AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien avec une avocate [Carla et Mahima]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

Entretien avec une avocate [Carla et Mahima] Empty
MessageSujet: Entretien avec une avocate [Carla et Mahima]   Entretien avec une avocate [Carla et Mahima] EmptyJeu 30 Avr - 14:41

Entretien avec une avocate
Une journée plutôt tranquille. Pour l'instant, Mahima n'avait pas de clients ; seulement de la papperasse sur les bras... Et un entretien. C'était une chose habituelle pour la jeune avocate, elle en réalisait souvent avec de possibles clients, car certains préféraient parler en face à face pour être sûr de leur choix. Ils se passaient généralement bien et Mahima en profitait souvent pour démontrer ses nombreuses qualités. Peu de clients refusaient ses services après un entretien et elle ne manquait pas de le souligner quand elle parlait de ses compétences. Toujours est-il qu'aujourd'hui, ce n'était pas un stage avec un potentiel client, mais avec une potentielle stagiaire. La jeune femme n'avait jamais eu de stagiaire jusqu'à présent et elle se disait que c'était une expérience à tester. Elle amènerait peut-être sa stagiaire à se diriger vers le métier d'avocat. Oui, bien sûr, elle s'était rendue compte que la prétendante était une androïde. Mais tant qu'elle n'essayait pas de la tuer, Mahima n'avait rien contre avoir une androïde comme stagiaire. Bien sûr, l'entretien servirait à savoir si Miss Carla AX400 serait engagée.

Terminant un dossier, la sonnette du cabinet retentit. Souriant d'un air satisfait de ce timing parfait, Mahima se leva en frottant sa jupe de tailleur pour la remettre en place correctement. Elle rangea son dossier dans un tiroir avant d'aller ouvrir la porte. Souriante, elle tendit la main afin de serrer celle de Carla.

"Bonjour, Mademoiselle. Je suis Mahima Khan-Nottle, mais vous vous en doutez. Entrez."

La jeune avocate s'écarta de la porte pour laisser entrer la jeune androïde. Elle referma la porte, avant de désigner une chaise pour son invité, allant elle-même s'asseoir derrière son bureau.

"Je présume que vous avez apporté votre CV ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Carla AX400

Carla AX400
we are free !
Entretien avec une avocate [Carla et Mahima] Cait-in-3x02-caitlin-snow-39966077-245-135
Copyright : Avatar : Par la parfaite Jessica ! ♥
Date d'inscription : 25/08/2019
Messages : 745
Âge : Physiquement elle a environ une trentaine d'années..
Emploi : Elle fait des stages en espérant trouver sa voie.

Entretien avec une avocate [Carla et Mahima] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une avocate [Carla et Mahima]   Entretien avec une avocate [Carla et Mahima] EmptyDim 14 Juin - 23:50


Entretien avec une avocate
Feat. Mahima Khan-Nottle
C'était une journée spéciale, j'ai pris rendez-vous pour un entretien avec une avocate. Parce que depuis le temps, que je suis à Detroit, il faudrait que je travaille enfin, sinon je vais finir à la rue. Bref le rendez-vous était demain, donc j'avais le temps de me préparer, mais je dois préparer tout ce dont j'ai besoin en avance parce que sinon, je risque d'être en retard, ce qui m'arrive très souvent.

J'avais rendez-vous avec Mahima Khan-Nottle, j'ai mis un temps à connaître son nom par cœur, pour être franche. Mais le principal c'est que le connaisse avant le rendez-vous. Il était tard, je devais recharger ma batterie et demain ça sera le jour J.

C'était déjà le lendemain, le temps passe extrêmement vite. J'avais tout préparée la veille comme je l'ai dit, je n'avais plus qu'à attendre de prendre la route, j'avais une demi-heure de route pour y aller. Ce n'était pas loin, disons que j'ai connu plus loin et moins loin, mais ce n'est pas l'importance. L'importance c'est cet entretien, je dois être moi-même et polie avant tout, ce qui est normal.

Il était temps de prendre la route, si je ne veux pas être en retard, je prenais tout ce dont j'avais besoin, en espérant rien oublier. Il n'y avait pas grand monde sur la route aujourd'hui, sa tombe bien, je préfère quand il n'y a pas beaucoup de monde.

J'étais arrivée à destination, j'étais légèrement stresser, ce que je trouve normal, qui n'est pas légèrement stresser dans cette situation. Je rentrais donc et Mahima Khan-Nottle m'accueille.

"Bonjour. Merci de me recevoir !"

La politesse avant tout bien évidemment, elle me laisse entrer et je prenais place sur une chaise. Elle me demanda si j'avais rapportée mon CV oui je l'avais pris, heureusement je n'ai pas oubliée le plus important.

"Oui, le voilà."

Je lui tendais mon CV tout en souriant.






Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Entretien avec une avocate [Carla et Mahima] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une avocate [Carla et Mahima]   Entretien avec une avocate [Carla et Mahima] EmptyMer 1 Juil - 21:49

Entretien avec une avocate
Mahima prenait très peu de stagiaires. Elle avait aussi, il faut dire, peu de demandes. Elle aimait faire son travail seule ; son propre emploi du temps, son organisation, personne pour voir son travail avant qu’il ne soit parfait à ses yeux. Car la jeune femme n’aimait pas vraiment que l’on voit ses travers, que l’on voit ses erreurs. C’était un défaut, cette envie d’être parfait aux yeux des autres, un défaut qui ne la quittait pas et qui l’amenait à refuser bien souvent des demandes de stages ou d’associations aussi. Beaucoup d’avocats avaient voulu monter un cabinet avec elle, mais cela ne l’attirait pas. Non seulement pour son perfectionnisme, mais aussi parce que lorsqu’on est associés, on se récolte les conséquences des possibles erreurs et bourdes de l’associé. Et ça, Mahima n’aimait pas. Subir des représailles pour ses erreurs était déjà trop, alors des représailles pour les erreurs d’un crétin travaillant avec elle ? Non, hors de question.

Les stagiaires c’était un peu différent. Ils faisaient des erreurs et c’était normal, ils apprenaient. Mahima n’éprouvait aucune animosité à leur égard. Elle appréciait leur apprendre, mais appréciait aussi et surtout être seule.

Aujourd’hui, elle avait accepté un entretien avec Carla. Une androïde. Elle avait fait quelques recherches et rien qui ne l’invite à voir celle-ci comme une menace. Alors, la jeune avocate était maintenant assise en face d’elle. Elle attrapa le CV doucement et se mit à le lire. Plusieurs emplois. Elle cherchait certainement sa voie. Cela se comprend. Mahima reposa doucement le CV en face d’elle et releva le regard vers Carla. Elle lui sourit poliment.

“Bien, Mademoiselle. Qu’est-ce qui vous attire dans le métier d’avocat ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Entretien avec une avocate [Carla et Mahima] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec une avocate [Carla et Mahima]   Entretien avec une avocate [Carla et Mahima] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec une avocate [Carla et Mahima]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: Autres-
Sauter vers: