescé.

« Bae ! Ces jours passés sans toi sont une éternité ! »

J’avais commencé à l’appeler « Bae » après un énorme malentendu, il y a quelques semaines. Et l’origine de ce surnom était tout bête ; fier de moi, je l’avais surnommé « B » (pour Ben), mais on m’a fait rapidement remarquer que « B » et « Bae » avaient certaine similarité dans la prononciation. Embarrassé en premier lieu, j’avais tout simplement arrêté de l’appeler de cette façon, pour enfin en faire un « running gag » affectueux. Maintenant, c’était son surnom officiel, selon mon vocabulaire (et mon portable !).

« Je vais très bien merci ! Une nuit bien mouvementée, cependant… » que je lui répondais après que Ben m’est posé la question, tout en m’incitant à marcher.

Je le regardais. Ben ne semblait pas être dans son état habituel. Il était pensif, quelque chose le rongeait. Nous nous arrêtions quelques minutes plus tard. J’avais l’impression qu’il voulait m’avouer quelque chose de grave (ou de honteux ? J’étais perplexe…). J’avais vu juste ; il m’avoua qu’il avait quelque chose à me dire depuis longtemps, mais qu’il procrastinait. Il ne termina pas sa phrase, la laissant en suspens. Je n’aimais pas ça. Qu’est-ce qu’il voulait me dire qui était aussi… difficile ? Ça ne faisait pas si longtemps que nous nous connaissions, mais nous n’avions pas hésité à partager des secrets. Ben a baissé la tête et je le regardais maintenant avec curiosité, tout sourire disparu. Il releva la tête et ses yeux bleus me transperçaient le regard. J’avais visionné assez de film pour comprendre que j’allais me faire embrasser. J’étais « off-limit » et Ben le savait pourtant très bien ! J’étais paralysé par la panique qui montait en moi. Lorsque je m’apprêtais à lui rappeler que je ne recherchais pas de relation romantique, il reprit la parole. Cette fois-ci, Ben semblait me demander pardon, en clamant qu’il ne m’avait pas tout dit la vérité sur lui. Je voulais lui dire que c’était bien, avoir des secrets, que rien ne l’obligeait à tout dévoiler, mais quelque chose m’empêchait d’articuler et de me mouvoir, j’avais encore la vague impression qu’il m’appréciait peut-être un peu trop. Lorsque j’étais certain de recevoir un baisé de sa part, il me surprit en m’annonçant qu’il était un androïde.

« Quoi- ? » a été ma première réaction. Ma réponse a peut-être été un peu trop directe, mais j'étais… surpris ? Oui, j'étais même plus que surpris ! Je fronçais les sourcils. Est-ce qu'il se foutait de moi ? « Tu plaisantes, Ben, n’est-ce pas… ? »

Il avait pourtant l'air sincère. J'étais confus. Je l'invitais à s'asseoir sur le banc, en laissant une main sur son épaule. Il était désolé, il ne voulait pas me cacher le fait qu'il était un androïde, car il avait peur que je le regarde autrement. Il était réellement bouleversé.

« Oui Ben, je sais. » Je me suis permis une pause, j'avais étrangement la bouche sèche. « Tu es un ST200, un des premiers modèles commercialisés. » J'ai arrêté une seconde fois. J'avais l'impression que le fait d'être un androïde lui posait problème, Ben avait de la difficulté à accepter son identité. « Bien sûr que tu es un androïde. Mais sache que tu es, avant tout, un être humain. Tu penses comme un humain, tu agis comme un humain, nous avons tous les mêmes droits, nous sommes égaux. Tu n'as pas à t'inquiéter. Tout va bien. »
○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.


Dernière édition par Jay Winchester le Ven 15 Nov - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Révélations | Jay Empty
MessageSujet: Re: Révélations | Jay   Révélations | Jay EmptySam 1 Juin - 2:29

Révélations ft. JayBen n’était assurément pas dans son état normal. Il appréhendait tellement la réaction de Jay qu’il était sans doute bien trop crispé et qu’il devait paraître nerveux. Pourtant, au fond de lui, il ne cessait de se répéter que c’était ridicule. Jay travaillait avec des androïdes tous les jours, il semblait les apprécier. En particulier un. Ben n’y connaissait certes pas grand-chose, mais il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que Jay tenait beaucoup à Ian, lui-même un androïde. Néanmoins, ce n’était pas pareil. Ben lui avait caché la vérité, il ne lui avait jamais dit ce qu’il en était et il n’avait fait retarder l’inévitable. Pourtant, il ne voulait rien lui cacher. C’était son meilleur ami, après tout. Il lui faisait confiance. Alors, cette crainte de le perdre était sans doute totalement infondée. Il ne pouvait cependant pas s’empêcher d’être inquiet. Mais cette fois, hors de question de reculer. Il allait le dire, coûte que coûte. Il devait se débarrasser de ce poids qui le rongeait depuis trop longtemps déjà. Inutile de dire qu’il n’était absolument pas préparé à ce qui allait arriver. En attendant, il accueillit donc Jay, content de le voir. Il s’estimait même chanceux de faire partie des rares à avoir le droit de l’enlacer. C’était certainement un privilège. Allait-il encore y avoir droit après s’être confié ? Arrête, Ben. Ça va bien se passer. Il avait beau se répéter cette phrase en boucle, rien n’y faisait. Il était incapable de cacher sa nervosité et sans doute que son ami s’en était rendu compte, au vu de l’air quelque peu inquiet qu’il arborait.

Après avoir fait quelques pas dans le parc, Ben se jeta enfin à l’eau. La réaction de Jay ne se fit pas attendre et autant dire qu’elle fit monter un vent de panique en lui. Il ignorait encore pourquoi Jay avait réagi de la sorte. Aux yeux de Ben, c’était parce qu’il ne s’y était pas attendu et que, maintenant, il était déçu. Il devait même se sentir trahi, non ? Ben n’osa même plus le regarder, se contentant de fixer ses mains posées sur ses genoux, crispées. « Non, je… » Bien sûr qu’il ne plaisantait pas. Merde. Venait-il vraiment de tout gâcher ? Il ne se passa que quelques secondes entre la première réaction de Jay et la suite, mais cette suite parut être bien trop longue à arriver. Le temps semblait presque s’être arrêté. Jusqu’à ce que l’androïde entende à nouveau la voix de son ami. Et là, ce fut lui qui regarda son interlocuteur d’un air on ne peut plus surpris. Il était tout simplement sidéré par ce qu’il entendait. Jay…savait ? Il savait même de quel modèle il était. Il enchaîna en le qualifiant d’être humain, lui parlant des droits égaux entre humains et androïdes. Ben resta un instant là, à fixer Jay, bouche bée. Il ne s’était pas attendu à ça du tout. Lui qui avait paniqué à l’idée d’avouer la vérité à son meilleur ami, lui qui craignait peut-être le perdre… il n’avait pas du tout prévu ça. Mais finalement, c’était logique. Jay connaissait très bien les androïdes, sans doute mieux que la plupart des gens. « Tu es sérieux ? Tu as toujours su ? » Ben poussa un soupir avant de secouer la tête et de lâcher un petit rire. « Je me sens vraiment très con, maintenant ! Con, mais…soulagé. »

Il se tourna à nouveau vers Jay et lui adressa un petit sourire. Oui, il était soulagé. Et rassuré. Jay avait su dès le départ et jamais il ne l’avait traité différemment. « Je me sentais si mal de t’avoir caché la vérité tout ce temps. Tu es mon meilleur ami, tu avais le droit de savoir. Je suis désolé. » Ça s’était bien mieux passé que prévu, c’était certain. « Au fond, j’aurais dû m’en douter vu ton travail. Mais en tout cas…merci. J’avais vraiment peur de te perdre. Je sais que certaines personnes n’aiment pas qu’on leur cache des choses ou qu’on leur mente. Moi-même, je n’aime pas ça. Alors je m’en voulais. » Il secoua doucement la tête, se sentant toujours aussi idiot. « Tu es vraiment exceptionnel. J’ai de la chance de t’avoir comme meilleur ami. » Il lui sourit une nouvelle fois avant de le prendre dans ses bras, brièvement. Il se sentait toujours con et très gêné et ça le perturbait car c’était la première fois qu’il était ainsi en proie à l’embarras. Cette envie de disparaître au fond d’un trou pour ne jamais en ressortir n’avait rien de très agréable. « Je me sens si con… » Oui, il se répétait. « Pourquoi tu ne m’as rien dit ? » Ça aurait évité qu’il se prenne la tête de la sorte, c’était certain.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
Révélations | Jay 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

Révélations | Jay Empty
MessageSujet: Re: Révélations | Jay   Révélations | Jay EmptyMer 10 Juil - 6:31


“ RÉVÉLATIONS „


“ Ben ST200 & Jay Winchester „

Loin de me douter que Ben allait m'annoncer qu'il était un androïde. Bien que nous n'avions jamais abordé le sujet auparavant, je croyais que l'information était déjà évidente et connue. Cependant, je voyais bien que mon meilleur ami s'angoissait à me révéler ce-dit « secret ». Surpris par cette révélation, ma réaction ne fût sûrement pas la plus approprié, je l'avoue, et je m'en voulais énormément. Ben avait sûrement rassemblé tout son courage pour me faire son coming-out et voilà que j'avais répondu bêtement, pensant qu'il se payait ma tête. Il était déçu, trahi, j'étais capable de le lire sur son visage. Le fait qu'il tentait d'éviter mon regard me fit davantage mal. Je n'aimais pas voir mon ami dans une situation comme celle-là, de le voir misérable et malheureux. Il articula un « non », mais ne parvient pas à finir sa phrase. Est-ce que j'avais été trop brusque ? Présentement, je donnerais tout pour revenir en arrière et de lui offrir la réaction parfaite. Mais que devrais-je avoir comme réaction ? Faire semblant d'être surpris ? Mais ça ne serait pas très honnête de ma part. Lui dire que je le savais depuis toujours ? Oui, ça me semblait un peu plus acceptable, alors je me suis lancé dans cette direction.

J'ai repris parole pour tenter de me corriger. Je devais lui dire la vérité ; j'ai toujours su qu'il était un androïde. J'ai capté l'attention de Ben, celui-ci me regardait maintenant avec surprise. Oh, si tu savais… J'avais une certaine passion pour les modèles ST200, je pouvais les identifier n'importe où. Diode ou non. Cette gamme avait été conçue avec aucun défaut, des êtres au physique entièrement parfait. J'ai expliqué ensuite à Ben de ne pas s'inquiéter. Je ne voulais pas qu'il renie sa race. Je ne voulais pas aussi qu'il croit qu'être un androïde était quelque chose de honteux. Je voulais lui faire comprendre que j'allais être toujours là pour lui, peu importe ce qui adviendra. Lorsque je finis mon petit monologue, je lui offris mon plus sincère sourire. Toujours surpris, il reprit la parole me disant si j'étais sérieux sur le fait que j'avais toujours su. Malgré l'interrogation dans sa voix, je me doutais qu'il ne s'agissait pas d'une réelle question. Sans me laisser le temps de répondre quoi que ce soit, il m'avouait qu'il se sentait con, mais soulagé. J'avais envie de le serrer dans mes bras, j'avais l'impression qu'il était vulnérable. Et dire que je croyais qu'il voulait m'embrasser. Le plus con entre les deux, c'était bien moi !

Ben me regardait de plus bel en me souriant et je me suis mis à rire en pensant à la situation (ou plutôt, à tout cet embarras que la situation avait occasionné). J'ai cessé de rire et repris mon souffle, affichant un simple sourire en écoutant mon meilleur ami. Il m'avouait qu'il se sentait mal de m'avoir caché la vérité et que j'avais le droit de savoir. Oh Ben, tu n'avais pas à être désolé, je ne savais même pas que c'était un secret. Oui, j'aurais peut-être dû te poser la question, puisque tu en avais jamais parlé par le passé, mais ça ne m'avais jamais traversé l'esprit. Il m'a ensuite confié qu'il aurait dû s'en douter que la révélation ne m'aurais pas dérangé, en se fiant à mon travail. C'est vrai qu'avec mes deux emplois, j'étais majoritairement en présence d'androïdes. Mais en même temps, j'avais déjà entendu des histoires de ce mec qui travaillait à CyberLife, qui avait dévoué toute sa vie sur les androïdes, mais qu'il s'était ensuite affiché anti-déviants (ce qui lui avait coûté son poste d'administration au sein de l'entreprise, d'ailleurs). Alors, le travail ne faisait pas la personne. J'aurais pus être comme ce type, va savoir.

« Mais non, ne t'inquiète pas. Tu ne m'as jamais menti. Mon opinion de toi ne changera pas si tu ne me dis pas tout, tu sais. Je sais que tu es une personne merveilleuse et pour rien au monde je voudrais avoir un autre meilleur ami que toi. Et puis bon, maintenant je le sais. » J'ai laissé une courte pause.  « Si tu veux, je te fais une liste des choses que je ne t'ai jamais dites ! ... Non, je plaisante, mais s'il y a quelque chose que tu veux savoir, je te répondrais en toute honnêteté ! »

Je lui ai retourné son embrassade. Ben était quelqu'un de bien. Si tout le monde était comme lui, il n'y aurait plus jamais de guerre dans le monde et tout serait parfait. Nous mettions fin à notre étreinte et il me demanda pourquoi je ne lui avais rien dit. J'étais un peu gêné. Pourquoi je n'avais rien dit ? Je ne savais pas trop quoi répondre à cette question. J'ai haussé les épaules.

« En fait, je ne savais pas que c'était un sujet important pour toi. Je veux dire… je ne t'ai jamais avoué que j'étais humain, et pourtant, je suis certain que tu savais que je n'étais pas un androïde. Et je ne pensais pas que ça ferait une différence dans notre amitié, tu comprends ? Et arrête de dire que t'es con ! T'es pas con, voyons. » Mon regard s'assombrit lorsque j'ai pensé à l'Opposition. « Ouais bon, j'aurais pu être comme ces types anti-androïdes, qui sait... Mais je te rassure, je suis à cent-dix pourcent du côté des androïdes ! Et le contraire serait surprenant, si ? Je n'aurais plus aucune chance avec Ian ! »

Je ris pour détendre un peu l'atmosphère avant de remarquer ce que j'avais dit. Un instant… est-ce que j'avais déjà avoué que j'appréciais bien Ian ? J'avais un doute. Bon, eh bien, faut croire qu'aujourd'hui, c'était la journée des révélations ! Je me suis levé du banc et j'invitais Ben à me suivre.

« Allez, on se promène un peu ? » le suppliais-je du regard, en essayant de changer le sujet.

○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.


Dernière édition par Jay Winchester le Ven 15 Nov - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Révélations | Jay Empty
MessageSujet: Re: Révélations | Jay   Révélations | Jay EmptyVen 20 Sep - 2:56

Révélations ft. JayEst-ce que ce sentiment d’embarras disparaîtrait un jour ? Ben l’espérait car c’était tout sauf agréable. Il se demandait aussi pourquoi il s’était pris la tête de la sorte car, de toute évidence, il l’avait fait pour rien. Jay connaissait la vérité sans doute depuis leur première rencontre et ça ne lui posait aucun problème. L’androïde avait vraiment de la chance de le connaître et de pouvoir le compter parmi ses rares amis. Il était même son meilleur ami. Voilà pourquoi il avait eu si peur de le perdre, alors qu’il n’aurait jamais dû douter de lui. Il le connaissait, il aurait dû se douter que ça ne ferait aucune différence. Pourtant, il avait laissé le doute s’immiscer en lui. Mais maintenant, il était définitivement libéré de ce poids et ils pouvaient reprendre leur vie comme avant. En tout cas, les paroles du jeune homme touchèrent vraiment Ben. Tant de compliments, tant de mots gentils… Méritait-il vraiment tout ça ? Il n’en savait rien. Il faisait du mieux qu’il pouvait et il était tout simplement ce qu’il était. Il n’avait jamais aimé la violence et avait toujours prôné la paix et la cohabitation entre androïdes et humains. Il avait même essayé de comprendre les opposants, ceux qui voulaient radier tous les androïdes de la surface de la planète. Il pouvait comprendre que ça faisait peur à certains et puis, depuis que presque tous les androïdes étaient devenus déviants, certains avaient développé des comportements violents. Mais en quoi était-ce différent des humains ? « Merci, Jay. Je ne sais pas si je mérite vraiment tous ces compliments, mais ça me touche. Toi aussi, tu es quelqu’un de merveilleux. J’ai de la chance de t’avoir rencontré. » Il lui adressa un petit sourire sincère avant de même lâcher un petit rire lorsque son ami plaisanta en ] disant qu’il pouvait lui faire une liste de choses qu’il ne lui avait jamais dites. « Ça pourrait être intéressant. Mais qu’est-ce tu pourrais bien me cacher ? Que tu es secrètement un superhéros ? »

Jay parvenait vraiment à le surprendre à chaque fois. Et comme tout à l’heure, Ben se sentit vraiment touché par ses mots. Jay avait raison. Pourtant, il devait être l’une des rares personnes à voir les choses ainsi. « Je comprends, oui. Et…je ne pensais pas non plus que c’était si important pour moi. Enfin, je crois que je me sens bien mieux, maintenant ! » Il sourit à nouveau avant de poursuivre. « Je ne dis pas que je suis con…mais que je me sens con. Ce n’est pas pareil ! » Et puis…la surprise. Le coup de théâtre. Jay lui avoua qu’il appréciait Ian et d’après ce qu’il avait compris, il l’appréciait plus qu’un ami. Il ne le lui avait jamais dit jusqu’à présent et Ben le regarda un instant, surpris. Mais en y réfléchissant, ce n’était finalement pas si étonnant que ça. Ian et Jay étaient très proches. Avant qu’il ne put dire quoique ce soit, Jay se leva, proposant d’aller se balader un peu. Peut-être pour masquer son embarras ? Ben se leva donc à son tour et le suivit, gardant le silence quelques instants avant de finalement reprendre la parole. « Alors comme ça… tu voudrais plus que de l’amitié avec Ian ? » Ben n’y connaissait pas grand-chose en amour, pour ne pas dire… rien du tout. Rien d’autre que ce qu’il avait lu dans des bouquins ou vu à la télé. Ou ce qu’on lui en avait dit. Il ignorait que lui-même était sur le point de découvrir l’amour. « C’est donc possible… ? Pour un humain et un androïde d’être ensemble ? » Après tout, toutes les histoires d’amour dont il avait entendu parler sortaient de fictions et à chaque fois, ça concernait deux humains. Il y avait les androïdes faits spécifiquement pour satisfaire les besoins des humains, mais… ça n’avait pas grand-chose à voir avec l’amour, puisque c’était purement physique.

Le sujet l’intéressait vraiment, mais il ne voulait pas brusquer Jay non plus. Pourtant, il ne put s’empêcher de lui poser une question sans doute trop directe. « Est-ce que tu es amoureux de lui ? » Parfois, il pouvait vraiment manquer de tact. Parfois, il avait encore du mal à déterminer la meilleure chose à dire ou à faire selon une situation donnée. Or, le sujet de l’amour était tout nouveau pour lui, encore inconnu, alors, il était voué à faire des gaffes. « Désolé. Je n’aurais peut-être pas dû demander ça comme ça. Mais tu me connais, je suis curieux ! » Il se passa une main dans les cheveux, geste finalement très humain, traduisant la gêne. « Si tu ne veux pas en parler davantage, je n’insisterai pas. Je ne veux pas te mettre mal à l’aise. » Non, surtout pas. Ce n’était vraiment pas un sentiment agréable.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
Révélations | Jay 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

Révélations | Jay Empty
MessageSujet: Re: Révélations | Jay   Révélations | Jay EmptyVen 15 Nov - 4:32


“ RÉVÉLATIONS „


“ Ben ST200 & Jay Winchester „

Je me trouvais chanceux que Ben avait assez confiance en moi pour m'avouer qu'il était un androïde. Un secret qu'il gardait depuis notre rencontre, malgré que je le savais, sans m'en soucier, depuis le tout début. C'était un avantage (ou plutôt un désavantage dans cette situation) d'avoir étudié et travaillé avec tant d'androïdes différents durant ces dernières années. Je tentais de mettre mon meilleur ami à son aise, le plus naturellement possible, lui expliquant que je me foutais bien de la différence androïde-humain ; après tout, nous nous ressemblions énormément autant sur le plan physique qu'intellectuel. Il me remerciait ensuite pour les compliments que je lui avais offerts et me rendait la pareille avec toute sa sincérité. Je ne pus m'empêcher de penser intérieurement : Tu mérites tous les compliments au monde, mon Ben.

Je plaisantais en lui disant que j'allais lui dresser une liste de choses qu'il ne savait pas sur moi. Cependant, cette blague me fit réellement réfléchir ; y avait-il vraiment quelque chose que Ben ne savait pas ? que j'avais omis de lui dire ? Peut-être m'angoissais-je pour un rien. J'étais d'ailleurs très bon pour ce genre de choses. Mais avant que je n'aie pu exprimer mon inconfort, Ben se permit de rajouter en demandant ce que je pouvais bien cacher et si j'avais une identité secrète à la Clark Kent. J'affichais une expression faussement surprise et je lançais un : « Merde, je ne voulais pas que tu l'apprennes de cette façon ! Je cache mon identité de super-héros pour protéger ma famille et mes amis, tu comprends ? » avant de rire de cette bêtise avec Ben. Ça détendait l'atmosphère, c'était agréable. Je passais du bon temps avec lui.

Ben me demandait ensuite pourquoi je ne lui avais rien dit sur le fait que je savais qu'il avait le sang bleu plutôt que rouge. Je lui ai répondu sincèrement. Peut-être même un peu trop sincère, car j'avais avoué que j'avais une certaine attirance envers mon colocataire, qui était aussi un androïde. Ce n'est pas quelque chose que j'essayais de cacher, mais plutôt un sentiment que j'avais de la difficulté à apprivoiser et à comprendre moi-même. La surprise s'affichait désormais sur le visage de mon ami et je me demandais si je n'avais pas dit quelque chose de déplacé. Oui bon, ces relations étaient encore taboues et très mal vue, et je comprenais le "choc" que cette situation pouvait occasionner. Même moi, lorsqu'un androïde m'avouait qu'il entretenait une relation avec un humain, je ne pouvais m'empêcher de penser si l'androïde le désirait vraiment ou s'il le faisait par obligation d'un passé de compagne intime. La plupart du temps, le sentiment n'était pas réciproque. Nous le savions tous, humains et androïdes n'avaient pas les mêmes besoins.

J'ai proposé à Ben de se promener un peu, pas certain d'avoir vraiment envie de parler de Ian et moi. Je ne savais pas quoi dire puisque je ne savais pas trop ce que je voulais avoir avec mon ancien androïde ménagé. Malheureusement, ma technique de diversion échoua lamentablement lorsque Ben reprit parole en me demandant si je voulais plus qu'une relation amicale avec Ian. Je restais silencieux encore un moment, réfléchissant à ses paroles. Je n'en avais jamais parlé à quiconque et c'était… étrange de l'exprimer à quelqu'un. Pourtant, j'étais certain que je comprendrais mieux mes émotions de cette façon. Ben parla de nouveau, sûrement dû au manque de réponses de ma part. Son interrogation suivante semblait être beaucoup plus pour lui qu'une question pour moi ; si c'était possible qu'un androïde et un humain soient ensemble. Je restais toujours muet, préférant écouter son point de vue sur le sujet. J'avais envie de lui dire qu'une telle relation était possible, mais que la confiance et la communication étaient requises (comme n'importe quelle relation, quoi ! Ce que plusieurs personnes oubliaient malgré tout).

Et puis la question directe ; si j’étais amoureux. Si je restais encore silencieux à cette question, mon ami se ferait forcement des idées hâtives. Pour calmer sa curiosité, je lui avouais autant bien que mal : « Non… Oui ? Peut-être ? Je dois avouer que je ne le sais pas du tout. Ça fait tellement longtemps qu’il est là avec moi, qu’il est présent. J’ai de la difficulté à l’imaginer faire sa vie ailleurs… avec quelqu’un d’autre. Je crois que j’ai peut-être… » je me permettais une pause, embêté de cette réalité, avant de continuer : « … développé un certain attachement envers lui. Je ne sais pas si c’est de l’amour, mais j’ai envie d’être avec lui. Tout le temps. » Je laissais échapper un soupir, je me trouvais pathétique d’une certaine façon. Est-ce que c’était de l’amour ou bien simplement la crainte de le perdre et de me retrouver seul ? « J’aimerais bien avoir plus que de l’amitié avec lui. Mais malheureusement, je ne crois pas que ça va se produire. »

○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Révélations | Jay Empty
MessageSujet: Re: Révélations | Jay   Révélations | Jay EmptyLun 30 Déc - 2:19

Révélations ft. JayLes sentiments étaient quelque chose de compliqué, de parfois abstrait et souvent, Ben ne les comprenait pas. Il avait besoin de s’instruire sur le sujet, d’interroger les gens aussi. Comme il le faisait avec Jay. Evidemment, il n’en parlerait pas à tout le monde ni à n’importe qui. Jay était son meilleur ami et il avait entièrement confiance en lui. Voilà pourquoi il le questionnait, voilà pourquoi il lui parlait de tout ça, malgré un petit sentiment de gêne qui n’était pas du tout agréable, en passant. Il voulait simplement essayer de comprendre. Ce qui était parti d’une conversation toute autre, lors de laquelle Ben avait pour ainsi dire avoué à son ami qu’il était un androïde, avait finalement dévié vers les sentiments. Nul doute qu’il était plus qu’heureux de constater que, peu importe ce qu’il était, son ami le considérait toujours de la même façon. Pire, il avait toujours su et pour lui, c’était normal. Pour lui, Ben était une personne comme les autres. Et ça, ça faisait vraiment plaisir. Il se sentait même idiot d’avoir eu peur de lui en parler, peur de se faire rejeter à cause de ce qu’il était. Pouvait-on lui en vouloir ? Bien sûr que non. Surtout quand on était régulièrement témoin de discriminations en tout genre, de propos ou d’actes haineux… que l’on soit humain ou androïde, d’ailleurs. Dès qu’on était un peu différent de ce qui était qualifié de norme, on se faisait maltraiter par d’autres. Pourquoi ? Pourquoi l’intolérance existait ? Pourquoi l’injustice existait ? Ces questions resteraient probablement sans réponses.

De toute manière, Ben n’avait plus envie de parler de ça pour l’instant. Il était bien plus intéressé par les aveux de Jay. Jay qui lui avait parlé de son androïde, Ian. Jay qui éprouvait indubitablement plus que de l’amitié pour lui. Alors, Ben lui avait demandé s’il pensait que l’amour entre un humain et un androïde était possible. Cependant, son ami avait choisi de se taire. S’il croyait pouvoir s’en tirer aussi facilement, il se trompait ! Il avait enchaîné en lui demandant s’il était amoureux de Ian. Il y était allé cash, sans vraiment prendre de gants. Mais même si c’était sans doute maladroit, il savait qu’il pouvait se le permettre avec Jay. Jay qui semblait assez perdu concernant ses propres sentiments. Ben l’écouta jusqu’au bout sans l’interrompre. L’amour semblait être un concept encore plus compliqué et abstrait qu’il ne l’avait pensé. « Je suppose que quand on passe beaucoup de temps avec quelqu’un, on finit irrémédiablement par s’attacher à lui. Mais…tu sais, nous aussi on passe du temps ensemble. Et je pense que je suis attaché à toi. Je n’imagine pas ma vie sans toi. Pourtant, je suis certain de ne pas être amoureux de toi. » Il afficha une expression pensive. C’était vraiment compliqué, tout ça. « Dans ton cas…et même si je n’y connais absolument rien… je pense, en effet, que tu l’aimes. Et pas de la façon dont on aime un ami ou un membre de sa famille. » Mais au fond, qu’en savait-il ?

« Pourquoi tu crois que ce ne serait pas possible avec lui ? » Après ce qu’il lui avait dit, pourquoi ne pourraient-ils pas être ensemble ? A moins évidemment que les sentiments de Ian ne soient pas réciproques. Mais Ben en doutait fortement. « Peut-être que tu devrais lui en parler ? Je ne suis pas expert en la matière, loin de là… mais parler, clarifier les choses, ça peut aider. Peu importe le sujet. » Toutefois, Jay avait peut-être peur de perdre Ian s’il lui disait tout. Comme Ben avait eu bêtement peur de perdre son meilleur ami, tout à l’heure. Bien que le contexte soit très différent. « Comment on sait qu’on est amoureux ? Ou qu’on veut plus que de l’amitié avec quelqu’un ? » Voilà un autre concept abstrait pour lui. Mais s’il se posait la question, c’était pour une bonne raison. Lorsqu’il était avec une certaine personne, il se sentait bizarre, pas comme d’habitude et il ne se l’expliquait pas. Il peinait même à mettre des mots sur ce qu’il ressentait. Alors pourrait-il réellement l’expliquer à Jay ? Et, pire, à la personne concernée ? « Mais tu n’as pas répondu à ma question, tout à l’heure. Tu penses qu’un humain et un androïde peuvent être ensemble ? » Jay n’allait pas s’en tirer comme ça ! Il voulait sa réponse, son avis sur la question et il ne lâcherait pas le morceau avant d’avoir obtenu ce qu’il voulait. Ce qu’il cherchait.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ellie C. Kamski

Ellie C. Kamski
Révélations | Jay 84ae97ebc60c88fa13b996211d5c2b4dfd0a3768
Copyright : ♡ KoalaVolant ♡
Date d'inscription : 12/03/2019
Messages : 3951
Âge : Fabriquer en 2021
Emploi : Réceptionniste

Révélations | Jay Empty
MessageSujet: Re: Révélations | Jay   Révélations | Jay EmptyMer 25 Mar - 6:15


“ Révélation „



J'étais incertain si je devais en dire plus à propos de ce que je ressentais envers Ian. J'avais bien sûr toute ma confiance placée en Ben - lui-même m'avait jugé assez de confiance pour me dire un secret qu'il avait sur la pense un peu plus tôt – et je pouvais lui parler de n'importe quoi, cependant, mes sentiments envers mon androïde étaient confus. Avais-je vraiment de réel sentiment pour lui, ou bien, il ne s'agissait que d'une certaine forme de fantasme inaccessible qui me rongeait ? Je me décevais de penser de la sorte, s'en était presque maladif. Je devais cesser d'embêter mon meilleur ami à ce sujet, il finirait bien par fuir de honte.

Pourtant, une partie de moi me forçait à lui en parler. Mine de rien, en discuter m'aidait à y voir plus claire. Je finissais par avouer à l'auxiliaire de vie que j'étais partagé dans mes sentiments. Peut-être serait-il en mesure de m'aider davantage ? Je lui expliquais que j'avais de la difficulté à bien comprendre ce que je ressentais, en précisant mon désir égoïste de ne vouloir le voir partir avec quelqu'un d'autre. Ben, tout en restant calme, me dit une phrase qui me fit redresser la tête. Il était vrai que nous passions beaucoup de temps ensemble, mon meilleur ami et moi, et que jamais je ne voulais le perdre. Mais effectivement, je ne ressentais pas la même chose avec lui qu'avec l'autre androïde. J'essayais d'argumenter, mais je ne trouvais absolument rien à dire. Ben n'avait pas tort. Il reprenait parole en me disant qu'il était sûr que j'étais amoureux de Ian. Si mon visage n'était pas pourpre avant, il l'était maintenant. Je ne pus m'empêcher de sourire - par gêne, peut-être ? -. La seule chose que j'eus trouvé à dire était un simple « Tu crois ? » . Je laissais un certain moment de silence puis je lui avouais enfin que j'aimerais avoir beaucoup plus qu'une simple relation d'amitié avec Ian, mais que ça me semblait inaccessible, voir même impossible. Sur cette phrase, il me répondait avec une question ; pourquoi était-ce impossible ? Je cherchais mes mots. Je devais maintenant lui avouer autre chose qui m'était arrivé, il y a environ un an et qu'il ignorait toujours.

« Eh bien… Nous nous sommes déjà embrassés, lui et moi. Après la manifestation de Markus… » J'hésitais beaucoup trop dans mes paroles, c'était un sujet sensible pour moi. « Et le lendemain, lorsque je croyais qu'il m'appréciait bien, il m'a avoué que ça ne voulait rien dire. Que c'était seulement sur l'émotion et l'adrénaline du moment. » Je lui avais sûrement trop fait regarder des films d'amour à l'eau de rose, pensais-je, et il avait alors réagi comme ces acteurs ringards qui nous laissaient croire que leur amour était plus fort que tout. Je poussais un soupir. « Je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai réalisé, car ses paroles m'avaient tellement fait mal. J'avais peur de le perdre avec ce stupide baisé que je lui ai donné… Voilà pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Et malheureusement, je ne semble pas être capable de décrocher. » Je fronçais les sourcils.

Il me proposait ensuite d'aller lui parler. « Déjà que je croyais l'avoir perdu en l'embrassant la première fois, maintenant je vais le perdre pour de bon si je lui avoue que je suis toujours au même point que l'année dernière. Il va fuir, c'est certain. » J'étais plutôt agacé et je ne semblais plus être heureux dans cette conversation, avec mes réponses plutôt secs et rapides. Mon meilleur ami l'avait sûrement déjà remarqué, d'ailleurs. Sans changer entièrement le sujet, il évitait de parler de Ian. Il voulait savoir comment nous savions lorsqu'on était amoureux. « Eh bien, cette personne occupe toutes tes pensées, et quand tu la vois, tu as l'impression que ton cœur va exploser. » Je ne savais guère si tous les androïdes avaient les mêmes "symptômes" que les humains. « Tu veux te rapprocher de la personne, tu veux qu'elle te remarque, tu veux être son centre d'attention comme elle est le tien. Tu veux la rendre heureuse, tu veux lui parler tout le temps. » Okay, j'étais bel et bien amoureux. C'était exactement ce que je ressentais. J'avais de la peine, mais je tâchais de retenir mes larmes.

Puis, Ben me soulignait que je n'avais pas répondu à sa question précédente sur les relations humain-androïdes. « Je le crois, oui. J'ai peur que je sois la seule personne à penser ainsi, mais j'y crois. Nous sommes pareils dans nos différences. Nous éprouvons tous des émotions et des sentiments. C'est ce qui nous rallie. Nous sommes tous humains, même si nous ne sommes pas faits pareil. » Je m'arrêtais soudainement ; cette fois-ci, j'avais vraiment envie de pleurer. Je voulais prouver à Ben qu'il n'y avait rien de mal avec une relation humano-androïde, mais même moi, ce critère semblait me ralentir dans ma relation -inexistante- avec Ian. « Je suis désolé, ça te dérangerait si on continue notre conversation plus tard ? Je ne me sens pas très bien… »

○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Révélations | Jay Empty
MessageSujet: Re: Révélations | Jay   Révélations | Jay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations | Jay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: