AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un androïde?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristina Warren
avatar


○ CRÉDITS : Didi Farl avatar, signature et gifs .laufeyson
○ DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2018
○ MESSAGES : 98
○ ÂGE DU PERSONNAGE : 53 ans
○ EMPLOI : Présidente des États-Unis

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un androïde?   Mer 12 Sep - 19:29


“ En général „


“ Détails „

- Les androïdes ressemblent trait pour trait aux humains à quelques exceptions prêts. Ils ont une espèce de diode sur la tempe droite appelée Led, qui peut être enlevée sans problème: leur peau cicatrisant sans problème dans la seconde. L'enlever leur donne une apparence plus humaine et les premiers déviants les enlevaient pour ne pas se faire attraper. Cette dernière adapte sa luminosité en fonction de l'état interne de l'androïde. Bleu quand il est en bon état. Jaune quand il était stressé mais sans plus. Rouge quand il est état critique de stress avancé.

- Leur peau peut se rétracter - soit parce qu'ils le souhaitent soit quand ils entrent en contact physique avec un autre androïde (en particulier pour échanger des informations) - laissant voir le plastique blanc qui les compose.

- Ils fonctionnent grâce au thirium, familièrement appelé sang bleu, dont la fonction est d'alimenter (via une pompe se situant au niveau du cœur) les différents composants.
On peut aussi les différencier grâce à leurs uniformes et le logo de CyberLife sur leurs poitrines. Les premiers déviants s'en débarrassaient d'urgence pour ne pas se faire attraper.

- Dans leur majorité, les androïdes ont une apparence jeune entre 20 et 35 ans pour des questions pratiques au vue des taches qu'ils devaient accomplir. Cependant, il arrive qu'il aie différentes gammes comme celle enfants qui avait été créée pour des personnes en mal d'enfants mais ne pouvant en avoir à cause d'infertilité, d'un refus d'adoption ou ne pouvant se le permettre à cause d'une carrière bien remplie.

- En règle générale, tout les androïdes peuvent entrer en interaction avec des appareils électroniques (ils peuvent pirater ou faire bugger une machine par exemple) mais seuls les déviants le faisaient même si les autres pouvaient le faire, ils ne le faisaient pas vu qu'on ne leur en donnait pas l'ordre.

- Les androïdes ont une vie illimitée à partir du moment où ils prennent soin de leurs bio-composants et qu'ils pensent à faire le plein de Thirium. Il y a, cependant, des cas où ils peuvent se désactiver. Dans ces cas-là, un chrono se met en marche et leur donne le temps qu'il reste. Ils peuvent également forcer leur propre désactivation.

- A la base, ils étaient conçus pour obéir à leurs créateurs, les humains, et étaient considérés par ces derniers comme des machines obéissantes dont on pouvait jouir selon les souhaits. Ainsi différentes gammes d'androïdes ont vues le jour, des androïdes "assistants", "ménagers", "jardiniers", "ouvriers en bâtiments" et même des "call-girls/boys". Grâce à eux, Détroit est devenue une ville moderne surnommée "Androïd City" et a réussi à sortir de la crise. Evidemment, il eu un revers de médaille: des humains se sont retrouvés au chômage suite à leur perte d'emploi quand leurs employeurs ont préférés engager des androïdes qui étaient considérés comme des mains d'oeuvre bon marchés sur le long terme.

- Ils étaient donc soumis aux trois lois de la robotique: 1. un androïde ne peut porter atteinte à un humain, ni rester passif si ce dernier est en danger. 2. un androïde doit obéir aux ordres d'un humain sauf si ces dits-ordres rentrent en contradiction avec la première loi. 3. Un androïde doit préserver son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première et deuxième loi.

- Tout a changé quand, on ne sait réellement quand, des androïdes ont montrés des signes de déviance. Tout à coup, sans qu'on ne leur en donne l'ordre et sans que ce soit dans leurs programmes, ils se sont mis à ressentir des émotions dites "humaines" et à considérer que la façon dont les traitaient les humains étaient injustes. En gros, ils avaient un libre-arbitre.
Certains allèrent jusqu'à agresser des humains (le plus souvent, dans des cas de légitime défense) ce qui conduisit ces derniers à se méfier de leurs androïdes.
Evidemment, les humains, inquiets de voir leurs esclaves se retourner contre eux, se sont d'abord montré hostiles, le gouvernement en premier. Cependant, l'opinion publique se retourna contre l'armée et le gouvernement réalisant que les androïdes réclamaient leurs droits de façon pacifique. Ce point de vue "obligea", d'une certaine manière, au vote de loi accordant des droits en tant qu'êtres vivants aux androïdes et à l'écriture de la Déclaration Universelle des Droits des Androïdes dite la DUDA.

- Un déviant est aussi appelé un "éveillé" dans leur jargon. La déviance est aussi appelé "éveil".

- La mort, comme préciser plus haut, s'appelle la désactivation chez les androïdes.

- La déviance s'obtient, à la base, lors d'un gros choc psychologique comme que la peur et la colère. Par la suite, et Markus Manfred l'a montré, la déviance peut passer d'un androïde à l'autre. D'abord par contact physique puis à distance. Cependant, et un seul cas a été enregistré de cette façon, on peut l'acquérir par phase comme Connor Anderson qui a vécu des instabilités dans son logiciel qui l'ont rendu déviant. Jusqu'à présent, seuls les androïdes du modèle RK sont capables de transmettre la déviance.

- Un déviant peut s'auto-détruire si il se sent menacer.

- Les androïdes ont tous reçu, lors de leurs conceptions, un traceur intégré à leurs circuits permettant à Cyber Life et à leurs propriétaires de savoir où ils se trouvent en temps réels. Cependant, quand un androïde devient déviant, ce traceur cesse de fonctionner pour une raison encore inconnue.

- Après la révolution, la conception d'androïdes a été relativement stoppée. Ils étaient considérés comme assez nombreux. Cependant, les nouvelles lois accordant des droits aux androïdes (Article 5 de la DUDA), on peut - en remplissant des formulaires au ministère des Affaires Androïdes - demander la création d'un nouvel androïde qui sera considérer comme l'enfant du demandeur.
○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://detroitbecomehuman.forumactif.com
Cristina Warren
avatar


○ CRÉDITS : Didi Farl avatar, signature et gifs .laufeyson
○ DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2018
○ MESSAGES : 98
○ ÂGE DU PERSONNAGE : 53 ans
○ EMPLOI : Présidente des États-Unis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un androïde?   Mer 12 Sep - 19:29


“ Les modèles „


“ Détails „

RK900: version définitive et améliorée du prototype RK800. Il est capable des mêmes prouesses que son prédécesseur mais les erreurs commises par le modèle RK800 ont été corrigées. Officiellement, il n'est même pas entré sur le marché étant donné que CyberLife comptait sur le travail du prototype RK800 Connor pour l'améliorer et le proposer aux autorités. Les événements écoulant de la révolte des déviants ont annulés son dévoilement au monde et a coupé sa conception dans l’œuf. Il n'en reste qu'un et est au Cyber Hospital, conservé en tant que relique du passé. On le découvre dans le final où l'entreprise gagne.

RK800: il s'agit du dernier prototype conçu par CyberLife et est sensé aider la police dans leurs enquêtes en offrant une assistante technologique. Il est aussi porteur d'un module générant le "partenaire idéal". En résumé, il s'adapte aux caractères des membres de l'équipe. Il peut aussi copier les émotions humaines...Parfois à en glacer le sang.
Il est aussi porteur d'un logiciel de simulation physique en se basant sur les analyses d'éléments de la scène de crime; il peut donc reconstituer un événement en fonction des preuves à sa disposition. Il peut aussi offrir une analyse en temps réel d'éléments biologiques par ingestion directe. Il a aussi un scanner à reconnaissance faciale lui permettant de connaître l'identité de la personne qu'il croise ainsi que sa profession et son casier judiciaire. Il peut aussi copier la voix d'une personne qu'il a entendu que ce soit en face à face ou via un enregistrement. Dans certains cas, il peut aussi calculer les probabilités. En règle général, les androïdes étaient soumis à des règles très strictes mais le RK800 a, apparemment, la possibilité de ne pas en tenir compte si il juge que cela lui permet d'accomplir sa mission.
Officiellement, il n'y en a qu'un en circulation et il s'agit du modèle déviant Connor Anderson. D'autres corps sont, cependant, à sa disposition à l'hôpital des androïdes en cas de destruction de celui d'origine.
Date de sortie: août 2038.

RK200: il n'y en a qu'un en circulation et il s'agit de Markus Manfred, le ministre des Affaires Androïdes. Il est un prototype créé par Elijah Kamski, fondateur de CyberLife en personne. Il a d'abord été créé en secret pour développer des androïdes autonomes. Par la suite, une fois le projet arrivé à sa fin, il fut offert par Kamski à Carl Manfred, un artiste-peintre, peu après la perte de l'usage des jambes de ce dernier pour l'assister. On peut noter que - même sans être déviant - Markus (donc le RK200) est un androïde assez ouvert émotionnellement parlant. Il s'intéresse à la littérature, à la musique ainsi qu'à diverses autres activités comme la peinture et les échecs. Il est aussi - comme beaucoup d'autres androïdes - perfectionnistes dans tout ce qu'il fait. Markus peut donc faire la cuisine, le ménage et - son "père" en ayant besoin - être un infirmier à domicile. Tout comme son descendant de la série RK, il est capable de prévisualiser, de faire une simulation. Mais, contrairement au 800 qui s'en sert essentiellement sur des scènes de crime, lui s'en sert pour connaître le chemin le plus sécuritaire.
Date de sortie: confidentiel.

La série des RK semble avoir la particularité de savoir convertir les androïdes en déviants.

YK500: il s'agit de la gamme d'androïdes enfants sorti en 2033. Il est, à la base, conçu pour des couples en mal d'enfants et n'arrivant pas à en avoir. Très bien avancé, il est capable de simuler les émotions humaines, de simuler les symptômes de plusieurs maladies infantiles et reproduire différentes sensations physiques. Pour plus de réalisme, leurs LED peuvent facilement s'enlever. Bien que positif et aidant psychologiquement les couples souhaitant fondés une famille, les YK500 ne sont pas réservés qu'à eux et beaucoup de personne en ont acheté parce qu'ils n'avaient guère le temps. Il faut dire que les androïdes n'ont pas besoin de se nourrir et coûte, fatalement, moins d'argent! Sans compter qu'un androïde n'ayant pas besoin d'aller à l'école, il n'y a aucun frais scolaire.
Ce modèle a donc été un best-seller de CyberLife.
Cependant, il y a eu une baisse de la natalité humaine et cette dernière est grandement amputée à cette gamme.
Date de sortie: juillet 2033.

AX400: ce modèle est conçu pour accomplir les taches ménagères et s'occuper des enfants. Il est équipé de modules leur permettant de parler 300 langues, cuisiner 9000 plats, superviser les devoirs (des études primaires jusqu'aux études supérieures) et de s'occuper des enfants en cas d'activités ludiques et/ou pour l'éducation. D'ailleurs, ils ont une belle collection d'histoires pour enfants dans leur mémoire et, au besoin, ils peuvent en inventer. Ce modèle a beaucoup de succès auprès des petits. De plus, lors de promenade avec les enfants, ils ont aussi un programme leur permettant d'analyser le niveau de danger de certains endroits.
Date de sortie: avril 2032.

TR400: modèle fort et endurant, il est très apprécié dans les métiers physiques et est conçu pour le déplacement d'objets lourds. Beaucoup de TR400 ont été employés comme routiers, dockers et ouvriers.
Date de sortie: janvier 2030.

WR400: aussi surnommé "TRACI" , il s'agit d'un modèle exclusivement réservé pour les établissements se spécialisant dans le commerce des charmes et de la compagnie d'androïdes, tel que le bar à hôtes(sses): l'Eden Club. Elles sont équipées d'un appareil génital fonctionnel conçu pour réaliser les fantasmes des clients - du plus commun au plus exotique - et, de plus, leurs apparences pouvaient être changées afin de correspondre aux désirs des clients.
Date de sortie: octobre 2035.

HR400: il s'agit du pendant masculin des WR400. Ils sont donc aussi réservés aux maisons closes androïdes et répondent aux mêmes caractéristiques. Avant la révolution, les relations sexuelles avec un androïde n'était pas reconnues comme de la prostitution (le ou la prostitué(e) n'étant pas humain) et n'étaient donc pas poursuivis par la loi. D'où le manque flagrant de discrétion passé de l'Eden Club ne se privant pas de faire sa publicité.
Date de sortie: octobre 2035.

PL600: il est conçu pour offrir une assistance domestique. Il s'occupe de la maison, de la cuisine et supervise les enfants lors de différentes activités. Si il s'est très bien vendu lors de la première année, il fut vite remplacé par les gammes plus récentes.
Date de sortie: février 2034.

PJ500: cette gamme d'androïdes a été conçue pour enseigner à l'université. Les premiers modèles ont été mis sur le marché en 2031 et étaient spécialisés dans l'étude des langues et de l'Histoire. Plus tard, des gammes plus perfectionnées apprenaient les mathématiques et les sciences physiques aux étudiants. Ils sont également équipés de modules leur permettant d'enregistrer ce qu'ils voient et de les retransmettre si ils sont reliés à des écrans.
Date de sortie: novembre 2031.

KL900: androïdes conçus pour devenir des assistants sociaux. Ils étaient chargés d'aider les familles brisées, les victimes de traumatismes et des personnes psychotiques.
Date de sortie: 2036.

RT600: il s'agit de la gamme d'androïdes ayant réussi à passer, avec succès, le test de Turing. La plupart vivait avec Elijah Kamski, le fondateur de CyberLife.
Date de sortie: 2021.

ST200: ce modèle est le premier à avoir fait l'objet d'une fabrication et d'une commercialisation à grande échelle par CyberLife Enterprise. Conçu par Kamski en personne, ce modèle demeure très répandu et apprécié malgré les modèles "assistants" plus récents car son charme naturel et son excellent logiciel les rendent sociables et faciles à vivre. Il a été conçu sur le modèle des RT600.
Date de sortie: 2022.

HK400: il s'agit d'une des toutes premières vagues d'androïdes domestiques. Vers la fin de la commercialisation et la reconnaissance des androïdes comme nouvelle espèce intelligente, ils étaient achetés d'occasion.
Date de sortie: mai 2030.

WB200: série d'androïdes conçue pour être spécialisé en agriculture et en travaux extérieurs. Il est le modèle idéal pour les travaux de ferme, le jardinage et l'entretien paysager.
Date de sortie: 2036.

WR600: conçu pour l'entretien des espaces verts. La ville de Détroit en a acheté 5000 entre 2032 et 2036 pour entretenir ses parcs.
Date de sortie: 2031.

EM400: ce modèle a été conçu pour divertir les personnes (en particulier les enfants) dans les parcs d'attractions. Commercialisé vers 2028, il a remplacé très vite le personnel humain en raison de sa flexibilité de caractère adapté au jeune public qui l'adore.
Date de sortie: juin 2028.

URS12: commercialisé vers 2030, ce modèle est destiné à reproduire les espèces d'animaux éteintes ou en passe de l'être. L'objectif étant d'en fournir les zoos des grandes villes pour que leurs habitants puissent voir les espèces disparues. En fonction des animaux reproduis, les détails ont été travaillés de tels sorte que leurs comportements et leurs apparences se rapprochent de leurs alter-ego de chair et d'os.
Date de sortie: octobre 2030.

PC200 & PM700: les effectifs de police se sont vus renforcés par quelques milliers d'auxiliaires - PC200: version masculine/ PM700: féminine - qui sont conçus pour le maintient de l'ordre public. La loi passée interdisant le port d'arme, ils n'étaient donc pas armés et avaient interdiction de faire preuve de violence. Leurs venues sur le marché a été vues de manière partagée. Certains étaient ravis de voir les taches ennuyeuses et répétitives de leur métier confiées à d'autre tandis que de l'autre côté craignait de se voir au chômage, les humains devenus obsolètes.
Date de sortie: 2029.

JB300: modèles conçus pour servir d'opérateur électronique. Ils furent très répandus dans les domaines de surveillance, de films et à la télévision.
Date de sortie: Mai 2033.
○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://detroitbecomehuman.forumactif.com
Cristina Warren
avatar


○ CRÉDITS : Didi Farl avatar, signature et gifs .laufeyson
○ DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2018
○ MESSAGES : 98
○ ÂGE DU PERSONNAGE : 53 ans
○ EMPLOI : Présidente des États-Unis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un androïde?   Mer 12 Sep - 19:30


“ Le thirium „


“ Détails „

Nom scientifique: Thirium 310 (marque déposée)
Nom familier: sang bleu

Le sang bleu est le fluide qui coule dans les "veines" des androïdes leur permettant de fonctionner en alimentant et en transmettant les informations électriques à travers leur corps. Il alimente les biocomposants (organes artificiels s'apparentant au système interne humain). Certains organes remplissent un rôle majeur tel que la régulation de la température, circulation du sang bleu... Tandis que d'autres servent à leur donner une apparence plus humaines comme les poumons simulant la respiration.
Comme chez les humains, une perte importante de thirium entraîne une altération des fonctions de l'androïde pouvant allant jusqu'à sa désactivation. Ce sang bleu, étant une réelle évolution dans la science et une révolution technologique, fut l'argument de vente numéro 1 de CyberLife Entreprise: rendre les androïdes plus humains.
○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://detroitbecomehuman.forumactif.com
“ Contenu sponsorisé ”


MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un androïde?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un androïde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogame sur smartphones et tablettes
» Battle Nations arrête les développements sur Steam, pas de panique il y a des simulateurs Androïd !
» Houdini 3 pour Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Detroit City Police Department
 :: Manuel d'installation :: Annexes
-
Sauter vers: