AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristina Warren
avatar


○ CRÉDITS : Didi Farl avatar, signature et gifs .laufeyson
○ DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2018
○ MESSAGES : 98
○ ÂGE DU PERSONNAGE : 53 ans
○ EMPLOI : Présidente des États-Unis

MessageSujet: Chronologie du jeu   Mer 12 Sep - 18:44


“ Chronologie du jeu „


“ Détails „

17/07/02: Naissance d'Elijah Kamski.

2018: Elijah Kamski est diplômé de la prestigieuse Université de Colbridge. Fondation de CyberLife Entreprise.

2022: création du premier androïde passant, avec succès, le test de Turing. Kamski est proclamé "homme de l'année",puis "homme du siècle" et devient l'homme le plus riche du monde avec un patrimoine s'élevant à 120 milliards de dollars.

2028: Elijah Kamski, fondateur de CyberLife Entreprise et créateurs des androïdes, est congédié par l’administration de sa propre société. Depuis lors, il vit reclus avec ses créations dans une villa aux alentours de la ville.

Soir du 15 août 2038: une fillette, Emma Phillips, est prise en otage par l'androïde de sa famille, Daniel, au dernier étage de l'immeuble où ils habitent. John Phillips, le père, est assassiné par le déviant. Emma est sauvée par Connor, dernier prototype de CyberLife conçu pour aider les forces de l'ordre. Daniel est exécuté par les snipers du groupe d'interventions d'urgence menés par le Commandant Allen.

5 novembre 2038: - Kara est rendue à son propriétaire, Todd Williams, après une réparation de deux semaines. Le soir même, l'androïde et Alice Williams, fille de Todd Williams, fuient en bus le domicile familiale pour échapper à la violence du père. Elles voleront de l'argent puis des vêtements pour se payer une chambre de motel. Elles obtiennent aussi une adresse d'une personne susceptible d'aider les androïdes par un androïde éboueur.
- Rencontre entre le lieutenant Hank Anderson et l'androïde Connor RK800. Ils se rendent ensemble sur une scène de crime. La victime, Carloz Ortiz, a été assassiné de 12 coups de couteau par son androïde qui est retrouvé dans le grenier où il a passé les derniers jours.
- Violente altercation entre Leo Manfred et Markus, l'androïde de Carl Manfred. Manfred Jr, après avoir demandé de l'argent - refusé - à son père, revient le soir même pendant l'absence des occupants pour voler des toiles. Markus tente de le faire fuir en précisant avoir déjà appelé la police. Leo devient violent et malmène Markus qui se défend malgré l'interdiction de Carl. Leo est violemment bousculé. La police, une fois sur place, prend Markus pour l'intrus. Il est gravement blessé et envoyé à la décharge.

6 novembre 2038: - Interrogatoire de l'androïde de Carloz Ortiz qui finit par avouer les faits et pourquoi il a fait ça. Il est déclaré Déviant et est renvoyé à CyberLife.
- Markus se réactive dans la décharge de Détroit. Il trouve des pièces de remplacement et y apprends l'existence de Jericho, l'endroit où les androïdes peuvent y vivre libre.
- Connor est chargé par Amanda de CyberLife de régler le problème des déviants.
- Le lieutenant Anderson est officiellement chargé de s'occuper des problèmes de déviance par la police de Détroit. Sur demande hiérarchique, il fait équipe avec Connor et se rend à Downtown où un cas de vol dans un supermarché commis par une androïde accompagnée d'une petite fille à été déclaré.  
- Kara change d'apparence et, voulant aller chercher à manger, se rend compte de la présence de la police. Elle fuit avec la petite.
- Connor et le Lt. Anderson apprennent leurs présences après avoir questionné le gérant du motel. Dans la chambre, ils se rendent compte qu'elles sont parties.
- Repérée par la police, les deux filles doivent fuir par l'autoroute pour rejoindre la gare. Elles se font poursuivre par Connor mais parvinrent à atteindre l'autre côté tandis que le RK800 est bloqué dans sa manœuvre par le Lt. Anderson.
- Markus, guidé par différents symboles dans la ville, trouve Jericho: un paquebot en ruine servant de refuge pour les déviants. Il y rencontre Lucy, Simon, Josh et North ainsi qu'une dizaine d'autres déviants vivant dans la peur d'être découverts.
- Guidés par un indic', Connor et le Lt. Anderson se rendent dans un appartement en ruine infecté de pigeons où réside un déviant. Le limier de CL entame une course-poursuite mise en échec quand il sauve Hank Anderson d'une chute potentiellement mortelle. Le déviant réussi à prendre la fuite.
- Kara et Alice arrivent dans le manoir de Zlakto, un homme solitaire susceptible de les aider qui leur recommande le Canada en vue de l'absence de loi concernant les androïdes. Il fait mine de leur venir en aide mais, malheureusement, elles se heurtent à un homme cruel qui désire reformater Kara et retient Alice prisonnière. Kara fini par retrouver la mémoire et tente de se sauver avec la petite. Elles sont poursuivies par Zlakto jusqu'au jardin mais sont sauvées, in-extremis, par Luther et les autres androïdes ayant subit les sévices du savant-fou; ce dernier décède sous les coups de ses anciens pantins. Luther se joint à leur duo, leur révélant connaître une personne aidant les déviants à passer la frontière.
- Markus et trois autres androïdes de Jericho volent du matériel et un chargement en provenance d'un des entrepôts de CL. Markus montre ses capacités à convertir les androïdes en déviants. De retour à Jericho, il est de plus en plus respecté par le reste du groupe et en profite pour annoncer son désir de demander l'égalité des droits.
- Après avoir sauvé Hank d'un coma éthylique et d'une potentielle tentative de suicide, Connor se rend avec ce dernier à l'Eden Club, une maison close où les escort sont tous des androïdes, pour résoudre une affaire de meurtre sur un client. Ce dernier, Michael Graham, a été retrouvé mort. Il est révélé plus tard, et grâce au programme de simulation de Connor, que ce dernier a été étranglé. Aidé par une androïde retrouvée sur les lieux et réactivée pour interrogation, il se révèle que le coupable est une androïde à la chevelure bleue. S'aidant de la mémoire interne des androïdes du club- et du portefeuille de Hank -, ils retrouvent sa trace dans l'entrepôt des lieux. Cette dernière, aidée par une autre androïde qui se révèle être sa maîtresse, se défend et finit par s'enfuir avec son amante. Hank estime que Connor a bien agi en les épargnant.

7 novembre 2038: - Kara, Alice et Luther se dirigent, dans la voiture de Zlakto, vers la personne susceptible de les aider. La voiture tombe en panne et le groupe se voit obliger de trouver refuge dans un parc d'attraction abandonné. Ils se réfugient dans une taverne en ruine et, grâce aux Jerry (les androïdes laissés sur les lieux à la fermeture du parc), ils peuvent passer un bon moment.
- Connor et le lieutenant Anderson ont une discussion portée sur l'enquête, se demandant ce que les androïdes ont en commun - ces derniers n'étant pas originaires de la même chaîne de fabrication et n'ayant pas la même date de naissance. Ils découvrent ce qu'ils ont en commun: une obsession pour RA9 qui serait le symbole de ce qui libérera les androïdes. Hank questionne Connor sur sa nature et sur le pourquoi il a épargné les déviantes de l'Eden Club. Il le menace avec une arme en lui demandant ce qui se passerait si il appuyait sur la gâchette et si l'androïde a peur de mourir.
- Markus, observant ses frères et sœurs androïdes toujours soumis, prend une décision radicale.

8 novembre 2038: - Markus - avec Simon, Josh et North - décide d'infiltrer la Tour Stratford où la chaîne de télé populaire de Détroit, Channel 16, diffuse ses programmes pour émettre son discours au nom de la liberté des androïdes en proclamant qu'ensemble, les humains et les androïdes, pourront bâtir une avenir meilleur. A la fin du discours de Markus, ayant retiré sa peau pour l'occasion, des gardes de sécurité surgissent dans la pièce. Simon est blessé mais ils arrivent -ensemble- à arriver au toit. Simon est laissé là, Markus se refusant de le tuer. Le reste du groupe parvint à s'enfuir en parachute. L'opinion publique est touchée, l'assaut n'ayant fait aucune victime, par leur cause mais est partagée: certains humains se demandant si on peut encore faire confiance aux machines.
- Connor fait son rapport à CL des derniers événements. Cette dernière, déçue que l'enquête n'avance pas, le menace de le remplacer. Appelé en renfort à la Tour Stratford avec Hank, avec qui il a des rapports plus cordiaux, le RK800 mène son enquête qui l'amène jusqu'à la salle de repos où 3 androïdes attendent. Il sait qu'un d'eux est déviant; ce dernier révèle vite son vrai visage et le blesse gravement en lui retirant sa pompe de sang bleu et s'enfui. Connor réussi à s'échapper et a évité la désactivation définitive. Il tue le déviant avec l'arme de service d'un des agents présents à ses côtés, sauvant les humains présents sur place.
- Arrivée de Kara, Alice et Luther dans la ferme de Rose Chapman et de son fils, Adam. Cette dernière accepte de les cacher malgré les réticences violentes de son fils. Alice, souffrante, est couchée. Rose leur propose de rester jusqu'à ce que l'histoire de la révolution androïde se finisse mais Alice devant reprendre une vie normale, Kara insiste. Ils assistent, impuissant à la désactivation d'une déviante, Marie, dans les bras de son bien-aimé. Ce dernier est inconsolable. Rose accepte finalement de les aider à traverser la frontière et sort pour trouver un lieu propice. Pendant son absence, un policier arrive et menace de découvrir les déviants sur place. Heureusement, il part sans rien savoir. Rose revient en leur annonçant leur futur départ pour le Canada.

9 novembre 2038: - Ravi de voir son discours relayé sur toutes les chaînes du pays, Markus ne compte pas s'arrêter là et propose d'attaquer 5 magasins CyberLife. Avec North, il attaque de nuit celui de Capitol Park et libère les androïdes présents sur les lieux. Malheureusement, une patrouille de police les surprends et ouvre le feu; tuant plusieurs androïdes sur le coup. Les survivants réclament vengeance mais Markus se refuse d'appuyer sur la gâchette, refusant de combattre la violence par la violence. L'opinion publique est de plus en plus solidaire. Après cette nuit, il est reconnu comme chef par l'ensemble de Jericho et des autres déviants.
- Connor et Hank Anderson rendent visite à Elijah Kamski, fondateur de CL et créateur des androïdes, pour lui demander des informations. Connor découvre que sa supérieure, l'I.A de CL: Amanda, a été calquée sur la professeure de Kamski: Amanda Stern et que cette dernière est décédée depuis 2027. Kamski, malgré sa position, est étrangement neutre voire favorable à la cause des déviants. Il demande à Connor de passer un test et que, si il tire sur Chloé - une autre androïde, il lui dira tout ce qu'il sait. Malgré les enjeux et le ton pressent de Kamski, Connor prend Chloé en pitié et se refuse de tirer. Kamski proclame que Connor est déviant ce que ce dernier dément. Hank fini par le traîner hors de la maison en estimant que ce dernier a fait le bon choix après lui avoir demandé pourquoi il n'avait pas tiré. Avant de partir, Kamski révèle à Connor qu'il "installe toujours une issue de secours dans ses programmes...Au cas où!"
- Markus découvre le passé de North et en tombe amoureux, c'est réciproque.
- Simon, blessé, est de retour à Jericho. Il est soigné.
- Markus, accompagné de Jericho, entame une manifestation pacifique dans une rue fréquentée et libère - à distance - bon nombre d'androïdes. Malgré la menace policière, Markus refuse de bouger. Il décide de se sacrifier pour montrer la non-violence des siens. Laissé pour mort par les forces de l'ordre, il est sauvé par John - l'androïde du dépôt - qui se sacrifie pour donner à Jericho une chance de sauver leur leader.
- Le FBI reprend l'affaire des déviants qui est retirée à la Police de Détroit. Connor doit retourner à CyberLife pour être désactivé et étudié. Il refuse d'abandonner et, aidé par Hank, découvre la localisation de Jericho. Gavin Reed essaie de le tuer mais il est assommé. Richard Perkins du FBI le retrouve dans la salle des preuves.
- Connor, déguisé en déviant, se rend - grâce aux symboles - à Jericho.
- Rose, Kara, Alice et Luther arrivent sur les docks. L'humaine leur donne la direction du paquebot servant de QG aux déviants en leur recommandant de trouver Markus. Le trio trouve Jericho facilement. Kara part à la recherche de Markus pour lui demander les passeports indispensables pour passer la frontière USA/Canada.
- Arrivé à Jericho pour trouver Markus, Connor se rend compte que le cargo est piégé; ce qui ne le presse encore plus à trouver le leader des déviants. Il rencontre Lucy.
- Kara trouve Markus. Ce dernier est réticent à les laisser partir en raison du couvre-feu, de la présence des soldats et de l'envoi des androïdes dans des camps. Kara est partagée cependant Markus dit qu'un ancien androïde du département d'état modifiera des passeports pour son groupe. De retour près de son groupe, Kara découvre qu'Alice est une androïde en croisant une autre lui ressemblant comme deux gouttes d'eau. Cela ne change rien à leur relation.
- Markus tient une réunion de crise avec les autres leaders de Jericho. Malgré la crise, il ne veut pas avoir recourt à la violence et veut aller à la rencontre des humains pour parlementer. Il fait ses adieux à Josh et à Simon. Seuls, North lui révèle qu'un déviant a volé et abandonné dans la ville un camion transportant du cobalt radioactif - une bombe sale - et avoir réussi à lui prendre le détonateur en le dissuadant de le faire sauter. Markus garde le détonateur, espérant ne pas en avoir besoin. North quitte la cabine de commandement après un baiser d'adieu.
- Connor, sous l'impulsion d'Amanda, retrouve Markus et le menace de son arme. Markus tente de l'en dissuader. L'instabilité logicielle de Connor augmente, le stimulant à détruire son "mur" et à devenir déviant. Amanda est trahie. Connor révèle que l'armée va attaquer Jericho d'une minute à l'autre. Markus fuit de la cabine avec ce dernier.
- Ils retrouvent North dans un des couloirs qui leur révèle qu'il y a des soldats partout. Markus donne l'emplacement des sorties aux androïdes présents sur Jericho et annonce son intention de faire sauter le cargo. Malgré les réticences de Connor et North, il se rend dans les cales, sauve Josh au passage, et enclenche le compte à rebours des explosifs.
- Pendant ce temps là, Luther est touché mais il est sauvé par Kara et Alice qui le cachent. Ne pouvant l'emmener, elles partent. Elles arrivent à une sortie et s'en sortent en se faisant passer pour mortes. Les soldats partis, elles peuvent sortir.
- Markus retrouve North, Simon, Josh et Connor en les pressant de sortir. North est touchée, Markus refuse de l'abandonner et la sauve. Connor les aide en tirant sur les soldats. Ils finissent par sauter dans la rivière au moment où Jericho explose.
- Richard Perkins du FBI ordonne le retrait immédiat des troupes.

10 novembre 2038: - Markus retrouve Carl et lui demande des conseils. Il converti l'androïde de ce dernier au passage. L'androïde refuse de partir, fidèle à Carl.
- Eglise désaffectée, nouvelle planque des déviants. Markus prend des nouvelles des siens. Connor s'excuse de son comportement passé. Pour se racheter et offrir une nouvelle chance à son peuple, il proclame son intention de s'infiltrer dans la Tour CyberLife et de libérer les androïdes toujours présents. Markus proclame toujours son désir de manifester pacifiquement malgré la violence des forces de l'ordre.
- Cristina Warren, Présidente des Etats-Unis d'Amérique, proclame officiellement le couvre-feu national, le renforcement des agences de sécurité, la limitation des communications électroniques, la surveillance des civils et l'interdiction de se réunir. Parallèlement, elle demande à ce que tous les androïdes du pays soient remis aux autorités. La présidente demande aux habitants de collaborer avec l'armée. Elle s'affiche clairement comme anti-déviants en réfutant la ressemblance entre les Camps de concentration et Centre de Rappel et la possibilité que les androïdes soient une nouvelle espèce intelligente. Promesse d'éliminer les déviants encore dans la nature et de tout faire pour assurer la sécurité nationale.

11 novembre 2038:
- Connor se rend à CyberLife en se faisant passer pour un non-déviant. il est escorté jusqu'aux ascenseurs par deux gardes qu'il parvint à éliminer une fois l'ascenseur en marche. Il se rend au sous-sol en copiant la voix d'un des gardes.
- Kara et Alice se dirigent vers la gare routière, elles sauvent Luther et un des Jerry's. Accompagnées par Luther, elles arrivent jusqu'au poste de contrôle qu'elles arrivent à passer.
- Markus et le reste de Jericho se rendent devant les centres de rappel pour demander la libération des prisonniers des Centres de Rappel en s'assurant que le public, via les caméras et les journalistes, voient ce qu'il se passe. L'armée tire quelques coups mais, voyant que les déviants ne font rien, arrête de tirer.
- Connor arrive au niveau -49 et se rend compte de la présence de la caméra en voyant que des gardes de sécurité l'attendent. Il parvint à s'en défaire en les piégeant. Alors qu'il s'apprête à convertir un androïde pour qu'il "réveille" les autres, Hank fait son apparition...Pris en otage par un autre RK800.
- Le trio arrive à la gare routière. Les filles y retrouvent Todd qui menace de les dénoncer aux soldats. Kara arrive à l'en dissuader et prouve sa compassion pour l'homme. Todd finit par ne pas les définir comme androïdes aux soldats. Après un dernier adieu, ils se séparent.
- Kara ramasse les tickets d'une famille tombés par terre. Quand le père lui demande si elle n'a pas vu les tickets, elle nie. Ils embarquent dans le bus.
- A Hart-Plaza, Centre ville de Détroit, les androïdes se barricadent. Markus fait passer un message aux journalistes. Richard Perkins demande à parler à Markus. Malgré les risques, ce dernier quitte la protection des barricades. Perkins lui propose de se rendre en promettant que les androïdes présents ne seront pas détruits. Markus refuse d'arrêter le combat.
- Connor est entre deux feux. Il doit prendre la décision de convertir les androïdes ou de sauver Hank. Il refuse de sacrifier ce dernier et combat son double. Hank les arrête et identifie le vrai Connor qui révèle les circonstances de la mort de Cole Anderson. Le lieutenant a réalisé qui était le vrai responsable de la disparition de son fils. Il exécute le faux Connor et laisse le vrai convertir les androïdes.
- Kara, Luther et Alice arrivent à la douane où ils doivent se soumettre à un contrôle d'identité. Kara trouve un soutient auprès de Luther, d'un des Jerry et de Rose -aussi présents à la frontière. Adam, le fils de Rose, réalise qu'il avait tord et l'humanité des androïdes. Le trio arrive au comptoir de l'agent de douane qui les scanne, Kara le supplie. Ce dernier hésite puis, après un regard vers la télé retransmettant la marche pour la paix de Jericho, accepte de les laisser passer sans rien dire aux soldats. Kara, Luther et Alice sont sauvés.
- L'armée attaque le campement temporaire de Markus, ils sont retranchés à côté d'un bus. Face à leur destin, Markus et North s'embrassent. Les soldats baissent leurs armes. La président, face à l'opinion publique solidaire, ordonne le cesser le feux.
- Connor arrive avec les androïdes de CyberLife.
- Cristina Warren proclame qu'il est temps d'envisager réellement la possibilité que les androïdes soient une nouvelle forme de vie intelligente et le fait que le monde a changé.
- Markus fait un discours proclamant que, malgré les oppressions dont ils ont été victime, qu'un futur, main dans la main avec les humains, est possible.
- CyberLife tente de pirater Connor. Amanda proclame qu'ils avaient prévu que ce dernier pouvait devenir déviant et qu'ils attendaient le bon moment pour le reformater. Connor, dans un dernier élan, se souvient de la porte de sortie de Kamski et la trouve. Il arrive à s'arrêter avant de tirer sur Markus et range son arme.
○ BY .LAUFEYSON POUR DETROIT: BECOME HUMAN. NE PAS REPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://detroitbecomehuman.forumactif.com
 
Chronologie du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle
» Les livres qu'ils sont bien
» Battletech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Detroit City Police Department
 :: Manuel d'installation :: Chronologie
-
Sauter vers: