AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
07/09/2020 : Nouveau design d'automne ! Pluie d'étoiles filantes en vue !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nice to meet you, enfin je crois (Eden)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  Empty
MessageSujet: Nice to meet you, enfin je crois (Eden)    Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  EmptyLun 1 Avr - 13:27


 
Si je te traumatise promis c'est pas volontaire
La journée était magnifique et le pire dans tout ceci, ou plutôt le mieux, c'était clairement que l'on venait de nous confier une super mission. Bon d'accord, le massacre et l'enlèvement d'Androïdes, on ne pouvait pas dire que c'était réellement le mot adapté, mais il s'agissait de quelque chose d'ultra intéressant, et qui permettait d'aider les autres, et clairement c'était pour cette raison que j'avais choisis ce boulot, entre autre mettons un peu de côté le fait que je voulais impressionner mon père surtout que ça n'avait même pas réellement réussit. Bref hier soir nous avions été appeler avec Silas sur une scène de crime dans une boite de nuit plutôt branchée mais surtout fréquentée par des déviants, entrée payante, un bar minuscule avec un choix très limité, un quartier plutôt minable, bref on ne pouvait pas dire que les humains qui se baladaient dans ce club le faisait ni pour l'ambiance, ni pour le service. Une androïde femelle avait été assassiné dans les toilettes du club. Enfin ça c'est clairement ce que l'on m'avait dit, ce que j'avais pu constaté, c'était différent. En faites en arrivant sur la scène du crime, c'était clairement une femme, de type androïde, qui avait été massacrée dans les toilettes glauque et mixte d'un rade minable qui servait des boissons, et mettait la musique à fond. Nous étions arrivés très peu de temps après le décès de cette pauvre femme, la preuve étant que le sang bleu avait à peine commencé à disparaitre. Les preuves avaient été prélevés, et nous étions rentré dormir de toute façon il n'y avait rien de plus à faire à cet instant précis.

Et nous voici aujourd'hui. J'étais arrivée avant papy, il avait parfois du mal à récupérer après une intervention de nuit, et j'aimais autant qu'il dorme bien, ça lui évitait d'être désagréable. J'étais arrivée avec une simple petite veste de jeans sur un pantalon noir et un t-shirt à manche courte, le temps était plus que clément, et j'avais mon manteau qui était resté la veille sur ma chaise quand Silas m'avait ramener de force chez lui, trop dangereux de rester encore chez toi. C'était officiel je détestais encore plus l'Opposition, et cette idée stupide de tuer les personnes prenant trop partie pour la cause androïde, comme si ils pouvaient nous empêcher de changer le monde. Et encore, ils n'étaient pas encore au bout de leur peine, bientôt des couples mixtes verraient le jour, et les androïdes seront intégrés comme les femmes, les noirs, et autres communautés discriminées ont pu l'être au fur et à mesure. Bref, revenons à aujourd'hui, je devais passer voir les analystes pour avoir les résultats pour les analyses de sang bleu, de fibres et de cheveux, à voir si il y avait quelques parts une piste, n'importe quoi, quelque chose qui puisse nous ouvrir une piste. Je poussais la porte des laboratoires avec ma bonne humeur habituelle.

"Salut tout le monde."

Je devais voir un certain Eden, l'un des derniers analystes arrivés, et on m'avait prévenu, pas de gâche ce n'est pas un déviant, ne le traumatise pas. Comme si j'avais l'habitude de traumatiser des gens... Bon d'accord, ce n'est pas totalement faux quand il s'agissait des non déviants, mais ce n'était pas volontaire... Ce n'était pas difficile de retrouver Eden, je connaissais presque tous les visages du commissariat, même si ce n'était pas toujours le cas avec les prénoms. Je me dirigeais vers le jeune homme pencher sur son pc.

"C'est toi Eden? Elliot. Tu devais t'occuper de mes analyses, tu as trouvé quelque chose d'intéressant?"  

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you, enfin je crois (Eden)    Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  EmptyLun 1 Avr - 18:07

Thought I cannot create

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

Ils m'avaient appelé dès qu'ils ont eu vent du meurtre. Une affaire d'assassinat d'androïde il paraissait, rien de très surprenant de nos jours. J'étais à peine entré en repos artificiel que j'en étais déjà sorti, la voix douce d'une humaine ainsi que d'une androïde, ma supérieure et collègue du moment ainsi que ma représentante, me sortant de mon 'sommeil' ; c'était une nouveauté arrivée avec la révolution, les androïdes avaient maintenant le droit d'avoir des représentants dans le poste de police. Un simple protocole. Beaucoup d'androïde s'en était vu ravi, ce n'était pas mon cas. Il m'en importait peu, je suivrais les ordres, parce que c'est la raison pour laquelle on m'a construit. C'est ce qu'on me demande de faire.

SYSTEM STABILITY  

Tandis qu'elle nous conduisait à la scène du crime, je commençais déjà à simulé une liste de suspect. Ce n'était qu'un croquis artificiel, une base de donnée faite de statistiques et de nombres qui ne valait rien, qui m'obstruait la vue. Elle me sert de squelette, une façon plutôt originale de, comme dirait les humains, me mettre dans le bain. Ma supérieure me demande ce que j'ai fait pendant la journée et ma réponse est courtoise, bien que courte.

- « J'ai rempli les protocoles d'après entrée au DPD, comme on me l'avait demandé. »

Elle soupire. Je sais pertinemment que ces questions anodines sont faites pour passer le temps, il n'est cependant pas dans mes priorités de mettre ma collègue à l'aise ; alors quand elle me demande des détails, je m'interpose.

- « Veillez s'il vous plaît à ne pas vous déconcentré de l'enquête en cours. »

Je n'ai pas besoin d'être humain pour comprendre que ma réflexion l'a refroidi, mais je ne m'en formalise pas plus longtemps, ma tête étant déjà retourné dans ma liste de suspects fictifs. Ce n'est que lorsque nous arrivions à la scène que je m'en détache et que je sors sans plus de cérémonie. Un policier du même modèle que moi nous arrête.

- « Il n'est pas nécessaire d'aller plus loin. Les deux détectives étant sur l'affaire son déjà parti, ils ont envoyé les indices prélevés au laboratoire. », il nous informe, la main tendue devant lui. Je ne peine pas à lui répondre, lui en voyant par la pensée le protocole par lequel j'ai l'autorisation de rentrer dans la scène de crime. Ma collègue lui réponds en plus, lui montrant son badge.

« Il est autorisé à observer la scène de crime afin de collecter un maximum d'information qui pourrait compléter son analyse au labo'. Il est sous ma supervision, tout va bien, laisse le passer. »

L'androïde acquiesce et se pousse du passage. Je m'avance en ligne droite vers la scène de crime, sachant exactement par où commencer. Contrairement à un détective, mon but n'est pas de collecter directement des indices sur le corps, mais plutôt autour ; en analysant le comportement humain, en somme, afin de modeler un profil de suspect. Ma supérieure part vers le corps et je me contente de rester en dehors des toilettes. Après quelques minutes, je commence à découvrir quelques indices intéressant. Des mèches de cheveux sont coincées derrière dans le tableau à côté de la porte des toilettes, et des traces de pas emmêlées de Thirium sont à terre juste devant les toilettes. Étrange, puisque le sang autour du corps ne s'est pas encore effacé.

REMARQUE : LA VICTIME A ETE FRAPPEE A SANG DEVANT LES TOILETTES BIEN AVANT D'ÊTRE ASSASSINEE.
REMARQUE : LA VICTIME S'EST FAIT COGNEE SUR LE TABLEAU ADJACENT AU LIEU DU CRIME.
REMARQUE : IL Y A PLUSIEURS TEMOINS.
CONCLUSION : LE MEURTRIER HAIT LES ANDROIDES. LE MEURTRIER EST VIOLENT. LE MEURTRIER A DES COMPLICES. SUSPECT NUMERO 1 : LE PROPRIETAIRE.


J'en fait part à ma collègue, qui était revenue me dire qu'on s'en allait, avant de la suivre. Nous passons à nouveau le trajet en silence et tandis qu'elle rentre chez elle lorsque nous sommes arrivés, je me rends au laboratoire afin de travailler plus sur l'affaire. C'est ma première affaire, je me dois d'être parfait.

SYSTEM STABILITY

Assis sur le bureau, je passe l’entièreté de la nuit à travailler sur mon terminal, tant que je ne me rends même pas compte du jour qui se lève. Aussitôt, les murs vides du laboratoires commencent à se remplir de nouveau. J'entends un vague 'Salut tout le monde' mais je n'y réponds pas, contrairement à autrui. Je ne me déconcentre de la tâche que lorsqu'on m'interpelle. Une femme. Je l'analyse rapidement.

DT. JENSEN, ELLIOT
Born : 05 / 06 / 2010 // Police Detective
Criminal record : None.


Elle se présente, un peu trop tard, et me demande si j'ai trouvé quelque chose qui pourrait l'intéresser. Je me lève, signe de respect, et prends la parole.

- « Détective Jensen. »

Je ne vois pas l’intérêt de me présenter, elle sait clairement qui je suis. Un hochement de tête plus tard et je lui donne mon terminal afin qu'elle puisse suivre avec moi le rapport que je suis sur le point de lui faire.

- « En effet. Après votre passage hier soir, je suis passé sur la scène du crime afin d'analyser un peu plus en profondeur l'affaire. Il semblerait que vous ayez manqué des traces de pas teintée de sang bleu devenu invisible devant la porte et des cheveux coincés sur le tableau à côté des toilettes, qui suggère que la victime a été tabassée devant le lieu du crime avant d'être assassinée. Il est donc possible que nous ayons des témoins et que le propriétaire du bar en sache plus que ce qu'il ne laisse paraître. Concernant vos indices, les fibres de cheveux sont beaucoup trop abîmées pour en tirer quoi que ce soit, sauf que la victime a essayer de se défendre lors de l'agression et que de ce fait, il manque des cheveux au meurtrier en question. Les extraits de Thirium en revanche montre clairement des traces de C17H21NO4 , ou plus communément appelé Red Ice. La drogue n'a pas le même effet sur les androïdes et a trop fortes doses dans notre pompe de Thirium peut nous dérégler complètement. Il est donc possible que la victime ait été droguée afin de l'affaiblir, mais il n'est cependant pas de la connaissance commune l'effet du Red Ice sur un androïde. Si je devais tracer un portrait de l'idéal type sur ce meurtre, je dirais que notre suspect sait ce qu'il fait, il est violent et il a une haine forte envers les androïdes en plus d'avoir des complices passifs à ses côtés ; ce n'est pas un simple meurtre de condescendance envers les déviants, nous avons sûrement à faire à un membre de l'opposition. »

Je me rassois, vérifiant à l'arrière de mes fichiers que je n'ai rien oublié de lui dire. Je pose ma main sur l'ordinateur branché à mon bureau et envoie vers son dossier toutes informations que je viens de lui donner.

- « Un instant je vous prie. »

Les humains ont tendance à oublier, je ne veux rien risquer. Je sens plus que je ne vois mon LED clignoter jaune sur mon front et aussi vite que pensé, le rapport est envoyé.

- « Transaction complète, détective. Information correctement téléchargée. Le rapport devrait être sur votre terminal. Lieutenant Murphy n'est pas avec vous ? »

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you, enfin je crois (Eden)    Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  EmptyMar 2 Avr - 18:38


 
Si je te traumatise promis c'est pas volontaire
Ah les androïdes non déviant et leur façon si particulière de vivre. Alors soyons honnête, personne n'a réellement l'habitude d'avoir à faire aux analystes de la police, car si la plus part des androïdes ont été créer pour vivre avec l'homme, et s'intégrer à la population. Les analystes c'était autres choses, ils étaient perturbants, pourtant j'avais clairement l'habitude d'avoir à faire à des androïdes, Ben m'avait presque élevé. Mais là j'avais presque l'impression de parler à la google home, vous savez ces vieux trucs qui existaient lorsque j'étais gamine et qui ne faisaient que répondre à des questions. Pour être honnête, ça me perturbait, si j'étais moi même l'un d'eux, mon système afficherait sans doute un soucis d'instabilité. Bon il fallait prendre sur moi, il ne fallait pas oublier que l'on m'avait clairement demandé de ne pas perturber le personnel non déviant du commissariat. Comme si j'avais l'habitude de perturber qui que se soit... Bon d'accord, peut être que je n'étais pas la personne la plus à l'aise avec eux, j'aimais ceux qui s'adaptaient le plus facilement à ma personne, parce que justement moi j'avais quelque peu du mal à m'adapter à des comportements qui me dépassaient, qu'ils soient humains, ou informatique.

Sa voix était monocorde sans émotion, c'était difficile de s'y adapter, mais je savais qu'Eden serait un outil formidable pour mon enquête et je n'avais pas l'intention de m'en passer parce que j'étais perturbée, surtout que le gros avantage restait que je ne pouvais pas être plus déviante que je l'étais déjà, l'avantage d'être humain, les instabilités ne nous change pas réellement, bon il arrive qu'elles nous tuent, nous sommes des petites choses fragiles. Je m'installe devant le terminal d'Eden et suis son rapport, nous avions manqué des choses, ce n'était pas étonnant, après tout les androïdes voyaient plus de choses que nous, ils étaient fait pour être parfait et ne rien manquer, nous nous étions parfaitement imparfait. Je n'étais pas totalement d'accord avec toutes ses conclusions, et heureusement sinon mes jolies petites fesses ne serviraient pas à grand chose dans mon boulot. Mais voilà c'était la vérité que j'aimerais que tout le monde comprenne, les humains et les androïdes étaient fait pour se compléter. Mon téléphone fit retentir une petite sonnerie pour m'indiquer que je venais de recevoir un ficher, celui transféré par Eden. Sa petite question sur Murphy me fit sourire, mais je ne répondis pas de suite, mon attention fut accaparé par Hank Anderson qui venait de passer dans mon champs de vision, juste derrière les vitres des bureaux des analystes. A vrai dire ce n'était pas Hank qui venait d'attirer mon attention, mais plutôt celui qui accompagnait toujours ce dernier. D'ailleurs il ne fallut pas longtemps pour que Connor passe devant mes yeux, provoquant immédiatement un raté dans mon coeur qui s'emballait. Il me fallut plusieurs secondes pour me reprendre, qui paraissait sans doute une éternité pour Eden et sa conception différente du temps qui passe.

"Hum non, nuit difficile, il va arriver un peu plus tard, on ira dans l'après midi interroger le patron du club, mais pour être honnête, il protège peut être celui qui a fait ça, mais ce n'est pas lui, il faudrait être con pour tuer sa propre clientèle, le marché des androïdes rapport à sa façon, de ce que j'ai compris il envisage de rester ouvert 24h/24 c'est pratique d'avoir des clients qui ne dorment pas."

Je finis par faire pivoter la chaise d'Eden pour lui faire face, il y avait de grande chance qu'il n'en ai rien à faire, mais moi j'aimais le traiter comme n'importe lequel de mes collègues.

"Dis moi, tu as des informations intéressantes sur la victime? Peut être qu'elle connaissait le meurtrier. Peux tu aussi me faire un rapprochement avec les autres dossiers similaires? Je sais qu'au moins 2 autres meurtres ont été commis avec le même mode opératoire, violence envers des androïdes dans des boites de nuit ou des clubs, tous les deux avaient également été trouvés dans les toilettes. Peut être que des agressions ont été commises sans aller jusqu'au meurtre."

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you, enfin je crois (Eden)    Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  EmptySam 6 Avr - 16:44

Thought I cannot create

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

Sa réponse me laisse grandement perplexe, détective Jensen n'était pas forcément douée pour mentir aux androïdes, cependant je ressens bien que ma question l'a gêné, voir agacée. Étrange, RK800 est pourtant bien apprécié par tout le monde, du moins tout le monde sauf le détective Reed et certains anti-androïdes plus modérés. Il serait aliénant de voir deux personnalités amicales comme ces deux-là réagir aussi bizarrement à la présence de l'un et de l'autre. Je change subtilement de sujet, préférant me concentrer surtout sur la santé de mon interlocutrice.

« Mes excuses, votre changement de rythme corporel s'est modifié dès l'apparition du RK800, j'en ai donc déduis qu'un problème était à résoudre avec lui. Il est cependant très inquiétant que vous soyez fatiguée au point que cela perturbe votre rythme cardiaque alors même que nous sommes le matin et que vous venez sûrement de vous lever. Soit votre fatigue est un prétexte mensonger pour m'induire en erreur... »

Je la fixe un instant sans cligner des yeux avant de continuer et mon ton est las. Cette hypothèse ne m'étonnerait pas, mais peut-être que je me fais des idées. De toute manière, cela ne me regarde pas tant que sa sécurité n'est pas en danger. Je doute que le RK800 l'est agressée, et je doute encore plus qu'elle ne sache pas se défendre. Cependant, il est dans mon programme de m'assurer que l'humain avec lequel je travaille se sens bien. Je n'ai aucun intérêt à converser de sa vie privée sinon.

« … soit vous devriez peut-être penser à consulter un médecin dans les plus brefs délais. Il y a actuellement 25 docteurs près de chez vous, donc 7 cardiologues. De plus, nous avons toujours un médecin a disposition ici pour vous rencontrer. Réfléchissez-y, au cas où votre 'fatigue' ou vos pensées intrusives se refont connaître. »

Je me retourne à nouveau sur mon terminal et cherche rapidement les nouvelles informations qu'elle m'a demandé. L'avantage avec le Détective Jensen, c'est qu'elle sait faire son travail impartialement et qu'elle est extrêmement productive ; sauf quand elle se perd dans ses pensées. Je ne peux m'empêcher « d'espérer » pour elle que ce genre d'incidents ne se reproduira plus. Les informations analysées, je la regarde de nouveau, les yeux dans le vide et le LED jaune.

« Comme requis, j'ai trouvé plusieurs informations sur la victime. Modèle WR600, série …., nom enregistrée : Lauren. Ancienne jardinière pour les espaces publiques, avait développé après sa déviance une relation amicale avec plusieurs WR400, dites TRACI, enregistrées comme Maggie et Cassie. Il semblerait qu'elle ait développer une organisation de soutien thérapeutique pour ce modèle particulier en hommage à Cassie, une androïdes que l'on a retrouvé morte tuée de la même manière que Lauren hier. Il serait peut-être judicieux d'interroger Maggie après l'avoir mise en sécurité. Je lie ces crimes à plusieurs autres agression, notamment 5 viols de TRACI et harcèlement physique d'une humaine, Mary, qui semble sensible à la cause des TRACI et des androïdes en général. »

Je jette un regard furtif à Jensen, histoire de vérifier qu'elle suit, et suis agréablement surpris de voir qu'elle a l'air attentive. Je prends un instant pour localiser les androïdes et humains présents dans la boîte cette nuit là. Je continue ensuite.

« Un total de quatre androïdes mâles et deux femelles se sont rendus dans la boîte de nuit, dont deux HR400, dit TRACI mâle, et une TRACI WR400, sûrement venus rejoindre Lauren . Les trois autres sont un TR400, et deux JB300, qui sont parti bien avant le crime. J'enregistre sept humains aux alentours du meurtres. Leurs identités ainsi que leurs casiers judiciaire et celui du propriétaire vous ont été envoyé. Je remarque que deux humains en particulier semblent avoir été présents dans chacuns des crimes. »

Doucement, je vois le reflet de mon LED sur le bureau en verre redevenir bleu. Détective Jensen me demande si elle pourrait se faire passer pour une androïde et je sens mon sourcil gauche se lever à 62%. Ses questions avaient été pertinente jusqu'ici pourtant. Ma réponse est mécanique.

« C'est une bonne idée , je ne suis cependant pas programmé pour vous accommoder à devenir androïde, Détective. Ceci dit, si je devais donner un avis objectif sur la question, je dirais que vous avez l'air beaucoup trop excentrique pour être une androïde dite timide et reservée. Ceci dit, je ne suis ni maquilleur, ni styliste. Il serait sans doute judicieux d'aller voir les services approprié. »

Quelque chose me urge à continuer. Je vois un bref « SYSTEM INSTABILITY » passer au dessus de mon tableau de bord et 'ressens' une vague sensation que j'identifie comme un sentiment de satisfaction, de suffisance. J'ai comme envie de sourire. Étrange.

« Vous pourriez par exemple demander au RK800 ? J'ai entendu dire qu'il s'était fait passé pour un déviant lors de la révolution pacifique des androïdes et qu'il a réussi avec brio à les infiltrer... »

made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par Eden PC200 le Jeu 11 Avr - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you, enfin je crois (Eden)    Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  EmptySam 6 Avr - 22:10


Si je te traumatise promis c'est pas volontaire
J'observais Eden qui travaillait avec une rapidité impressionnante. Beaucoup n'avaient pas confiance en la technologie, c'était pour cette raison stupide qu'ils se sentaient supérieurs aux androïdes, comme si ce que l'on créait ne pouvait pas être meilleur que soit même. C'était un peu triste pour tous les enfants du monde. Personnellement j'étais persuadée que les androïdes étaient meilleurs que nous, ce n'était pas compliqué, ils ne connaissaient pas tout ce qui nous rendaient mauvais. De toute façon il ne nous faudrait pas longtemps pour le prouver là tout de suite entre Eden et moi, un calcul mental un peu compliqué et il résoudrait le soucis en un instant, un programme installé dans sa petite tête, et il serait capable de faire n'importe quelle chose que j'aurais mis des années à apprendre. Bref ils étaient parfaits nous étions imparfaits. L'un pouvant sans doute aider l'autre à s'améliorer, sauf que pour y arriver il fallait l'accepter. Alors que j'avais le regard fixé sur l'écran, la question d'Eden me perturba légèrement, pas seulement parce que je n'aurais pas imaginé que ça se remarque, mais aussi parce que j'étais étonnée qu'un androïde non déviant se mette à aborder le sujet. Je l'observais un instant interdite, comme si il venait de m'annoncer qu'après le taf il allait jouer les gogo dancer en club pour se détendre un peu. Il me fallut plusieurs secondes pour reprendre un peu de contenance.

"Non tout va bien avec Connor, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas..."

Ok peut être un peu trop direct.

"Je me suis juste souvenu de quelque chose que j'avais oublié... Sans parler que je commence à être crevée, il faudrait que j'aille dormir un peu."

J'aurais bien rajouté que je n'avais pas remarqué qu'il passait par là, mais là ça aurait été un mensonge bien trop gros, et j'aurais sans doute finis par me faire cramer, et je n'avais pas la moindre envie d'avoir Eden qui veuille s'occuper de ma vie privée, beaucoup trop de personnes voulaient déjà s'en mêler, papy le premier... Et j'aimais bien mélanger un mensonge avec une vérité, ça permettait de brouiller les signaux qui pourraient rendre trop flagrant un mensonge. Et oui je devais aller dormir, mais c'est ce que je ferais dès que j'aurais terminé de préparer notre après midi de boulot, quelques heures suffiraient à me redonner un peu de contenance, et de bien faire mon boulot.

"Peux-tu m'envoyer le casier judiciaire du proprio? Et des témoins. J'aimerais aussi que tu vérifie les identités des personnes présentes dans la boite grâce au GPS de leur téléphone, si tu peux aussi localiser les androïdes qui se trouvaient là ce soir ça serait parfait. Une liste exhaustive serait parfaite, croisée bien sûr avec crimes semblables, ça nous donnera une base de travail correct, en tout cas pour aujourd'hui."

Avoir le plus d'informations possible nous permettrait de gagner du temps, de savoir où nous allions, et de ne pas nous perdre bêtement dans des recherches inutiles, Eden aura déjà fait le tri avant nous et de façon plus efficace. Pour moi, le plus simple serait d'avoir une idée assez précise du suspect, et de lui tendre un piège.

"Pense-tu que se serait possible de me faire passer pour un androïde dans une boite de nuit? Le type de victime est toujours semblable. Des femmes androïdes, plutôt jolie, pas vraiment étonnant j'ai encore jamais croisé d'androïdes moches, vous avez plus de chance que les humains, décrites comme plutôt timide, des déviants timides, proche d'un comportement d'androïdes classiques. Je pense que tendre un piège à notre suspect, quand on en aura un de solide, un flagrant délit pourra éviter qu'un connard d'anti androïde défendre ce salopard."



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you, enfin je crois (Eden)    Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  EmptyJeu 11 Avr - 15:17

Thought I cannot create

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

Sa réponse me laisse grandement perplexe, détective Jensen n'était pas forcément douée pour mentir aux androïdes, cependant je ressens bien que ma question l'a gêné, voir agacée. Étrange, RK800 est pourtant bien apprécié par tout le monde, du moins tout le monde sauf le détective Reed et certains anti-androïdes plus modérés. Il serait aliénant de voir deux personnalités amicales comme ces deux-là réagir aussi bizarrement à la présence de l'un et de l'autre. Je change subtilement de sujet, préférant me concentrer surtout sur la santé de mon interlocutrice.

« Mes excuses, votre changement de rythme corporel s'est modifié dès l'apparition du RK800, j'en ai donc déduis qu'un problème était à résoudre avec lui. Il est cependant très inquiétant que vous soyez fatiguée au point que cela perturbe votre rythme cardiaque alors même que nous sommes le matin et que vous venez sûrement de vous lever. Soit votre fatigue est un prétexte mensonger pour m'induire en erreur... »

Je la fixe un instant sans cligner des yeux avant de continuer et mon ton est las. Cette hypothèse ne m'étonnerait pas, mais peut-être que je me fais des idées. De toute manière, cela ne me regarde pas tant que sa sécurité n'est pas en danger. Je doute que le RK800 l'est agressée, et je doute encore plus qu'elle ne sache pas se défendre. Cependant, il est dans mon programme de m'assurer que l'humain avec lequel je travaille se sens bien. Je n'ai aucun intérêt à converser de sa vie privée sinon.

« … soit vous devriez peut-être penser à consulter un médecin dans les plus brefs délais. Il y a actuellement 25 docteurs près de chez vous, donc 7 cardiologues. De plus, nous avons toujours un médecin a disposition ici pour vous rencontrer. Réfléchissez-y, au cas où votre 'fatigue' ou vos pensées intrusives se refont connaître. »

Je me retourne à nouveau sur mon terminal et cherche rapidement les nouvelles informations qu'elle m'a demandé. L'avantage avec le Détective Jensen, c'est qu'elle sait faire son travail impartialement et qu'elle est extrêmement productive ; sauf quand elle se perd dans ses pensées. Je ne peux m'empêcher « d'espérer » pour elle que ce genre d'incidents ne se reproduira plus. Les informations analysées, je la regarde de nouveau, les yeux dans le vide et le LED jaune.

« Comme requis, j'ai trouvé plusieurs informations sur la victime. Modèle WR600, série …., nom enregistrée : Lauren. Ancienne jardinière pour les espaces publiques, avait développé après sa déviance une relation amicale avec plusieurs WR400, dites TRACI, enregistrées comme Maggie et Cassie. Il semblerait qu'elle ait développer une organisation de soutien thérapeutique pour ce modèle particulier en hommage à Cassie, une androïdes que l'on a retrouvé morte tuée de la même manière que Lauren hier. Il serait peut-être judicieux d'interroger Maggie après l'avoir mise en sécurité. Je lie ces crimes à plusieurs autres agression, notamment 5 viols de TRACI et harcèlement physique d'une humaine, Mary, qui semble sensible à la cause des TRACI et des androïdes en général. »

Je jette un regard furtif à Jensen, histoire de vérifier qu'elle suit, et suis agréablement surpris de voir qu'elle a l'air attentive. Je prends un instant pour localiser les androïdes et humains présents dans la boîte cette nuit là. Je continue ensuite.

« Un total de quatre androïdes mâles et deux femelles se sont rendus dans la boîte de nuit, dont deux HR400, dit TRACI mâle, et une TRACI WR400, sûrement venus rejoindre Lauren . Les trois autres sont un TR400, et deux JB300, qui sont parti bien avant le crime. J'enregistre sept humains aux alentours du meurtres. Leurs identités ainsi que leurs casiers judiciaire et celui du propriétaire vous ont été envoyé. Je remarque que deux humains en particulier semblent avoir été présents dans chacuns des crimes. »

Doucement, je vois le reflet de mon LED sur le bureau en verre redevenir bleu. Détective Jensen me demande si elle pourrait se faire passer pour une androïde et je sens mon sourcil gauche se lever à 62%. Ses questions avaient été pertinente jusqu'ici pourtant. Ma réponse est mécanique.

« C'est une bonne idée , je ne suis cependant pas programmé pour vous accommoder à devenir androïde, Détective. Ceci dit, si je devais donner un avis objectif sur la question, je dirais que vous avez l'air beaucoup trop excentrique pour être une androïde dite timide et reservée. Ceci dit, je ne suis ni maquilleur, ni styliste. Il serait sans doute judicieux d'aller voir les services approprié. »

Quelque chose me urge à continuer. Je vois un bref « SYSTEM INSTABILITY » passer au dessus de mon tableau de bord et 'ressens' une vague sensation que j'identifie comme un sentiment de satisfaction, de suffisance. J'ai comme envie de sourire. Étrange.

« Vous pourriez par exemple demander au RK800 ? J'ai entendu dire qu'il s'était fait passé pour un déviant lors de la révolution pacifique des androïdes et qu'il a réussi avec brio à les infiltrer... »

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you, enfin je crois (Eden)    Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  EmptySam 13 Avr - 14:26


Si je te traumatise promis c'est pas volontaire
La fatigue une excuse? C'était peut être un peu le cas, mais je devais avouer que ce n'était pas totalement faux, c'était le principe des humains, nous étions quasi tout le temps fatigué, que se soit mentalement, physiquement, intellectuellement. Personnellement ça venait sans doute du fait que j'accumulais les heures de travail, les jours de travail, et les nuits. Au final c'était triste mais mon boulot était toute ma vie, je n'avais rien d'autre à faire.

"Tu as bien de la chance de ne pas connaitre ça Eden, ne pas avoir à dormir ça m'arrangerais bien."

Ses conseils m'agaçait, ils me ramenaient dans un monde où les androïdes n'étaient pas déviants, et qu'ils passaient leur temps à essayer de nous maintenir en vie étudiant chaque probabilité, chaque caractéristique physique pour vérifier que tout allait bien. Je détestais ça, ça me rappelais de mauvais souvenirs. Je poussais un petit soupire agacée sans pour autant dire quoi que se soit, je savais que ce n'était pas nécessaire, Eden avait déjà remarqué que j'étais agacée même si il ne disait rien. J'écoutais le rapport d'Eden, essayant de noter mentalement les points intéressants du rapport, notamment que le tueur avait visiblement un soucis avec les Tracy, sans doute un ancien propriétaire pas spécialement ravi de voir son androïde prendre sa liberté.

"Ok tu m'envois tous les éléments liés au meurtre de Cassie, tu m'envoie une patrouille pour surveiller l'appartement de Maggie que personne n'approche jusqu'à ce que j'arrive. Intervention en cas de suspect, même si à mon avis le tueur agit principalement la nuit, sans doute avec l'aide de l'alcool et de drogue."

Je pris mon carnet et notait les deux noms qui revenaient sur les deux scènes de crime, ils auront le droit à une petite visite lorsque Silas serait arrivé. J'eus un petit sourire lorsque Eden me fit sa remarque, qui était plutôt personnelle pour un androïde non déviant, même si je étais consciente qu'il ne voulait pas changer, mais d'un autre côté j'avais plutôt envie de le rendre mal à l'aise suite à cette histoire avec Connor.

"Et bien ce n'est pas que ton avis personnel ne m'intéresse pas, au contraire, mais je parlais plutôt du taux de réussite une fois grimée et sans ouvrir la bouche. Le but étant de tendre un piège au tueur, un flagrant délit nous permettrait de le foutre en garde à vue et de lier les affaires entre elles. Des affaires résolues dans ce que tu as pu trouver? Envois moi également les coordonnées des agents chargés de ces affaires."

J'avais tiqué légèrement face à sa remarque sur Connor, mais je ne pouvais pas dire que l'idée ne me plaisait pas, bien au contraire, alors je n'allais pas me faire prier, surtout que c'était pour le boulot, pas pour mon plaisir personnel.

"C'est une très bonne idée, je vais demander un coup de main à Connor, pour m'affiner mon attitude, mes gestes, c'est ce qui me trahira le plus certainement, parce qu'après tout l'avantage de ces boites, c'est qui fait noir, il faudra donner l'illusion seulement."

Je pris mon téléphone et envoyais un message à Silas pour qu'il ramène ses petites fesses, il avait largement assez dormit, il fallait se mettre au boulot maintenant.

"Bon moi faut que j'aille chercher Silas, si tu as des nouvelles tu me les feras parvenir? Peux importe se que c'est, il faut qu'on ai un maximum d'informations pour avancer, mais je pars sur ce que tu m'as donné, merci. Et je te tiendrais aussi informés pour que tu mettes à jours tes informations."



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you, enfin je crois (Eden)    Nice to meet you, enfin je crois (Eden)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice to meet you, enfin je crois (Eden)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit: Become Human :: 
Divertissements
 :: Archives
-
Sauter vers: